VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - L’échec du sniper...

Palestine - L’échec du sniper...

lundi 11 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 juin 2018).

L’échec du sniper…

https://assawra.blogspot.com/2018/06/lechec-du-sniper.html

9 juin 2018

Assawra

Mohammed Abed al-Baba, qui travaille pour l’AFP depuis 2000, a été atteint sous le genou alors qu’il était revêtu d’un gilet marqué "presse" et d’un casque pour sa protection.

L’armée d’occupation n’a pas répondu dans l’immédiat aux questions de l’AFP sur les faits.

Mohammed Abed est Palestinien de Gaza.

Ce n’est pas seulement pour cette raison qu’il a participé ce vendredi 08 juin à la "Grande Marche du Retour" qui continue malgré la répression meurtrière dans l’indifférence de la communauté internationale.

Cinq martyrs dont un enfant de 14 ans (Haytham al-Jamal)… et plus de 250 blessés, dont Mohammed Abed, photographe pour l’Afp.

Comme à son habitude, Mohammed avait revêtu son gilet de presse et s’était mêlé à la foule des marcheurs. Il est coutumier de ces situations de grande effervescence. Il a l’oeil aux aguets et le coeur qui bat la chamade. Mohammed exerce son métier avec passion et intelligence. Depuis bien longtemps qu’il exerce, Mohammed a appris à faire la part des choses… à prendre de la distance avec la réalité qu’il photographie… à surmonter ses ressentis. Ce qui ne signifie pas d’être dépourvu de sentiments.

Photographe et Palestinien…. deux raisons majeures pour lesquelles il a été visé et atteint ce vendredi-là.

Le message du sniper est clair : "Interdiction de prendre des photos… interdiction d’exister"… sauf que Mohammed n’a pas été tué… hospitalisé, il a toujours son appareil sur lui. Le sniper a donc échoué.

A mon ami Mohammed, je veux dire : "Reviens-nous vite… on a besoin de tes photos !"

Al Faraby
Samedi, 09 juin 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0