https://assawra.blogspot.com/2023/1…
29 octobre 2023
Assawra
Une mosquée et des maisons détruites par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Gaza. Le 29 octobre 2023. MOHAMMED FAYQ ABU MOSTAFA / REUTERS
En date du 23 octobre 2023, “Haaretz“, un des principaux journaux israéliens, a publié les résultats d’une enquête sur 683 Israéliens tués au cours de l’offensive menée le matin du 7 octobre par le Hamas, y compris leurs noms et les lieux où ils ont été tués. Le journal signale que 331 victimes – près de la moitié ! – sont des militaires et des officiers de police israéliens en armes, dont plusieurs dizaines de femmes et précise “Bien que cette liste ne soit pas exhaustive et ne représente qu’environ la moitié du nombre de morts déclaré par Israël, près de la moitié des personnes tuées dans la mêlée sont clairement identifiées comme des combattants israéliens.
Jusqu’à présent, aucun décès d’enfant de moins de trois ans n’a été enregistré, ce qui remet en question la thèse israélienne selon laquelle les bébés auraient été pris pour cible par les résistants palestiniens. Sur les 683 victimes recensées à ce jour, sept étaient âgées de 4 à 7 ans et neuf de 10 à 17 ans. Les 667 autres victimes semblent être des adultes.“
Le gouvernement de Netanyahu n’a pas démenti “Haaretz“ !
Pourquoi n’avez-vous pas publié cette importante information ? Parce qu’elle est contraire au catéchisme de nos gouvernants ? Voulez-vous une confirmation que “Haaretz“ ne raconte pas de bobards ?
En date du 27 octobre, “i24 News“ la TV de langue française propagandiste du régime israélien confirmait que “ Les corps de 808 civils assassinés lors des attaques terroristes du 7 octobre ont été identifiés à ce jour, dont 701 qui ont déjà été inhumés. Mais plus de 100 victimes demeurent encore non identifiées. Aux côtés des victimes civiles, 309 soldats tués ont été identifiés par l’armée, ainsi que 58 policiers.“
A ce sinistre bilan, il faut ajouter que les dépouilles de près de 400 combattants Palestiniens (370 selon “L’Express“) ont été dénombrées. Ce n’est donc pas un raid barbare qui s’est déroulé le matin du 7 octobre, il n’y a pas eu de “massacre sadique“ comme vous et vos “collègues“ l’avez proclamé mais un affrontement armé entre miliciens palestiniens et militaires israéliens.
Le discours victimaire repris par les media occidentaux sur les “Jeunes festivaliers assassinés“ et sur les 1400 innocents sans défense lâchement exécutés… est donc un mensonge !
Pourquoi n’ai-je pas, sauf distraction, trouvé un mot dans les media belges ou français rétablissant la réalité et dénonçant ce “fake news“ répandu depuis des jours et des jours ?
D’où vient votre silence ?
Pourquoi n’avez-vous pas informé la population ?
Pourquoi, vous qui vous prétendez journalistes, n’avez-vous pas dénoncé cette hypocrisie qui a servi de justification au massacre de plus 7.000 habitants de Gaza, dont près de 3.000 enfants ?
Parce que, comme Netanyahu et consort, vous considérez que ces 7.000 êtres humains sont des animaux ?
Pourquoi ne dénoncez-vous pas les raids meurtriers dans les villes de Cisjordanie, ce territoire que l’armée israélienne occupe et colonise depuis cinquante ans ?
Pourquoi cette indifférence devant les Bédouins chassés par les milices racistes d’Israël et devant les morts d’Hébron ou ceux de Jenine ensevelis sous les décombres de leur mosquée ?
C’est aussi pour venger les victimes du 7 octobre qu’Israël effectue ces opérations de nettoyage ethnique ?
Pourquoi ne dites-vous pas que le crime de guerre commis par le Hamas — tuer des civils est indéniablement un crime contre les humains ! — renvoie à d’autres crimes… A la très longue liste des horreurs terroristes israéliennes cette fois.
Souvenez-vous des massacres des paysans de Kafr Kassem, des villageois de Deir Yassin, des écoliers de Rafah, des réfugiés de Chabra et Chatila… Et aujourd’hui les “liquidations nocturnes“ journalières en Cisjordanie (plus de 2.300 exécutions depuis 2015 !).
Vous ne saviez-pas ?
… Et les quelques centaines de civils enfermés, certains depuis des années, sans la moindre inculpation ?
Vous ne saviez pas qu’Israël détenait aussi des otages ?
Ne me dites pas que vous faites le même métier que les quelques vingt journalistes “neutralisés“ ces derniers jours par l’armée israélienne !
Ne me dites pas que vous faite partie de celles et ceux qui, comme Shireen Abu Akleh, abattue par un sniper, respectent cette éthique dont une priorité est de vérifier les faits et de diffuser la vérité.
Surmontant ma tristesse et mon dégoût, je vous souhaite de rencontrer votre conscience… Et d’exercer un jour le beau métier de journaliste.
Rudi Barnet
Dimanche, 29 octobre 2023