VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Agent Zelensky, l’Ukraine en liquidation (vidéo 1h11)

Agent Zelensky, l’Ukraine en liquidation (vidéo 1h11)

dimanche 1er octobre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er octobre 2023).

Scott Ritter - Juillet 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Note de do : J’ai fait la synthèse de deux vidéos,

La partie 1 : https://odysee.com/$/embed/@FranceT…

Et la partie 2 : https://odysee.com/$/embed/@FranceT…

De façon à ce qu’il ne manque rien, mais qu’il y ait tout.

Cela évite les redites (de 9 minutes tout de même) de la partie 2.


Agent Zelensky, l’Ukraine en liquidation

https://www.palestine-solidarite.fr…

12 Août 2023

Manlio Dinucci

“Zelensky relance la guerre à la corruption. Tolérance zéro contre les corrompus et ceux qui s’enrichissent avec la guerre” : ainsi titre le quotidien Avvenire donnant l’image d’un président simple et honnête qui renonce à tout privilège et combat la corruption. Cette image, véhiculée par tout le courant dominant politico-médiatique, se trouve démolie par l’enquête de Scott Ritter : “Agent Zelensky”. Scott Ritter, militaire de carrière dans les Marines USA et spécialisé en renseignement, donna des preuves d’honnêteté intellectuelle et de courage quand, à la tête des inspecteurs ONU en Irak en 1991-1998, il conclût que l’Irak ne possédait pas d’armes de destruction de masse et s’opposa ensuite publiquement à la guerre de 2003. Son film documentaire d’enquête montre les sociétés offshore constituées par Zelensky et ses associés dans des paradis fiscaux, à travers lesquels “ses marionnettistes lui ont fourni un petit coussin financier” avec un premier versement de 41 millions de dollars. Il montre les luxueuses villas que Zelensky possède à Miami (qui à elle seule vaut 34 millions de dollars), en Israël, en Italie à Forte dei Marmi, à Londres, en Géorgie, en Grèce et même en Crimée (seul investissement erroné parce que maintenant Zelensky n’en a plus la propriété).

L’enquête de Scott Ritter démolit en même temps la fausse histoire de la Russie détruisant la blé ukrainien et affamant ainsi l’Afrique. La réalité est que Cargil et d’autres multinationales agro-alimentaires sont en train de s’emparer des meilleurs terres ukrainiennes et utilisent le blé qui y est produit pour leurs propres stratégies. Dans ce cadre entre le plan étasunien de réduire la sécurité alimentaire de l’Europe pour mieux contrôler les pays alliés mêmes.

L’Ukraine -montre l’enquête- non seulement est volée de ses terres, bradées par Zelensky et ses associés aux multinationales, mais est de plus en plus endettée. Les énormes fournitures militaires qu’elle reçoit des États-Unis et des plus grandes puissances européennes ne sont pas offertes mais attribuées à crédit. L’Ukraine a ainsi déjà accumulé une dette extérieure telle qu’il faudrait des siècles pour la rembourser. Cette dette augmentera ultérieurement avec la “reconstruction” que Zelensky a mis dans les mains de la société étasunienne BlackRock, la pus grande société d’investissements du monde.

Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo Pangea de vendredi 11 août 2023 à 20h30 sur la chaîne télé italienne Byoblu

https://www.byoblu.com/2023/08/11/a…

Traduit de l‘italien par M-A P

Source : M-A P.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0