VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël : démission du chef du renseignement militaire

Israël : démission du chef du renseignement militaire

lundi 22 avril 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 avril 2024).

22 avril 2024 : Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a présenté sa démission, assumant « sa responsabilité » dans l’échec à prévenir l’attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, a annoncé l’armée israélienne.

Questions de do :

Qui peut croire que c’est la raison réelle de sa démission… 6 mois après l’« attaque du Hamas » ? Alors que cette attaque a été commanditée par l’État d’Israël lui-même, auprès d’un Hamas qu’il a lui-même fabriqué, pour avoir une excuse d’anéantir Gaza ?

La vraie raison ne serait-elle pas plutôt les échecs successifs de l’armée israélienne contre la résistance palestinienne à Gaza ? Armée incapable de gagner la moindre bataille ? armée qui n’est capable que d’assassiner et de détruire ?

Israël : démission du chef du renseignement militaire

https://assawra.blogspot.com/2024/0…

22 avril 2024

Assawra

Aharon Haliva dans une base militaire à Tel Aviv (Israël), le 21 mai 2021. DAN BALILTY/NYT-REDUX-REA

Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a présenté sa démission, assumant « sa responsabilité » dans l’échec à prévenir l’attaque sans précédent menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, a annoncé l’armée israélienne.

Il s’agit du premier responsable - politique ou militaire - israélien à démissionner depuis l’incursion sanglante des combattants du Hamas, qui a pris Israël par surprise le 7 octobre, jour le plus meurtrier de l’histoire de l’Etat israélien depuis sa création en 1948.

Le général Haliva « en coordination avec le chef d’état-major a demandé à ce que soit mis fin à ses fonctions », indique l’armée dans un communiqué. « Il a été décidé que le général Haliva quitte ses fonctions et prenne sa retraite de l’armée, une fois son successeur nommé ».

« Le 7 octobre 2023, le Hamas a mené une attaque-surprise meurtrière contre l’Etat d’Israël (…) le service du renseignement placé sous mon commandement n’a pas rempli la mission nous ayant été confiée », indique le général Haliva, qui compte 38 ans de carrière militaire, dans sa lettre de démission publiée par l’armée israélienne.

« Je porte avec moi ce jour noir depuis. Jour après jour, nuit après nuit. Je porterai pour toujours cette terrible douleur », ajoute-t-il.

Combats et bombardements se poursuivent à Gaza lundi, selon un journaliste de l’AFP sur place. L’aviation et l’artillerie israéliennes ont attaqué le quartier de Zaïtoune, au sud-est de la ville de Gaza, et des drones ont frappé la cour d’une école dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre du territoire.

L’aviation israélienne a également bombardé Rafah et Khan Younès, dans le sud de l’enclave, où la défense civile a annoncé dimanche avoir exhumé au moins cinquante corps de Palestiniens enterrés dans la cour de l’hôpital Nasser, un des plus grands du territoire. Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne, qui s’est retirée de Khan Younès le 7 avril, a dit vérifier ces affirmations.

Lors d’une conversation dimanche avec Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a insisté sur la nécessité « d’un cessez-le-feu immédiat qui garantisse la libération des otages ». Mais les négociations pour cette trêve sont au point mort.

Agence France-Presse du 22 avril 2024

Gaza - Les services secrets Israéliens ont commandité l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 (vidéo 3’28)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article16556

Comment le Hamas pouvait-il savoir tout ça ?

Seule solution : La direction du Hamas avait été renseignée par le Mossad !

Enregistré sur France 2 le 19 octobre 2023 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

En écoutant la télé ce soir à 20 heures, je n’ai pu m’empêcher de penser au livre écrit par Ilan Pappe Le nettoyage ethnique de la Palestine. En effet, pour attaquer les villages palestiniens au tout début, en 1947-48, les commandos israéliens possédaient exactement le même genre de renseignements que ceux que possédaient le Hamas avant d’attaquer les kibboutz israéliens le 7 octobre 2023. C’est exactement la même facture, la même marque de fabrique. Ils proviennent donc du même endroit : le Mossad !

Cliquez ici pour l’article, les vidéos et les commentaires

Je ne dis pas que l’ensemble du Hamas sait travailler pour Israël,

Mais seulement sa direction ou une fraction de sa dicrection. En effet, il me paraît évident que les militants de base du Hamas sont sincères et ne sont pas du tout au courant de ces magouiles. Du coup, forcément, la direction maîtrise plus ou moins bien sa base, ses militants de base. Ceux-ci impulsent un rapport de force contre Israël. Ce qui implique une contradiction dialectique entre la direction du hamas et sa base. Notamment quand celle-ci fait partie de la branche armée.

Ce qui fait que le Hamas semble tantôt travailler pour Israël et tantôt pas.

GAZA - Comment Yahya Sinwar et la résistance tiennent en échec le Mossad et la CIA

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17775

Gaza - 17 avril 2024 - Beit Hanoun - Front Populaire

http://mai68.org/spip2/spip.php?article18165

🔻- Après l’incapacité de l’occupation à obtenir le moindre résultat sur le terrain et son échec cuisant face à la résistance, l’occupation commet des crimes de guerre à Beit Hanoun pour tenter de la vider de sa population.

🔻- L’occupation en déroute est incapable de rivaliser avec la résistance sur le terrain, car celle-ci conserve une grande capacité à contrôler et à gérer la bataille avec habileté et compétence, et continue de tirer des roquettes même depuis des zones que l’occupation a envahies par voie terrestre, et continue de drainer les officiers de l’occupation et de détruire ses véhicules et ses véhicules blindés.

2 Messages de forum

  • « sa responsabilité » dans l’échec à prévenir l’attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 !!

    En décembre 2023, dans le média "The Cradle", Israël admet que ce sont ses propres chars qui ont tué des civils et des militaires au festival de musique - le Hamas n’était pas même pas au courant de l’existence du festival !

    Source & vidéo du 7 octobre 2023 : https://twitter.com/dani_niang/stat…

    Les preuves continuent de s’accumuler selon lesquelles de nombreux Israéliens tués lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre ont été tués par les forces israéliennes elles-mêmes.

    Une vidéo prise depuis un hélicoptère de la police montre qu’un char israélien a ouvert le feu sur une maison où 13 prisonniers israéliens ont été tués lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre contre des bases militaires et des colonies entourant Gaza assiégée, a rapporté le journal israélien 12 News le 18 décembre. 12 News a rapporté que la vidéo de l’hélicoptère montrait le char tirant des obus en direction d’une maison où les combattants du Hamas s’étaient barricadés avec les captifs israéliens.

    La maison, propriété de Pasi Cohen, est située dans le kibboutz Beeri, que le Hamas a attaqué dans le but de ramener les Israéliens captifs à Gaza. Le meurtre des 13 captifs par les tirs d’un char israélien était déjà connu grâce au témoignage de Yasmin Porat, 44 ans, qui a été détenue avec les captifs dans la même maison avant de pouvoir s’échapper.

    Mais la vidéo de l’hélicoptère de la police intervenu sur les lieux le confirme. Après que les combattants du Hamas se sont emparés de la maison et y ont rassemblé des captifs, la force antiterroriste d’élite israélienne, Yamam, a répondu et a immédiatement lancé une fusillade avec les combattants du Hamas.

    Alors qu’il était avec les soldats qui avaient encerclé la maison, Porat s’est tourné vers l’un des soldats et lui a demandé si les obus des chars ne blesseraient pas les autres captifs encore à l’intérieur. Le soldat a répondu qu’« ils ne le font que sur les côtés pour abattre les murs ». Hadas Dagan, la seule autre captive à avoir survécu, outre Porat, a déclaré qu’elle avait elle-même été touchée par un éclat d’obus provenant d’un obus de char.

    Le rapport indique que les soldats qui se trouvaient dans le kibboutz ont déclaré que le tir enregistré depuis l’hélicoptère était un tir de sommation, après quoi le char a été touché, puis un autre char est arrivé et a tiré à nouveau sur la maison. Trois des personnes tuées dans la maison étaient Liel Hetzroni, 12 ans, son frère jumeau Yanai et leur tante Ayla, qui les a élevés. La chaîne de télévision israélienne Kan a rapporté que les proches de Liel avaient organisé une cérémonie d’adieu pour elle, plutôt qu’une cérémonie d’enterrement, car il ne restait plus rien de son corps. Lorsque les restes du corps de Liel furent finalement identifiés, il ne restait que des cendres et des fragments d’os.

    La vidéo de l’hélicoptère de la police s’ajoute aux preuves de plus en plus nombreuses selon lesquelles les forces israéliennes elles-mêmes ont tué bon nombre des 1 200 soldats et civils israéliens morts le 7 octobre lors de l’attaque du Hamas.

    Bien que Liel ait été tuée par l’armée israélienne, Naftali Bennett, l’ancien Premier ministre israélien, a imputé sa mort au Hamas, affirmant que « Liel Hetzroni du kibboutz Beeri a été assassinée chez elle par des monstres du Hamas ».

    S’adressant à des membres de la presse étrangère le 14 octobre, le lieutenant-colonel Golan Vach, d’une équipe militaire de recherche et de sauvetage, a expliqué pourquoi l’armée a utilisé des chars pour cibler des maisons israéliennes le 7 octobre. Lors d’un point de presse devant une maison incendiée et détruite, Vach a affirmé que le Hamas avait rassemblé 15 personnes à l’intérieur, dont huit bébés, « et ils les ont tués et brûlés ». I

    Il a également affirmé avoir personnellement enlevé le corps d’une mère et de son bébé qui avaient été décapités à l’intérieur de la maison. Mais lorsqu’un journaliste lui a demandé comment le Hamas avait causé de telles destructions, le colonel Vach a reconnu à contrecœur : « Nos chars ont attaqué parce qu’ils [le Hamas] étaient bloqués dans ces maisons, et nous devions reconquérir l’ensemble de la colonie. Et cela ne pourrait pas se produire [sic] sans les chars. »

    Cela suggère que toute personne tuée dans la maison a été tuée par des tirs de chars israéliens, plutôt que brûlée vive par des combattants du Hamas qui étaient eux-mêmes barricadés à l’intérieur. La vidéo de l’hélicoptère obtenue par 12 News a également enregistré les nombreux soldats qui s’étaient rassemblés devant la porte principale du kibboutz Beeri, mais qui, pour des raisons inconnues, ne sont pas entrés dans le kibboutz pour se joindre à la bataille qui durait depuis des heures depuis tôt ce matin-là. .

    "Vers 18h10, j’ai découvert quelque chose", a décrit l’un des habitants. "Des centaines de soldats, des dizaines de voitures de police" étaient présents à l’extérieur du kibboutz. Les soldats étaient lourdement équipés. « J’ai personnellement approché chaque officier du grade de major que j’ai vu et lui ai demandé qui était responsable de l’incident. Personne ne savait. Cela aurait ressemblé à un chaos total au niveau du commandement. Je leur ai dit que des familles se battaient et étaient massacrées à l’intérieur et qu’elles devaient rentrer, mais il n’y avait personne à qui parler.

    C’étaient des moments et des heures où nous devions inonder le kibboutz de soldats et où des forces très limitées entraient. Toute la journée, nous nous sommes battus seuls. Yair Avital, membre de l’équipe de sécurité du kibboutz, a ajouté que « 500 soldats se tenaient dehors et personne ne contrôlait la situation. Ici, les gens perdent du sang à chaque minute. ce qui se passait ici."

    Source : https://thecradle.co/articles/video…

    *https://thecradle.co/

    PNG - 964.7 ko
  • Si vraiment ce général avait commis une "faute" aussi grave et aussi grossière qu’on veut bien nous le laisser croire, ce n’est pas une "retraite" certainement du genre plutôt "dorée" qui l’attendrait, mais simplement une cellule de prison, voire même autre chose :

    En 1954, la Knesset a voté l’abolition de la peine de mort pour le crime de meurtre. La peine de mort a été maintenue pour les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, les crimes contre le peuple juif, la trahison et certains crimes relevant du droit militaire en temps de guerre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Isra%C3%ABl

    Une fois de plus, "on" nous prend pour des idiots ou des abrutis, mais le fait est qu’il y en a donc encore beaucoup, pour gober ce genre de connerie !

    Do a donc raison de nous ramener à la réalité concernant les vrais commanditaires du 7 octobre !

    Bon, mais il est vrai qu’aujourd’hui leur coup apparaît surtout comme un coup foireux, même s’il continue, malheureusement, à tuer tous les jours, et peut-être pour longtemps encore, histoire de "sauver la face" du sionisme en décomposition.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0