VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Rassemblement mardi 15 mai de 18h à 20h à l’ambassade (...)

Palestine - Rassemblement mardi 15 mai de 18h à 20h à l’ambassade d’Israël

mardi 15 mai 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 mai 2018).

Chères amies, Chers amis,

C’est le carnage sous les yeux du monde entier, sans la moindre honte : 52 morts, à 19 H ce lundi, 2.200 blessés, dont 900 par balles et beaucoup dans un état critique. Au moins un ambulancier abattu et une douzaine de journalistes blessés. Le correspondant de France Info à Gaza témoigne qu’Israël a fait tirer sur des manifestants palestiniens qui se trouvaient « à plus d’une centaine de mètres de la barrière et qui ne présentaient aucun risque pour qui que ce soit ». Amnesty International parle de « violation abjecte des droits humains ».

Et pendant ce temps, Trump « se réjouit » d’inaugurer l’ambassade états-unienne à Jérusalem, piétinant allègrement les résolutions 476 et 478 de l’ONU sur le statut de cette ville, et envoyant un signal clair à toute la planète qu’il entend diriger : « Le droit international, voilà ce que j’en fais. Et c’est valable pour vous tous ».

Et nous, que faisons-nous face à ces êtres humains qui payent de leur vie pour avoir le droit de sortir de leur camp de concentration ? On avait dit « Plus jamais cela » ?

voir sur notre site : http://www.europalestine.com/spip.php?article14258

NOUS VOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

CE MARDI 15 MAI 2018 DE 18 H À 20 H

A LA SORTIE DU MÉTRO SAINT-PHILIPPE DU ROULE (LIGNE 9), à proximité de l’ambassade d’Israël et de l’Elysée,

Afin de réclamer des sanctions contre les crimes de cet Etat colonial, et l’ouverture immédiate du Ghetto de Gaza.


PROCÈS BDS A VERSAILLES : L’ÉTAT ET LE LOBBY ISRAÉLIEN DÉBOUTÉS

Le tribunal de Versailles vient de rendre son jugement ce lundi après-midi. Il a estimé que l’action menée par notre association, CAPJPO-EuroPalestine, était prescrite, malgré la procédure engagée par l’Etat (qui s’était donné la peine d’écarter un premier juge d’instruction qui l’avait constaté, pour en trouver une deuxième plus « convaincue »).

Le tribunal n’a retenu aucune des accusations contre nous, alors qu’on nous reprochait d’avoir appelé Vanessa Paradis à ne pas aller chanter en Israël, et d’avoir incité à la haine, en osant parler des murs, des ghettos, et de la torture des enfants, bref d’avoir appelé un chat un chat.

Nous vous devons cette victoire, car l’indignation qui s’est largement manifestée à l’occasion de ce procès, et le soutien que vous nous avez apporté ont contribué à montrer aux juges l’énormité des poursuites engagées.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0