VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Je crois qu’il est temps que la révolte gronde (vidéo 19’53)

Je crois qu’il est temps que la révolte gronde (vidéo 19’53)

mercredi 24 mai 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 mai 2023).

Note de do : Ça s’est passé exactement comme ça aussi pour la géniale émission Ce Soir ou Jamais de Frédéric Taddéï.

En commentaire : "La-bas si j’y suis", quotidienne de Daniel Mermet avait aussi été supprimée après plusieurs déplacements horaires et 25 ans d’antenne. Les propos et sujets étaient dérangeants. Le répondeur était super.


https://youtu.be/CbPVbActzEg

FRANCE INTER : ENQUÊTE SUR LES COULISSES D’UNE CENSURE

(OFF INVESTIGATION)

Le Média - 16 mai 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de cette information, mais c’est officiel, c’est la fin de la célèbre quotidienne « C’est encore nous » diffusée sur France Inter depuis 9 ans ! L’animatrice Charline Vanhoenacker qui anime depuis près de 10 ans l’émission, aux côtés d’Alex Vizorek et Guillaume Meurice, l’a confirmé mercredi 10 mai 2023 dans C à vous.

Le programme, en pleine percée dans le paysage radiophonique français, passait tous les jours de 17h à 18h et rassemblait à chaque fois des centaines de milliers d’auditeurs.

Mais alors comment expliquer qu’une émission qui enregistre des records d’audience ne revienne pas à la saison prochaine ?

Certains éléments pointent vers une décision de la direction de France Inter pour des raisons politiques et donc des réflexions qui viendraient déranger le président et son gouvernement.

Et si la journaliste belge, figure de l’émission, a donné une explication bien évasive, au Média, on n’est pas très convaincu. Alors pour tenter d’y voir plus clair, Cemil Şanlı a interrogé Jean-Baptiste Rivoire, fondateur de OFF Investigation, qui a mené une enquête, en 2 parties, sur les coulisses de cette censure, qui de son point de vue va affaiblir l’audiovisuel public.

Retrouvez l’enquête en 2 parties ici :

▶ Soutenez Le Média :

👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)

👉 https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)

👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)

✅ Suivez-nous :

Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/

Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia

Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia

Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia

Peertube : https://video.lemediatv.fr

Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

4 Messages de forum

  • "La-bas si j’y suis", quotidienne de Daniel Mermet avait aussi été supprimée après plusieurs déplacements horaires et 25 ans d’antenne. Les propos et sujets étaient dérangeants. Le répondeur était super.
    https://la-bas.org/

    Répondre à ce message

    • Oui « Le répondeur était super. »

      Je me souviens très bien que le répondeur de "Là-bas si j’y suis" a été fermé en 2011, dès le début de la guerre en Libye.

      Ensuite, pour boucler le clapet à toute contradiction, France-Inter s’est mis en grève pour des revendications futiles, pendant au moins un bon mois, permettant à Sarko, BHL & l’OTAN de détruire la Libye en toute tranquillité, sans avoir aucune opposition sur cette chaîne de Radio.

      Cela a été le début de la dégringolade pour la quotidienne de Daniel Mermet, plus aucun sujet dérangeant pour Sarko ont été traités, l’émission a été déplacée, puis réduite à 4 jours et supprimée en 2013.

      Répondre à ce message

  • mais malgré tout l’info arrive à sortir sur le net, ce que personne n’avait vu venir. Internet a été un formidable outil de diffusion de l’info, quelle qu’elle soit. C’est pour ça qu’ils ont tenté de bâillonner le système via des contrôles à la con : clefs des boxes invraisemblables au cas ou vos voisins se connecteraient à votre WIFI, lois sur le terrorisme et la pédophilie. Mais rien n’y fait et ça sort quand même. Les médias mainstream sont dans le vent. On en n’a pas conscience mais le net et le numérique sont une révolution au même titre que fut la diffusion du livre via l’imprimerie moderne. Avec aussi des risques : surveillance mais surtout l’IA en réseau. ça risque de nous coûter cher mais c’est peut-être aussi notre salut : l’IA, froidement intelligente, nous sauvera peut-être de notre bêtise mercantile et jugera le capitalisme dangereux pour l’humanité et imposera des lois drastiques… Un proche avenir impossible à imaginer mais surprenant, rapide, complètement nouveau, différent et forcément déstabilisant.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0