VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Moscou met en garde « Israël » contre l’inondation des tunnels dans la bande de (...)

Moscou met en garde « Israël » contre l’inondation des tunnels dans la bande de Gaza

lundi 11 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 décembre 2023).

https://french.almanartv.com.lb/2809864

10 décembre 2023

La Russie a mis en garde Israël contre la mise en exécution de sa menace d’inonder les tunnels de la bande de Gaza avec de l’eau de mer.

« Cette mesure constituerait un crime de guerre », a déclaré samedi Dmitry Polyansky, l’ambassadeur adjoint de la Russie auprès des Nations Unies, a rapporté le magazine américain Newsweek.

Selon lui la tactique israélienne consistant à inonder les tunnels menace l’approvisionnement en eau dans la bande de Gaza, même si elle pourrait pousser les combattants du Hamas à les quitter.

Polyansky a ajouté que l’inondation des tunnels pourrait aussi nuire aux civils à Gaza, notant qu’il est possible que certains d’entre eux se trouvent dans les tunnels où ils auraient fui les bombardements israéliens aveugles, d’autant plus qu’il n’y a plus aucun autre endroit où ils pourraient se réfugier dans l’enclave.

Citant des responsables américains, le Wall Street Journal a révélé la semaine deniere que l’armée israélienne avait achevé l’installation d’au moins 5 pompes à environ un kilomètre au nord du camp de réfugiés al-Chati’ à Gaza. Ils peuvent transporter des milliers de mètres cubes d’eau par heure et inonder les tunnels en quelques semaines.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0