VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon gros con ! Hamon gros con ! Pas de pardon !

Mélenchon gros con ! Hamon gros con ! Pas de pardon !

lundi 12 juin 2017, par do

23 avril 2017 : Si ces deux abrutis s’étaient entendus, c’est eux qui seraient au second tour, et qui auraient gagné les présidentielles. L’un président et l’autre premier ministre.

Le premier gros con est Mélenchon ; car, s’il avait participé à la primaire de la gauche, comme les gens ont voté le plus à gauche possible, c’est lui, Mélenchon, qui aurait été désigné, et il n’aurait donc pas eu Hamon ou qui que ce soit d’autre du PS contre lui, et l’unité Mélenchon-Hamon aurait été toute faite autour du chef du Front de Gauche.

Le deuxième gros con a été Mélenchon à nouveau ; car, au moment où Hamon venait d’être désigné par la primaire de la gauche, Hamon avait 18% et Mélenchon 11%, soit un total de 29%. Et ils auraient fait bien plus avec la dynamique que l’union aurait créé, si Mélenchon s’était désisté en faveur d’Hamon. Ils étaient alors clairement gagnant de la présidentielle.

Le troisième gros con est Hamon ; car, vers la fin, quand il a vu qu’il ferait bien moins que 10% alors que Mélenchon atteignait les 19%, il aurait fallu qu’il se désiste en faveur de Mélenchon, et la gauche aurait été au second tour.

Mais, comme ces deux abrutis sont des gros cons, le second tour des présidentielles françaises 2017 va se jouer entre deux versions de la droite. L’extrême droite de Marine la Haine, et la droite hypocrite du menteur-manipulateur Macron, qui n’est autre qu’un agent de Rothschild.

Il va donc de soit qu’il faut s’abstenir de voter au second tour, car on refuse de choisir entre la peste et le choléra.

Par ailleurs, souvenons-nous de 2002 où Chirac avait été élu par 82% des voix, et en avait profité pour se comporter en véritable dictateur. J’espère que, cette fois-ci, la leçon aura été retenue et que Macron-Rothschild gagnera avec l’avance la plus réduite possible. Abstention, donc !

Pas de pardon ? Ça veut dire abstention aussi aux législatives ! ou alors voter Lutte Ouvrière, qui est le seul parti électoral qui non seulement pratique la lutte de classe, mais aussi un anti-impérialisme sincère.

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

"La discussion fut ajournée, mais le suffrage universel immédiatement proclamé. Il fallait en effet calmer des insurgés menaçants et contrebalancer des mesures d’austérité." Cette citation de Monsieur le Professeur de science politique Alain Garrigou, tirée de son article au "Monde diplomatique" sur le suffrage universel, pourrait résumer la réponse que je fais ici à ce même article.

Le dessin ci-dessus, illustrant l’article d’Alain Garrigou, pourrait tout aussi bien illustrer mon texte, mais ironiquement, non pour montrer la "conquête" de 1848, mais pour expliquer comment la bourgeoisie a désarmé la révolution (sur ce dessin d’époque, on voit un "homme" remplaçant son fusil par un bulletin de vote).

La bourgeoisie préfère la lutte électorale à la lutte des classes. Et le pseudo-combat entre droite politicienne et gauche politicienne n’est que le spectacle (au sens de Debord) de la lutte des classes. C’est-à-dire que, par un subterfuge bien mené, le pouvoir prestidigitateur a pu subtiliser la lutte des classes et la remplacer par le pseudo-combat électoral droite-gauche sans que personne ne s’en rende compte. Les vaincus ferment les yeux : il est plus facile de ramper vers une urne que de se lever comme le Che, kalachnikov à la main.

Cliquer ici pour l’article complet et les commentaires

8 Messages de forum

    • Mélenchon gros con ! Hamon gros con ! Pas de pardon ! 11 janvier 2019 08:19, par La Duchesse Rouge

      Alors voilà ma réponse :
      1) Mélenchon est un gros con populiste, qui émarge gras sous les ors de la République depuis des lustres, et qui se prend pour le Duche dans LFI
      2) Macron et Vallas sont des créatures du PS dont sort Hamon ( il y a toujours eu le fou du Roi au PS)
      3) du local au national et à l’international le PS a toujours été de droite, celui qui appelle à se désister pour un socialiste va direct dans ma poubelle, ad vitam aeternam.
      4) nous avons une seule chance dans l’histoire, le PCF a disparu dans les limbes.

      Répondre à ce message

  • C’est peut être une mauvaise idée de s’abstenir aux législatives… Je pense au contraire qu’il faut continuer le massacre en faisant perdre le plus possible de PS de droite aux législatives, ne plus voir les gueules de Valls, Cazeneuve, Le Guen, Fabius…etc… Il faut viser une assemblée nationale chaotique, sans majorité stable possible = France ingouvernable, instabilité…etc…

    Répondre à ce message

  • Mélenchon gros con ! Hamon gros con ! Pas de pardon ! 25 avril 2017 15:31, par Luniterre

    Le coup est dur, mais si l’on remonte quelques mois en arrière, on avait Fillon dans le fauteuil, tranquillement, et avec les idées Le Pen-fille-bis…

    Ensuite, les médias nous ont sorti Hamon comme un lapin d’un chapeau…

    Avec son RU, qui tenait aussi du tour de passe-passe, mais faisait illusion pour beaucoup, à gauche…

    Absurdité et fondement réac de l’idée, plus incompétence totale du bonhomme et de toute son équipe : cinq versions du RU, et la cinquième "raturée" plusieurs fois alors qu’elle était déjà "en ligne"…

    Bref, la baudruche destinée à sauver le PS se dégonfle en cours de route, mais en "soufflant", malgré tout, une victoire potentielle de Mélenchon.

    Je n’ai aucune sympathie pour le personnage, mais il a su tenir une route contenant des étapes concrètes positives que les autres n’avaient pas, notamment sur la paix et sur la loi El Khomri.

    Mieux que rien, si on remonte à ces quelques mois en arrière, où le duo devait être Fillon-Le Pen.

    Les médias, toujours à la botte du système, on donc promu le nouveau lapin idéal, attrape tout néo-centriste, le Macron.

    Ok, mais vendre l’image d’un tel "président" est plus facile que de lui trouver une majorité à l’assemblée…

    Localement, les gens ne connaissent pas du tout son "équipe", fut-elle suffisamment compétente pour assurer, ce qui reste à voir…

    Il est donc prisonnier, pour la constituer, des vieux débris qui n’auront qu’une envie, bouffer dans sa gamelle toute neuve…

    Cela risque fort de ne pas "passer" partout !

    JLM n’a pas forcément une infrastructure beaucoup plus expérimentée, mais s’il fait campagne dans l’esprit du renouvellement, il a plus de chance d’être crédible sur ce créneau, que tout le monde espère.

    Il peut donc prétendre constituer la seule nouveauté réelle de ces législatives à venir, et donc arriver à constituer un groupe qui pèsera d’autant plus lourd s’il n’est inféodé à aucun des autres partis importants en lice, qui devront obligatoirement faire le lit de Macron pour survivre !

    En somme, il peut devenir la seule opposition réelle, hors FN.

    Compte tenu des quelques points positifs dans son programme, c’est cela le nouveau "pis aller", ou "moins pire du pire", désormais, comme il l’était déjà avant le premier tour, du reste, et non le "vote Macron", qui semble devoir se fixer autour d’un rapport 60/40, contre Le Pen, au second tour, et donc ne pas nécessiter de "barrage" superfétatoire.

    A suivre en restant zen…

    Abstention, donc, probable, pour ce second tour, mais pas au premier tour des législatives, où il faudra tenter de mettre un frein à ce Macron, plébiscité par la bourse, et ce n’est évidemment pas un hasard.

    Les Poutou-Arthaud et Cie ne seront à nouveau qu’un bruit de fond parasite, dans cette campagne électorale… Et toujours, comme au premier tour, comme force d’appoint, au final, du système !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • pas con mais salaud

    Mélenchon a tjrs été mélenchon

    Les sociodémocrates ont tjrs "trahi"

    Tristan

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0