VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Moscou - 7 avril 2017 - En frappant la Syrie, Washington cherche à régler ses (...)

Moscou - 7 avril 2017 - En frappant la Syrie, Washington cherche à régler ses problèmes intérieurs

vendredi 7 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 avril 2017).

En frappant la Syrie, Washington cherche à régler ses problèmes intérieurs

https://fr.sputniknews.com/internat…

11:01 07 avril 2017 (mis à jour 11:40 07.04.2017)

La frappe de l’aviation américaine contre la base aérienne en Syrie constitue une tentative de régler les problèmes intérieurs des États-Unis par le biais d’un recours à l’agenda international.

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé l’administration américaine d’instrumentaliser le dossier syrien en vue de régler les problèmes intérieurs des Etats-Unis.

"Primo, nous considérons que les actions US sont infondées et erronées. Secundo, à notre avis, elles sont liées à l’agenda politique intérieur aux Etats-Unis", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova en réaction au raid aérien américain contre une base aérienne syrienne.

Selon elle, l’"affirmation de soi" par le biais de "mesures hasardeuses et insensées du point de vue de la lutte antiterroriste" est "dangereuse" pour l’administration américaine.

Suite à l’attaque chimique de mardi à Khan Sheikhoun, attribuée par l’Occident aux forces armées syriennes, le président américain Donald Trump a ordonné une frappe ciblée contre la base aérienne syrienne de Shayrat. Vendredi matin, 59 missiles Tomahawk ont été tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée orientale, faisant six morts et d’importants dégâts matériels sur le site militaire.

La CIA organise simultanément une attaque terroriste islamiste en Russie ET une attaque chimique en Syrie

4 avril 2017 :La CIA intensifie sa guerre sur deux fronts contre l’alliance russo-syrienne. Elle a organisé le Terrorisme islamiste tout récent à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour faire du chantage à Poutine ; ET, à peu près en même temps, une attaque chimique contre des civils en Syrie, afin de l’attribuer une fois de plus à Bachar el-Assad.

7 avril 2017 : En réalité, c’est probablement pour renverser les opinions de Trump sur la Syrie et la Russie que la CIA a commandité ces deux événements. Et ça a bien fonctionné, puisque Trump a bombardé la Syrie !

article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article134

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0