VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Crimes d’Israël à Gaza : une nouvelle fosse commune avec 150 corps découverte (...)

Crimes d’Israël à Gaza : une nouvelle fosse commune avec 150 corps découverte à Khan Younis

dimanche 21 avril 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 avril 2024).

https://fr.irna.ir/news/85451472/Cr…

21 avril 2024, 09:44

Téhéran (IRNA)- Les équipes médicales ont évacué les corps de 150 Palestiniens retrouvés dans une fosse commune dans les cours de l’hôpital Nasser à Khan Younis

Les services d’urgence à Gaza ont découverts les corps de 150 Palestiniens dans une fosse commune au complexe médical Nasser à Khan Younis, selon les médias locaux, deux semaines après le retrait des forces israéliennes de la zone.

500 personnes sont encore annoncées disparues dans cette zone.

Davantage de morts et de destructions dans la ville de Rafah, ainsi que des menaces croissantes d’invasion terrestre dans la ville où vivent 1,5 million de Palestiniens déplacés.

Des familles entières sont directement prises pour cibles à l’intérieur des résidences dans lesquelles elles s’abritent. Au moins 16 personnes ont été tuées lors d’attaques distinctes dans la nuit dernière à Rafah. Six étaient des enfants. Selon les autorités sanitaires, une femme enceinte arrivée à l’hôpital était déjà morte, mais les médecins ont réussi à sauver son bébé, rapporte Aljazeera.

C’est la tendance à laquelle nous assistons depuis le début de cette guerre génocidaire à travers la ville, mais de plus en plus au cours des dernières semaines.

Selon le ministère palestinien de la Santé, depuis le 7 octobre 2023, à Gaza 34 049 Palestiniens ont été martyrisés et 76 901 autres blessés lors des attaques criminelles du régime sioniste.

1 Message

  • LA VÉRITÉ HISTORIQUE

    Il est utile même, voire surtout, en 2024 d’avoir une idée claire sur le vote de la soi- disant « résolution « 181 de la jeune ONU qui n’était de fait qu’une recommandation au seul Conseil de sécurité de cette jeune ONU Un vote sur un texte inéthique spoliateur aux dépens des autochtones palestiniens et surtout totalement irréaliste et irréalisable ….. et irréalisé.

    Alors que les « spécialistes » du sujet qui fit leur notoriété, Alain Gresh et Dominique Vidal nous ont conditionnés – dans quel but ? - dès les toutes premières lignes de leur célèbre livre « Palestine 1947, Un partage avorté » à croire dans quatre éditions en vingt ans que le vote du 29 novembre 1947 avait recueilli « la majorité requise de deux tiers des états présents ». Or comme il y a eu 56 états qui ont voté et qu’il y a eu 13 « No » et 10 « Abstain » et seulement 33 « yes » (dont 4 sous pressions soviétiques et 3 sous pression US), sauf erreur , 2/3 de 56 ce n’est pas 31, mais bien 39. Alors que 33 est effectivement supérieur au 2/3 de l’addition des seuls votes « oui » et « non » cumulés.

    Pourquoi depuis lors les militants pro-palestiniens et les quelques écrivains qui se sont illustrés à parler de la Palestine, ne serait ce qu’en France, n’ont pas dénoncé cette incohérence avec toutes les conséquences dramatiques qui suivirent que beaucoup connaissent très superficiellement ? Il s’en est suivi en effet que la majorité des gens même ceux qui ont « fait des études » ou encore qui sont vecteurs d’opinions e/ou décisions ont cru et croient encore en 2024, qu’ils approuvent ou non les agissements de l’état abusivement dit hébreu , que la création et la déclaration étrangement dite d’indépendance (de qui ?) d’ Israël par le raciste sioniste fanatique David Grün russo-polonais ashkénaze et athée modestement auto-rebaptisé Ben Gourion (Fils du lion) était simplement l’application « obéissante et respectueuse » d’un des points de cette résolution qui de fait en comportait deux sur les quatre qu’on oublie plus ou moins, soit, outre la création d’un état arabe , une internalisation de Jérusalem qui n’a jamais été respectée et effective et un impossible accord économique entre les deux parties qui devait théoriquement avoir lieu dans l’année qui allait suivre ?

    Alors que, de toutes façons , une relation honnête de l’Histoire atteste que le très « modeste « Ben Gourion aurait , « aval » de ONU ou pas , déclaré la création de cet état sur une étendue territoriale et des frontières qui officiellement ne sont toujours pas déterminées en 2024 ; un état spoliateur dont la « criminalité » n’a fait que croître et toujours sans constitution, un état de tous les Juifs pratiquant ou non de la planète qu’ils aient ou non de 0 à 100 % de gènes hébreux dans le sang ?

    Étiez-vous au courant de cet état de fait historique qui conforte la conviction que la création de cet « état de tous les juifs » était à plusieurs titres dès sa gestation et reste indéfendable et contraire au droit international qu’était censé définir et respecter l’ONU dès sa création en 1945 ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0