VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Rassemblement à Paris, mardi 5 Juin 2018 à 18h30 devant le Grand (...)

Palestine - Rassemblement à Paris, mardi 5 Juin 2018 à 18h30 devant le Grand Palais

lundi 4 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 mai 2018).

Le sens d’un combat…

https://assawra.blogspot.fr/2018/05/le-sens-dun-combat.html

27 mai 2018

Assawra

Participons ce mardi 05 juin 2018 au rassemblement parisien
à partir de 18h30 devant le Grand Palais
(Métro : Champs Elysées Clemenceau).
(Coordination des Associations Palestiniennes de France)

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Embrouiller les esprits. Semer la confusion. Détourner les sens véritables des mots. Promouvoir le mensonge.

Autant de recettes pour empêcher le plus grand nombre de comprendre le sens véritable du combat contre le sionisme.

Les deux mots "combat" et "sionisme" ne sont pas pris au hasard. Ils déterminent très précisément le sens de la démarche.

Oui, nous sommes au coeur d’un combat au cours duquel l’ennemi se donne et utilise tous les moyens, y compris, s’il en est nécessaire, ceux de l’extermination massive pour atteindre son objectif, à savoir, coloniser la totalité de la Palestine et disperser son peuple dans les pays voisins et à travers le monde.

Les évènement survenus à Gaza du 30 mars jusqu’au 15 mai 2018 viennent, encore une fois de le confirmer.

Ce combat est la raison d’être du mouvement sioniste soutenu par les puissances impérialistes soucieuses d’un rapport mondial des forces leur garantissant leurs intérêts économiques et politiques d’une manière pérenne dans cette région stratégique de la planète.

L’État sioniste en Palestine est la fer de lance de ce combat que nous livrent ces puissances avec à leur tête les États-Unis d’Amérique.

Les régimes réactionnaires et dictatoriaux arabes trouvent naturellement leur place dans ce combat. Ils y consacrent toutes les énergies à leur disposition pour empêcher leurs peuples à se porter concrètement solidaires du peuple Palestinien et à prendre part à la résistance de ce dernier.

Ils vont jusqu’à provoquer des conflits locaux de toute nature pour faire diversion au combat principal, celui contre la main mise sur la Palestine. Toutes les guerres, depuis la mise en place de l’État sioniste, vont dans ce sens.

Les guerres du Liban, d’Irak, du Yémen, du Soudan, de Libye, de Syrie sont autant de moyens d’épuisement et de détournement au service exclusif de la politique impérialiste elle-même au service de L’État sioniste en Palestine.

La présence en France le 5 juin 2018 du dirigeant sioniste et criminel de guerre, Benyamin Netanyahu, qui sera reçu les bras ouverts par le président de la république française qui est par ailleurs un grand ami de MBS, le sinistre prince d’Arabie saoudite, comme de Donald Trump.

A chaque fois, concernant la Palestine, la "Sainte alliance" se confirme.

Raison pour laquelle il ne faut pas les laisser nous embrouiller les esprits. Semer la confusion. Détourner les sens véritables des mots. Promouvoir le mensonge.

Résistons.

Participons ce mardi 05 juin 2018 au rassemblement parisien à partir de 18h30 devant le Grand Palais (métro Champs Elysées Clemenceau). Un rassemblement de solidarité avec ce "Peuple-debout" dans sa "Marche du retour".

Son combat est le nôtre puisqu’en face nous retrouvons unis, comme les doigts d’une seule main, ceux-là mêmes qui portent atteinte à nos propres intérêts.

Ensemble, résistons !

Al Faraby
Dimanche, 27 mai 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0