VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les États-Unis et l’UE font pression contre une loi géorgienne qui révélerait (...)

Les États-Unis et l’UE font pression contre une loi géorgienne qui révélerait le

vendredi 3 mai 2024 (Date de rédaction antérieure : 3 mai 2024).

Moon of Alabama, 18 avril 2024 :

Le gouvernement géorgien tente depuis un certain temps de mettre en œuvre une loi sur la transparence de l’influence étrangère. Son objectif est d’identifier publiquement les organisations et les partis qui reçoivent une part importante de leur budget de l’étranger.

Le projet de loi “Pour garantir la transparence“, initié pour la deuxième fois par la faction du Rêve géorgien, envisage l’enregistrement de ces entités juridiques non entrepreneuriales (non commerciales) et de ces médias, dont les revenus – plus de 20 % – proviennent de l’étranger, en tant qu’organisation défendant les intérêts d’une puissance étrangère. Selon le projet, toute personne considérée comme une “organisation portant les intérêts d’une puissance étrangère” doit obligatoirement être inscrite au registre public sous le même nom. Au moment de l’enregistrement, il sera nécessaire d’indiquer les revenus perçus. Les organisations auront aussi l’obligation de remplir une déclaration financière chaque année.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0