VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « Ha bon ! Vous êtes d’accord avec Philippot ! » (vidéo_5’41’’)

« Ha bon ! Vous êtes d’accord avec Philippot ! » (vidéo_5’41’’)

lundi 8 avril 2024, par a_suivre

MPEG4 - 335.7 Mo
« Ha bon ! Vous êtes d’accord avec Philippot ! » - Marianne - FranceInfo - Thierry_Meyssan -8_avril_2024 - vidéo_5’41’’

C’est habituel, chaque fois que le pouvoir ne veut pas qu’une vérité se propage dans la population, il la fait dire par le Pen. Comme ça, chaque fois que quelqu’un dira cette vérité, les propagandistes du pouvoir pourront répondre :

« Ha bon ! Vous êtes d’accord avec Le Pen ! » [1]

.

Aujourd’hui, l’imposteur de service qui vient au secours du pouvoir, c’est Florian Philippot, l’ex-bras droit de Marine Le Pen.

En opportuniste, il a pu démontrer, depuis la crise sanitaire du coronavirus, qu’il endossait parfaitement son costume d’épouvantail, au point de suivre en miroir toutes les contradictions et les repositionnements à 180 degrés sur le Covid, des différents gouvernements d’Emanuel Macron.

.

Le plus absurde dans cette histoire, c’est que les médias grand public comme Marianne [2] ou France-Info [3] reprochent à Philippot d’avoir été une girouette lors de la crise sanitaire, alors qu’il n’a fait que de toujours dire l’inverse du gouvernement.

Ces médias devraient plutôt reprocher au gouvernement d’avoir été incompétent, d’avoir menti effrontément pendant toute la pandémie, mais non, ils préfèrent continuer à stigmatiser, à amplifier la diabolisation des opinions des gens qui ne pensent pas comme il faut.

Cette situation fait que tout dialogue devient impossible, toute réflexion est stérilisée à la racine, et ainsi, avec un cerveau vide et disponible nous pouvons consommer sans entrave les mensonges des gouvernements, les génocides,…

.

Sources :

[1] Comme d’habitude Jean-Marie Le Pen vient au secours du pouvoir. http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

Sources de la vidéo de l’article :

[2] Marianne - Pro-confinement hier, anti-passe aujourd’hui  : Philippot, la girouette de la crise sanitaire. Publié le 13 juillet 2021 : https://www.marianne.net/politique/….

[3] France Info - Florian Philippot a-t-il toujours eu les mêmes positions sur le Covid-19 ? Publié le 2 septembre 2021 : https://www.francetvinfo.fr/sante/m…

[4] Thierry Meyssan - "Il n’y a pas de police, mais il y a des opinions publiques" - Publié le 24 mars 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=Bdc…

8 Messages de forum

  • Bon, mais au final, Asselineau Vs Philippot, c’est la lutte des clowns, sinon la lutte des clones…

    Et si on en revenait à la lutte des classes ???

    Pourtant "organisés" avec plusieurs milliers de militants derrière eux, ces deux "clowns/clones" ont déjà "laissé passer" plusieurs chances de changer le cours de l’histoire.

    La simple logique, comme dirait précisément Meyssan, indique donc que ce n’est certainement pas leur but réel, quoi qu’ils en disent.

    Il ne faut donc pas compter sur eux pour avancer…

    Pour "suivre", à la rigueur, en tant qu’opportunistes, à surveiller avec méfiance, donc !

    Luniterre

    • Bonjour Luniterre,

      Maintenant Camarade, tu te fais le relais de la propagande officielle !?

      Ton commentaire est l’exemple presque parfait de ce que je cherche à dénoncer dans mon article. Il n’a pour seul effet que de stériliser le cerveau, d’empêcher de penser et d’agir et ne propose aucune piste sérieuse et logique.

      La famille Lepen, comme son rejeton Philipot atomise toute pensée, c’est leur première fonction dans le système. Ils ne construisent rien, ils détruisent les vrais opposants, les idées révolutionnaires et travaillent pour l’Occident.

      Souviens-toi Camarade, ils ont fait partis des fossoyeurs du Parti-Communiste [1] [2].

      En associant « Asselineau & Philipot », tu fais le même "amalgame" que font tous les médias grand public et de nombreuses personnes qui se disent de "gauche"[3], et cela sans jamais apporter d’arguments sérieux et logique, et je rajouterai que tu n’as pas complètement écouté Thierry Meyssan qui parle dans la vidéo de la "qualité des personnes".

      La vérité, tu la trouveras dans ces fait :

      Lis simplement la charte fondatrice de l’UPR [4], du 25 mars 2007, qui n’a subi strictement aucune modification depuis sa création, et compare, pendant toute cette période, cette charte à tous les retournements de veste des partis politiques Français, qu’ils soient de gauche comme de droite et qui n’ont eu cesse que de toujours se soumettre, en effet, comme des clones, à l’Occident Impérialiste & Capitaliste.

      Peux-tu m’apporter la preuve, lorsqu’il était député, que le rejeton des Lepen a appelé à sortir de l’OTAN et de l’UE ?

      Pourtant, souviens-toi, c’était bien le vœu de tous les gauchistes et anarchistes occidentaux dans les années 70 :

      « US, go home ! »

      Alors pourquoi maintenant, venir cracher dans la soupe et dénigrer injustement la seule personne en France qui affirme, depuis 17 ans, qu’il est urgent de sortir de l’OTAN, de l’UE de l’EURO, bref, le seul qui ose dire aux Ricains de rentrer chez eux.

      Souviens-toi,

      - qui passe toujours dans les médias grand public et qui ne passe jamais dans ces médias ?

      - qui le premier, en 2018, a parlé de l’article 68 [5] pour destituer Macron, (ce qui aurait pu éviter à de nombreux Gilet Jaune d’être mutilés) ?

      - qui veut sortir de l’OTAN, de l’UE et de l’Euro depuis 17 ans ?

      Pour la petite histoire :

      C’est depuis 2011 que j’écoute François Asselineau, c’était lorsqu’il dénonçait énergiquement l’intervention de la France et de l’OTAN en Libye, alors que la plupart des Camardes de gauche, comme de droite avaient voté comme des clones pour l’intervention militaire…

      Ensuite, en suivant ses conférences, j’ai été surpris d’apprendre énormément de choses sur le fonctionnement de la société et sur l’histoire, contrairement aux autres acteurs de la classe politique Française qui, à part des promesses et du bourrage de crâne, ne m’ont jamais rien appris, et en effet, j’ai fini par comprendre qu’il ne fallait surtout pas « compter sur eux pour avancer  ».

      De la même manière, que je ne compte pas non plus sur le petit-fils du Général, le Camarade Pierre de Gaulle, qui vit en Suisse, où, avec son "Master in Management", il jouerait au banquier d’affaires.

      Pourquoi ne s’est-il pas battu pour dénoncer la guerre en Libye ou lorsque Sarko a réintégré l’OTAN, alors que justement son grand-père, s’était fait chier à en sortir ? [6]

      La seule chose d’intéressante que je retiendrai de ton commentaire, c’est :

      « Et si on en revenait à la lutte des classes ??? »

      Alors pour élever le débat je te recommande l’échange entre François Asselineau, Dominique Pagani et Bruno Drweski, sur le thème :

      "pourquoi tant de haine médiatique"

      à la Librairie Tropiques le 23 mars 2017 où il est aussi question de lutte de classe. (vidéo_2h18’) :

      https://www.youtube.com/watch?v=4Tg…

      Bien à toi Camarade
      A_suivre

      [1] Le programme du Front National est-il celui des communistes des années 1970 :
      https://www.latribune.fr/economie/f…

      [2] Rassemblement National, le parti de la plèbe :
      https://www.radiofrance.fr/francecu…

      [3] Comprendre l’opposition contrôlée : le cas Florian Philippot (parti des Patriotes) La Voie Du Changement :
      https://podcasts.apple.com/fr/podca…

      [4] Charte fondatrice de l’UPR :
      https://www.upr.fr/charte-fondatric…

      [5] UPR - DESTITUTION DE MACRON, MODE D’EMPLOI :
      https://www.upr.fr/wp-content/uploa…

      [6] Avec Pierre De Gaulle, "Stop au suicide Français et Européen !" :
      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      • Bonjour, camarade « A_Suivre » !

        Je suis franchement désolé de te voir passer autant de temps à une réponse aussi laborieuse, qui ne convaincra que toi-même, mais comme souvent dans ce genre d’exercice, c’est le but réel, quoi qu’inavoué…

        De plus, c’est une réponse carrément à côté de la plaque, vu que mon observation, un simple constat, en fait, n’est en rien un supposé « amalgame » mais donc simplement le constat de cette réalité qu’avec chacun un appareil militant conséquent derrière eux, l’un comme l’autre « acteur politique » en sont précisément restés au stade su spectacle, pour l’essentiel, indépendamment du contenu de leurs propos respectifs, qui peuvent même comporter des différences notables, et que tu passes donc éventuellement du temps à souligner, surtout pour te rassurer toi-même, alors que personnellement, même sans faire d’amalgame ni de confusion je les places tous les deux effectivement au même rang de mes préoccupation, c’est-à-dire assez proche du dernier rang…

        Avec les événement passés et en cours, l’un comme l’autre, et ça vaut aussi pour d’autres « mouvements » et organisations similaires supposés « résistants », ont eu diverses occasions d’utiliser leurs moyens et leurs forces pour faire bouger les choses, ce qu’ils n’ont pas fait, quelque soit par ailleurs la « justesse » de tel ou tel de leurs « grands principes », avec toutes les « nuance » et « différences » que tu voudras bien y trouver !

        Ce n’est pas là non plus spécialement la logique de Meyssan, qui a ses mérites, mais la logique de l’évidence, tout simplement.

        Bien à toi,

        Amicalement,

        Luniterre

        • La Vérité - Chanson de Guy Béart

          Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié
          D’abord on le tue, puis on s’habitue
          On lui coupe la langue, on le dit fou à lier
          Après sans problèmes, parle le deuxième
          Le premier qui dit la vérité
          Il doit être exécuté
          Le premier qui dit la vérité
          Il doit être exécuté

          J’affirme que l’on m’a proposé beaucoup d’argent
          Pour vendre mes chances dans le Tour de France
          Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
          Et dans le spectacle
          Y’a pas de miracles
          Le coureur a dit la vérité
          Il doit être exécuté
          Le coureur a dit la vérité
          Il doit être exécuté

          À Chicago, un journaliste est mort dans la rue
          Il fera silence sur tout ce qu’il pense
          Pauvre Président, tous tes témoins ont disparu
          En choeur ils se taisent
          Ils sont morts les treize
          Le témoin a dit la vérité
          Il doit être exécuté
          Le témoin a dit la vérité
          Il doit être exécuté

          Le monde doit s’enivrer de discours, pas de vin
          Rester dans la ligne
          Suivre les consignes
          À Moscou, un poète à l’union des écrivains
          Souffle dans la soupe
          Où mange le groupe
          Le poète a dit la vérité
          Il doit être exécuté
          Le poète a dit la vérité
          Il doit être exécuté

          Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
          La foule sans tête
          Était à la fête
          Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
          C’est plus juste en somme
          D’abattre un seul homme
          Ce jeune homme a dit la vérité
          Il doit être exécuté
          Ce jeune homme a dit la vérité
          Il doit être exécuté

          Combien d’hommes disparus, qui, un jour, ont dit non
          Dans la mort propice, leurs corps s’évanouissent
          On ne se souvient ni de leurs yeux, ni de leur nom
          Leurs mots qui demeurent
          Chantent juste à l’heure
          L’inconnu a dit la vérité
          Il doit être exécuté
          L’inconnu a dit la vérité
          Il doit être exécuté

          Ce soir avec vous, j’ai enfreint la règle du jeu
          J’ai enfreint la règle
          Des moineaux, des aigles
          Vous avez très peur de moi car vous savez que je
          Risque vos murmures
          Vos tomates mûres
          Ma chanson a dit la vérité
          Vous allez m’exécuter
          Ma chanson a dit la vérité
          Vous allez m’exécuter
          Source : Musixmatch

          Le 28 mars 1968, Guy Béart chante "la vérité" - Émissions TV, archive INA : https://www.youtube.com/watch?v=Afp…

          • Guy Béart, qui est quasiment un monument de la chanson française, a aussi écrit « Les Grands Principes », en 1965, qui était une satire, au demeurant très drôle, du féminisme naissant, et qui se terminait carrément, même si « au second degré », par un éloge du féminicide : il est très étonnant qu’ aucun(e) des « wokistes » n’ait encore lancé de mouvement pour l’interdire, et pourquoi pas, selon la « tendance » actuelle, l’ensemble de son œuvre ! La connerie humaine a donc peut-être encore quelque limite diffuse, quelque part, peu visible, encore, mais qui pourrait « remonter » à la surface, qui sait…

            En ce qui concerne Pierre De Gaulle, héritier d’une famille bourgeoise on ne peut plus « traditionnelle », le fait est simplement qu’il tente de lancer un nouveau mouvement politique, qui en est encore au stade embryonnaire, et donc sa situation est pour l’instant tout à fait différente de celle des Philippot-Asselineau-Dupont(-Aignan)… qui ont déjà un long passé politique derrière eux, ce qui n’est pas forcément une tare politique en soi, du reste.

            Pierre De Gaulle a peut-être eu une prise de conscience politique tardive, ce qui n’est pas forcément une tare en soi non plus… Il n’y a donc aucune raison de lui faire un procès d’intention, et surtout pas, au stade actuel de la naissance de son mouvement.

            Sociologiquement parlant il est donc simplement le produit « naturel » en quelque sorte, de sa classe sociale d’origine, celle de la bourgeoisie traditionnelle : qu’il se fasse le « défenseur » du capitalisme « classique » n’est donc pas non plus une tare en soi, et même au contraire, c’est ce que l’on peut attendre logiquement de lui, et s’il le fait de manière conséquente, cela devrait l’amener de plus en plus à s’opposer au banco-centralisme, dont il dénonce déjà quelques unes des tares essentielles, sans toutefois encore nommer la chose dans sa globalité.

            Personnellement je suis déjà plus qu’occupé avec mes différentes activités et recherches de blogueur pour m’engager valablement dans son mouvement, mais je n’ai donc pas de raison de considérer sa démarche autrement que de manière plutôt nettement sympathique, jusqu’à preuve du contraire…

            Au stade actuel de l’évolution de la situation politique, économique et sociale en France, il reste donc l’espoir qu’il puisse devenir un élément essentiel, voire même central, d’un front uni contre le système banco-centraliste en voie d’hégémonie mondialiste et totalitaire, au véritable sens du terme, celui du monopole absolu de toutes valeurs d’usage.

            Luniterre

            *******************

            (* https://www.paroles.net/guy-beart/paroles-les-grands-principes)

            .

            **********************************************

            • Bonjour Luniterre

              Ce n’est pas un mouvement politique que Pierre de Gaulle a créé, mais une fondation, « la fondation "Pierre de Gaulle", un think tank engagé pour la paix et la prospérité entre les peuples » [1].

              Je pense que son grand-père lui botterait les fesses s’il était encore de ce monde.

              Déjà, pourquoi utiliser le mot "think tank", un mot "anglo-américain" signifiant d’après le Larousse « réservoir de pensée », pour expliquer le rôle de sa fondation, qui va consister concrètement à recevoir des dons pour constituer un "cercle de réflexion privé qui produira des études sur des thèmes de société au service des décideurs" !!

              Ça va leur faire une belle jambe aux Peuples de savoir que, pour se débarrasser de l’OTAN et des Ricains, le petit-fils du Général va créer un "think tank", un cercle privé, constitué de gros richards, au bord du lac de Genève en Suisse.

              ---

              Je constate malheureusement, que tu persistes à mélanger les torchons et les serviettes, exactement comme le font systématiquement les médias grand public. Cela s’appelle en manipulation mentale la technique de l’amalgame et le fait de le répéter sans cesse la technique de la répétition.

              Après réflexion, je ne pense pas que ce soit volontaire de ta part. En effet, nous sommes tous, moi le premier, à l’insu de notre plein gré, victimes de ces techniques de manipulation.

              Par exemple, je pense qu’il ne te viendrait jamais à l’idée d’associer "Florian Philippot & Pierre De Gaulle", pourtant tous les deux se réclament bien du gaullisme et du souverainisme [3] ?

              Je te ferai cette simple remarque : ils n’ont pas tous eu « un long passé politique derrière eux » :

              - Asselineau n’aurait eu qu’un mandat en 2001 de conseiller municipal au Conseil de Paris [2].

              - Philippot a été élu une fois député européen et conseiller municipal et a été environ 10 ans cadre au FN [3]

              - Dupont-Aignan aurait fait au moins 6 mandats comme député [4]

              Et pour terminer, je soulignerai qu’Asselineau a toujours refusé tout rapprochement avec le Front National, contrairement aux deux autres lascars [2].

              Merci pour les parole de la chanson, amicalement,
              Bien à toi

              A_suivre

              [1] https://www.francesoir.fr/videos-l-…

              [2] wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

              [3 ]wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot

              [4] wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan

              • J’ai republié, en son temps, cette vidéo france-soir, avec deux autres et des liens vers sa fondation : pour ne pas voir que Pierre De Gaulle est en train de fonder, ou au moins, nettement déjà, de tenter de fonder un mouvement politique, avec des ambitions importantes pour la France, il faut tout de même une sacrée dose d’aveuglement, ou même carrément une grosse difficulté de comprenette, mais dans ton cas je suppose plutôt qu’il s’agit d’un type particulier d’aveuglement à tendance sectaire, qui te pousse à défendre ton "poulain" Asselineau avec un acharnement qui frise le comique.

                Pierre De Gaulle, une voix française pour la paix !

                http://cieldefrance.eklablog.com/pierre-de-gaulle-une-voix-francaise-pour-la-paix-a215374455

                On ne sait pas trop si tu as vraiment lu la notice Wikipédia d’Asselineau : ça lui fait tout de même un quart de siècle dans ses différents engagements politiques, plus une longue carrière administrative dont la partie « finale » était largement au service de la droite « classique » française, ce qui ne pouvait évidemment guère aller sans un engagement politique « sous-jacent », même si encore informel. C’est juste un constat, sans procès d’intention aucun.

                Pour l’instant, je laisse donc à Pierre De Gaulle le crédit de sa nouveauté en politique, mais comme je te l’ai dit, je n’ai pas suffisamment de temps disponible pour un engagement militant qui me permettrait d’en juger davantage par la pratique dans sa « fondation », à priori bien sympathique et même, bien utile, « think tank », réservoir de pensée ou autre, comme tu voudras, ce qui compte c’est ce qu’il fera sur le terrain, de toute façon !

                Luniterre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0