VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Soustraction : l’IA israélienne pleinement opérationnelle !

Soustraction : l’IA israélienne pleinement opérationnelle !

jeudi 7 décembre 2023, par Luniterre

1304 morts en Israël

+16248 morts à Gaza

= 17552 MORTS AU 07/12/2023 (*)

"Alors que reprennent les bombardements de l’armée israélienne sur Gaza, deux sites israéliens d’information indépendants Local Call et +972 ont publié le 30 novembre une enquête selon laquelle l’armée israélienne ferait un usage délibéré de l’Intelligence artificielle « au service, titrent-ils, du meurtre de masse de civils ».

Leur travail repose sur une dizaine d’entretiens avec des membres des services de renseignement israéliens – et en particulier des personnes employées à ce titre dans l’armée et dans l’aviation – qu’ils ont complété ou recoupé avec des témoignages recueillis auprès de Palestiniens.

« Les services de renseignements savent ainsi exactement, avant même la mise en œuvre d’une attaque, combien de civils vont périr. »

Yuval Abraham, journaliste d’investigation

Plusieurs des sources sollicitées par +972 et Local Call confirment une démarche visant délibérément à faire un maximum de victimes civiles. « Leur nombre est calculé et connu à l’avance par les services de renseignements. Ils savent ainsi exactement, avant même la mise en œuvre d’une attaque, combien de civils vont périr », souligne Yuval Abraham, courageux journaliste d’investigation israélien basé à Jérusalem.

Dans un cas, révèlent les sources sollicitées par les enquêteurs, le commandement israélien a approuvé le massacre de centaines de civils palestiniens en alléguant que cela permettrait l’éventuelle élimination d’un des chefs militaires du Hamas.

https://www.humanite.fr/monde/armee…

( * https://www.rts.ch/info/monde/14528…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr… )"

A ce propos, on ne peut donc que repenser à…

Jabalia, crime de guerre : plus de 200 victimes "collatérales" pour 1 militant du Hamas abattu

http://cieldefrance.eklablog.com/jabalia-crime-de-guerre-plus-de-200-victimes-collaterales-pour-1-milit-a214954615

Jabaliya, 01/11/2023 :

Israël IA opérationnelle

http://cieldefrance.eklablog.com/soustraction-l-ia-israelienne-pleinement-operationnelle-a215095531

*****************************************

1 Message

  • Soustraction : l’IA israélienne pleinement opérationnelle ! 9 décembre 2023 00:53, par Dominique CHAZELLE

    Honte aux instances internationales qui ne réagissent pas efficacement à ce massacre abject. Honte au gouvernement israélien et ceux, mal informés ou inhumainement insensibles et sans mémoire, qui le soutiennent. Tout l’honneur revient à ceux qui dans une telle tragédie gardent cette compassion et ce désir de vérité qui sont le seul espoir d’une humanité digne de ce nom, qu’ils soient israéliens ou palestiniens. Impossible pour moi de rejoindre cette manifestation du désespoir, cette fois-ci autrement que par le coeur et la pensée hélas. J’espère un raz de marée d’indignation !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0