VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La CPI veut arrêter Netanyahu et sa clique pour leurs crimes à (...)

La CPI veut arrêter Netanyahu et sa clique pour leurs crimes à Gaza

dimanche 12 mai 2024 (Date de rédaction antérieure : 12 mai 2024).

La Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d’émettre des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et de hauts responsables israéliens à propos de la guerre à Gaza (Bilan incomplet des crimes de masse israéliens : au moins 33 000 morts et plus de 1,5 million de déplacés après bombardements et destruction de leurs habitats et infrastructures), selon des informations, ce qui a suscité une réponse de défi de la part du Premier ministre israélien, rapporte The Times (UK).

L’article en FR (trad Google), sans les illustrations, et en EN, sans les illustrations, à la suite.

L’article a disparu, celui-ci est en remplacement :

Guerre Israël- Palestine | La CPI S’Apprêterait À Lancer Un Mandat D’Arrêt Contre Netanyahou : Ce Dernier Réagit Et Menace. . .

https://www.scoopernews.com/2024/04…

28 avril 2024

Source Sputnik

Karim Khan, procureur de la CPI

Des informations font état de la possible émission de mandats d’ arrêt par la Cour pénale internationale à l’ encontre du Premier ministre israélien et d’ autres responsables de haut niveau en Israël pour des faits en rapport avec la guerre menée par l’ Etat hébreu à Gaza, comme rapporté le 27 Avril 2024 par Sputnik Afrique.

La Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d’ émettre des mandats d’ arrêt contre Benyamin Netanyahu et de hauts responsables israéliens à propos de la guerre à Gaza, selon des informations, ce qui a suscité une réponse de défi de la part du Premier ministre israélien.

Netanyahu a déclaré vendredi que toute décision de la CPI, qui enquête sur les attaques du Hamas du 7 octobre et sur la réponse militaire d’ Israël à Gaza, n’ affecterait pas les actions d’ Israël mais créerait un dangereux précédent. « Sous ma direction, Israël n’ acceptera jamais aucune tentative de la Cour pénale internationale de La Haye de porter atteinte à son droit fondamental à se défendre », a écrit Netanyahu dans une déclaration partagée en hébreu et en anglais sur les réseaux sociaux. « Même si les décisions prises par le tribunal de La Haye n’ affecteront pas les actions d’ Israël, elles créeront un dangereux précédent qui menacera les soldats et les personnalités publiques », a- t- il déclaré.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0