VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël rejette toute enquête indépendante sur les violences à Gaza

Israël rejette toute enquête indépendante sur les violences à Gaza

mardi 3 avril 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 avril 2018).

Note de do : Israël refuse toujours les commissions d’enquête ! Israël a tous les droits ! Normal, c’est le peuple élu ! Par exemple, en 2002, lors du massacre de Jénine, 500 morts, Israël a refusé aussi longtemps que possible toute commission d’enquête, et n’a accepté que trois semaines plus tard, après avoir tout nettoyé de façon à ce que la commission ne trouve que 50 morts !


Israël rejette toute enquête indépendante sur les violences à Gaza

https://assawra.blogspot.fr/2018/04/israel-rejette-toute-enquete.html

1er avril 2018

Assawra

Evacuation d’un enfant blessé suite aux tirs de l’armée d’occupation…

Israël a rejeté les appels internationaux à une enquête indépendante après la mort vendredi de 16 Palestiniens tués par l’armée israélienne lors d’une manifestation organisée le long de la frontière entre Gaza et l’Etat hébreu.

L’usage de balles réelles par l’armée israélienne est au coeur des interrogations de la communauté internationale et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Vendredi a été la journée la plus meurtrière dans la bande de Gaza depuis la guerre de 2014 : 16 Palestiniens ont été tués et plus de 1.400 blessés, dont 758 par des tirs à balles réelles, selon le ministère de la Santé dans l’enclave. Les Palestiniens accusent les soldats israéliens d’avoir tiré sur des manifestants qui ne représentaient aucun danger immédiat.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini, ont réclamé une "enquête indépendante" sur l’usage par Israël de balles réelles, une demande rejetée par l’Etat hébreu.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont bloqué samedi soir un projet de déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU appelant "toutes les parties à la retenue et à prévenir toute escalade supplémentaire" et demandant une enquête sur les affrontements.

De son côté, le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman a qualifié d’"hypocrites" les appels à ouvrir une enquête.

"Il n’y aura pas de commission d’enquête", a-t-il déclaré à la radio publique israélienne. "Il n’y aura rien de tel ici, nous ne coopérerons avec aucune commission d’enquête".

Palestine - Voici le massacre de Jénine raconté heure par heure :

http://mai68.org/spip/spip.php?article550

Palestine - « Jenin Jenin » - vidéo sur l’un des nombreux Oradours israéliens - 2002

http://mai68.org/spip/spip.php?article549

À Jenin, en 2002, les Israéliens ont détruit les maisons au buldozer alors que les gens étaient encore dedans. Il y eut 500 morts !


Untitled Document

SNIPERS À JÉNINE

Cliquez sur la photo pour la voir en grand
Agrandissez la nouvelle page et cliquez F11

    Texte du 2 mars 2004 : La photo montre quelques-uns des assassins du peuple palestinien. Je trouve très expressif ce visage du sionisme. On voit immédiatement qu'à Jénine, les sionistes ont exterminé tout ce qu'ils ont pu et que, bien sûr, c'est le chiffre palestinien de 500 morts qui est le bon. Jénine, ce n'était pas un film d'horreur intitulé "massacre au bulldozer", Jénine, c'était la réalité du projet sioniste. Même si tout a été fait pour le masquer, même si, sous la pression d'un réseau d'influence qui prétend ne pas exister, le film palestinien "Jenine, Jenine" a été censuré sur ARTE, et remplacé par un film bien plus anodin reprenant à peu près le chiffre officiel israélien d'environ 50 morts, il n'en est pas moins vrai qu'à Jénine tout un quartier fut rasé alors que les habitants étaient encore dans les maisons, puisqu'il y avait simultanément couvre-feu, et que quiconque sortait de chez lui se faisait aligner par de gentils messieurs comme ceux que l'on peut voir sur la photo.

    Vous trouverez quelques autres précisions dans le journal N° 75 du 12 avril 2003 (Un futur Jénine géant à Bagdad ?)

Cliquer ici pour l’article

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0