Note de do : Au moins, comme ça ; il sera clair que la bagnole sert uniquement pour le boulot. Elle doit donc être payée par l’employeur !
Terreur pseudo écolo. L’Allemagne envisage d’interdire la conduite le week-end pour atteindre les objectifs climatiques
https://www.breizh-info.com/2024/04…
18 avril 2024
Le ministre allemand des transports a suggéré d’interdire l’utilisation de la voiture le week-end afin de respecter les quotas d’émission proposés.
L’interdiction de l’utilisation personnelle de la voiture deux jours par semaine, ainsi que de nouvelles limitations de vitesse, sont envisagées dans le cadre d’un effort visant à réduire l’empreinte carbone de l’Allemagne, dernier exemple en date de gouvernements tentant de contrôler la population au nom d’objectifs écologiques.
Le ministre des transports, Volker Wissing, membre du parti FDP, prétendument favorable au marché, a fait ces remarques à propos d’un nouveau texte législatif onéreux sur le climat, la loi sur la protection du climat, avertissant que les restrictions sur l’utilisation de la voiture personnelle pourraient être mises en œuvre si des amendements alternatifs n’étaient pas apportés.
“Des interdictions globales et indéfinies de circuler le samedi et le dimanche sont envisagées”, a admis M. Wissing, alors que le gouvernement de coalition allemand s’efforce de fixer des réductions d’émissions par secteur dans le cadre de la nouvelle législation proposée sur le climat.
L’Allemagne est déjà confrontée à la perspective de la destruction de son industrie automobile avec des plans visant à interdire les nouveaux moteurs à combustion après 2035. Entre-temps, l’austérité verte a déjà suscité une riposte de la part des agriculteurs.
En vertu de la loi sur la protection du climat, l’économie allemande devra réduire ses émissions de carbone de 22 millions de tonnes par an. M. Wissing a déclaré à la station de radio Deutschlandfunk que “de telles quantités ne peuvent être économisées qu’en renonçant à l’utilisation de voitures et de camions”.
Bien que le pays ait récemment établi des records en matière de réduction des émissions de CO2 et qu’il ne contribue qu’à hauteur de 2 % aux émissions mondiales de CO2, la coalition verte et de gauche de l’Allemagne fait pression pour aller encore plus loin. Ses détracteurs l’accusent de mettre en péril l’avenir industriel du pays en prévoyant une transition beaucoup trop rapide de l’économie vers les combustibles fossiles.
La terreur pseudo écolo à l’oeuvre. Manifestement, l’échec de l’éolien (et l’arnaque autour) n’a pas suffi aux Allemands.