VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gaza : reprise des bombardements israéliens

Gaza : reprise des bombardements israéliens

vendredi 1er décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er décembre 2023).

https://europalestine.com/2023/12/0…

1er décembre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Les Palestiniens de Gaza se sont réveillés sous les bombes israéliennes ce vendredi matin, en l’absence d’accord de « pause » entre le Hamas et Israël.

Bombardement sur Rafah où il y avait déjà plusieurs morts à 7 H du matin, dont le journaliste Abdullah Darwish, qui devient le 71e journaliste de Gaza à être tué par Israël depuis le 7 octobre :

L’aviation israélienne a également bombardé le voisinage de l’hôpital Nasser à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, l’Est de la ville, ainsi qu’une maison de civils dans le Nord, à Jabalya :

Des chars d’occupation avaient déjà tiré dans le quartier d’Al-Nasr, dans la ville de Gaza jeudi, pendant la « trêve ».

Et Israel, qui se pose une fois de plus en victime, détient toujours 26 membres du personnel de santé, dirigés par le directeur général du complexe médical d’Al-Shifa, le Dr Muhammad Abu Salamiya. Mais les journalistes occidentaux n’en parlent pas.

Quant aux échanges d’otages, ils se passaient de plus en plus mal. Et Israël était de plus en plus furieux de voir circuler les images des otages israéliens bien traités et faisant des adieux amicaux aux membres du Hamas, tandis que les femmes et les adolescents libérés de ses prisons témoignaient des tortures subies, malgré toutes les menaces proférées à leur encontre pour qu’ils se taisent :

En plus des mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens, Israël n’a a cessé d’attaquer la ville de Beitunia près de Ramallah ou ils étaient relâchés, faisant un mort mercredi, le jeune Fadi Badran, et lançant jeudi soir, avant même l’arrivée des prisonniers, des bombes lacrymogènes et assourdissantes dans toute la ville.

Alors, certes, le Hamas a revendiqué un attentat à Jérusalem qui a fait jeudi 3 morts et plusieurs blessés, tandis qu’un Israélien a poignardé et tué jeudi une Palestinienne enceinte alors qu’elle emmenait ses enfants à l’école dans la ville de Lod.

Mais Israel, pendant la trêve à Gaza, n’a cessé de tuer des Palestiniens lors de ses raids constants en Cisjordanie, et les médias font comme si cela ne comptait pas.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0