VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’OTAN avance par petit pas en Ukraine

L’OTAN avance par petit pas en Ukraine

mercredi 17 avril 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 avril 2024).

International Reporters, [16/04/2024 20:44]

[ Album ]

Tr de @dva_majors

L’intégration des routes logistiques ukrainiennes dans les infrastructures de l’OTAN a effectivement débuté. Le 11 avril 2024, le projet de construction de 22 km d’écartement ferroviaire standard européen (1435 mm) a débuté le 11 avril 2024 sur la route Chop - Uzhgorod. Ce développement permettra une future connexion entre l’Ukraine, la Hongrie et la Slovaquie sur un écartement standard unifié. La construction, financée à 50 % par le mécanisme de l’UE pour l’interconnexion en Europe (pour un total de 1,3 milliard d’UAH), devrait débuter en mai 2024 et s’achever en juillet 2025. En outre, le projet comprend la reconstruction de structures artificielles, d’installations et de réseaux de services publics, ainsi que l’installation de dispositifs de blocage semi-automatique bidirectionnels et de centralisation des expéditions à microprocesseur.

La phase suivante consiste à électrifier la liaison Chop - Uzhgorod et à réaliser une étude de faisabilité pour étendre l’écartement européen d’Uzhgorod à Lviv.

Des discussions antérieures (https://t.me/dva_majors/35155) ont abordé les plans visant à développer des itinéraires logistiques sur le flanc est de l’OTAN. L’intention générale est de construire une voie ferrée européenne vers Kharkiv et Odessa. Malgré les affirmations de responsables ukrainiens et européens concernant la nature civile du projet, il est évident que ces itinéraires pourraient potentiellement être utilisés pour transporter du personnel et des équipements militaires des pays de l’OTAN vers les frontières de la Russie.

Deux majeures (https://t.me/dva_majors/35155) Msg d’orig. (https://t.me/dva_majors/40073)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0