VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > De la part d’un sapeur-pompier : avez-vous droit à la sécurité (...)

De la part d’un sapeur-pompier : avez-vous droit à la sécurité ?

jeudi 3 mai 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mai 2018).

Au delà d’un constat alarmant, il est indispensable de faire une analyse et une projection à plus long terme. Notre, votre service de secours tel que vous le connaissez aujourd’hui est menacé.

Comme l’ensemble des autres services publics, le service des secours est sur la brèche et sur la liste des "vilains méchants montrés du doigt" qui coûtent cher, comme les perroquets politico-médiatico bien pensants en bons petits soldats aiment à nous rabâcher à longueur de journée.

Dans une logique capitaliste libérale démesurée et incontrôlée, dans un contexte économique à bout de souffle (même si on vous dit le contraire), à l’instar de l’hôpital public, de la SNCF et bien d’autres déjà tombés sous le coup de la privatisation, les secours devront demain rapporter du pognon.

Pour cela, très simple, c’est ce que l’on vit en ce moment… On organise un travail de sape de manière à désorganiser, déstabiliser et à décrédibiliser le service au maximum. On commence à retirer certaines missions, on mutualise, le mot magique à la mode, on coupe les vivres en laissant pourrir et crever le système de l’intérieur à petits feux… (Vous avez remarqué, j’utilise le pronom "on" car "on" est un con comme tout le monde le sait…)

Certains, les plus clairvoyants, les mieux armés, les poussés à bout, quittent même le navire prématurément pendant que d’autres y songent tous les jours…

Jusqu’au moment où, des sauveurs (financiers bien sûr !) surgiront pour ramasser les morceaux, les recoller et redresser à leur manière (…) un ancien service public devenu désormais, une entreprise productive et florissante !

Mais surtout n’oubliez pas et ne vous y trompez pas : ce qui coûtait cher hier, vous coûtera bien plus à l’avenir pour une qualité de service moindre. Faudra t-il encore pouvoir se le payer !

Vous pouvez le vérifier avec tous les services qui sont passés à la moulinette infernale de la privatisation. Car le seul gage de qualité d’un service comme le notre, de ce qui fait l’essence même des services publics en général, c’est l’humain et le temps… mais voilà… dans notre société capitaliste devenue folle, le temps… comme tout le monde le sait….. Vous avez tout compris ! Et je ne vous parle même pas de l’humain !…

Soutien à toute une profession, la plus belle, dont je fais parti, qui si elle ne gagne pas maintenant la bataille de sa propre survie, avec le soutien de l’ensemble de la population, deviendra un simple produit du marché dénaturé de toute substance et de ses qualités qui faisaient d’elle une force exceptionnelle et que vous connaissez tous : l’entraide, la solidarité, l’abnégation, l’altruisme et le dévouement. Mais n’est-il malheureusement déjà pas trop tard ?…

Bien à vous,
Manu

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0