VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Einstein - Israël et la Palestine

Einstein - Israël et la Palestine

jeudi 14 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 juin 2018).

Le "Simplet" et la Palestine…

https://assawra.blogspot.com/2018/06/le-simplet-et-la-palestine.html

13 juin 2018

Assawra

« Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels. »
Albert Einstein

Quelques lecteurs m’ont interpellé à propos d’un documentaire brossant le portrait d’Albert Einstein, réalisé par Sylvia Strasser et Wolfgang Würker, et diffusé le dimanche 10 juin 2018 sur Arte.

Ne regardant la télévision que très rarement, je n’ai pas eu le plaisir de visionner ce documentaire.

Il paraît qu’on y apprend que petit, Einstein était surnommé le "Simplet"… mais pas seulement. L’illustre savant juif est présenté sous un angle plutôt sympathique vis-à-vis des évènements qui se déroulaient à cette époque en Palestine.

Tout ce que je peux affirmer est que, le samedi 10 avril 1948, l’auteur de la Théorie sur la relativité restreinte puis de celle sur la relativité générale a adressé un courrier à M. Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l’indépendance d’Israël dans lequel il prend position sur ce qui s’est passé le vendredi 09 avril 1948 à Deir Yacine.

Ce jour-là, des groupes sionistes ont commis dans ce petit village de la Palestine un massacre qui a retenti dans le monde entier provoquant la réaction du grand savant.

Son courrier est bref, concis, sans aucune ambiguïté.

« Cher monsieur,

« Quand une véritable catastrophe finale s’abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs.

« Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels.

« Sincèrement,
« Albert Einstein »

Aujourd’hui, avec du recul, nous savons que la volonté d’Einstein restera lettre morte.

Des grandes puissances se sont associées à ces gens égarés et criminels qui continuent, jusqu’à nos jours, dans leur lancée originelle… construire une société raciste en Palestine.

Bien plus, l’Histoire prouve que "ces gens" ne sont pas si "égarés" comme l’écrit le grand physicien… bien au contraire. L’occupation de la Palestine est précisément planifiée depuis le début… Leur plan est scrupuleusement mis à exécution… et leurs crimes sont commis avec préméditation.

Connaissant le personnage, il est fort probable qu’aujourd’hui, avec du recul, le petit "Simplet" aurait soutenu de toutes ses forces la campagne BDS à l’instar de son collègue, non moins illustre, Stephen Hawking.

Mais ceci est pure spéculation de ma part… je vous l’accorde.

Al Faraby
Mercredi, 13 juin 2018

Accès à la lettre d’Albert Einstein du 10 avril 1948 :

http://www.aloufok.net/einestein.jpg

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0