VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 3152 "Torre Atmosferica" au Mexique

3152 "Torre Atmosferica" au Mexique

dimanche 8 juillet 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 juillet 2018).

L’avenir se joue sur la frontière USA / Mexique = 3152 km !

Au XIX ème siècle les saint-simoniens pensaient que l’avenir consistait à ouvrir la Méditerranée sur l’océan Indien par le canal de Suez et ils ont réussi à en convaincre un pouvoir réactionnaire sur les questions sociales et les mœurs mais progressiste sur les questions scientifiques techniques et industrielles … Ce fut fait et aujourd’hui encore Marseille en tire une grande activité et l’axe MLPHL ( Marseille Lyon Paris Le Havre Lille ) est toujours la colonne vertébrale de la France.

Aujourd’hui le plus légitime des projets de ce type c’est bien sûr la nouvelle route de la soie : Chine Kazakhstan Russie Allemagne France Angleterre qui évitera de foutre les échanges mondiaux sur des cargos qui polluent comme 55 millions de bagnoles. Le second projet d’importance planétaire c’est la "grande muraille verte d’Afrique", afforestation de 7850 km entre la frontière Mauritanie/Sénégal et Djibouti. Le projet initial prévoyait une largeur de 50 km , mais , pour plusieurs raisons , il a été réduit à 14 km ! Et il avance très lentement …

Ce que j’affirme là fait l’impasse sur les réalités politiques, je fais comme si l’administration des choses allait de soi, ce qui n’est pas le cas. Vérole, peste et cancer de l’humanité, l’impérialisme financiarisé bloque tout et va parfois jusqu’à détruire les œuvres d’utilité publique réalisées par des leaders progressistes (cf : Libye).

Dans ce contexte la priorité des priorités c’est HUMILIER TRUMP ! Lui foutre une baffe ! Le rouler dans la merde !

Le Mexique vient d’élire un président et une majorité de fausse gauche qui, cependant va essayer d’être progressiste. Ils vont tenter de créer un minimum vieillesse et une allocation handicapés universels. S’ils y parviennent vraiment ils s’installeront au pouvoir pour longtemps et resteront populaires en cas de perte d’une élection. Les pronostics annoncent qu’ils échoueront, mais, curieusement, je pense que ce keynésianisme minimaliste peut aboutir si la bourgeoisie mexicaine pense que c’est le prix à payer pour retarder de 30 ans les radicalisations marxistes ou syndicalistes-révolutionnaires prévisibles.

Cela n’humiliera pas Trump et le peuple anti impérialiste mondial, celui des pays riches d’abord, a le devoir d’aider par une initiative non gouvernementale, une opération saint simonienne d’apparence apolitique et hyper légitime, qui sera un véritable POTLATCH, mais surtout une réponse ironique au mur de la honte de l’empereur des

Je propose : 315 "sovkhozes" de 4km2 tout au long de la frontière / 50 km de buttes de permaculture dans chacun d’entre eux / 40 ou 50 employés par unité / alimentés en eau par 3150 "torre atmosférica" (brevet argentin).

Qui a intérêt à financer ce truc ? Nous tous , tous les anti impérialistes ! Mais aussi et surtout tous ceux qui ont du fric et du pouvoir mais subissent la botte yankee sur leurs nuques …

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0