VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PBLV et propagande pour les drones (vidéo 4’55)

PBLV et propagande pour les drones (vidéo 4’55)

mardi 7 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 août 2018).

Extrait de Plus Belle La Vie du 6 août 2018

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

Le lundi 6 août 2018, Plus Belle La Vie parlait des drones et le lendemain on apprenait qu’un drone avait survolé le fort de Brégançon au moment même où le président y prenait ses vacances. Coïncidence ou bien propagande concertée bien menée ?

En tout cas tout est fait, et d’une pour que tout le monde achète des drones (comptez pas sur moi), et aussi pour que tout le monde accepte une règlementation sévère. Seuls les flics et les militaires ont le droit d’utiliser des drones en agglomération.

Peut-être est-ce parce que Maduro, président du Venezuela, a subit récemment une attaque au drone, qu’« ils » ont eu l’idée de mettre en scène un survol de drone du fort de Brégançon en même temps que faire de la propagande dans PBLV juste la veille pour bien enfoncer le clou.

Ces complotistes ont en effet prétendu que Maduro avait lui-même monté de toutes pièces cette attaque au drone. Mais on sait bien qu’« on » accuse toujours l’ennemi de faire ce qu’« on » fait soit-même !


Un drone survole le fort de Brégançon, enquête ouverte

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1KR245-OFRTP

Fort de Brégançon

Photo d’archives/REUTERS

Jean-Paul Pelissier

La présidence de la République n’a donné aucune précision sur la nature de la procédure, ni sur les circonstances dans lesquelles l’engin a survolé le lieu de villégiature du chef de l’Etat et de son épouse, Brigitte Macron.

Emmanuel Macron est arrivé vendredi au fort de Brégançon, sur la côte méditerranéenne, où il a prévu de passer deux semaines.

En janvier 2015, un drone avait survolé pendant quelques secondes l’Elysée, entraînant l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris pour “conduite d’un aéronef non conforme avec les règles de sécurité”.

Marine Pennetier et Simon Carraud, édité par Nicolas Delame

Maduro échappe à un attentat - France-info complotiste !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2016

Bolivarinfos, 5 août 2018 : Le ministre de la Communication du Venezuela, Jorge Rodríguez a annoncé au pays que le président Nicolás Maduro est en parfait état de santé après avoir été victime d’un attentat raté alors qu’il prononçait un discours pour le 81° anniversaire de la Garde Nationale Bolivarienne, à Caracas.

Rodríguez a informé que l’attaque a été due à l’explosion d’une série de drones chargés d’explosifs qui ont survolé la tribune présidentielle.

Bien que Nicolás Maduro soit sain et sauf et « soit en train de faire son travail habituel, » 7 fonctionnaires ont été blessés dans cette attaque.

« Ils ont échoué et ils continueront à échouer, » a affirmé Jorge Rodríguez.

Le Président s’adressera au pays dans les prochaines minutes.

Note de do du 5 août 2018 à 15 heures :

France-Info complotiste !

Déjà les anticomplotistes primaire de France-info soupçonnent que ce pourrait être un complot monté de toutes pièces par Maduro lui-même ; et disent que celui-ci accuse le président de Colombie.

Moi je dis : la CIA a momentanément échoué à dézinguer le Nicaragua, alors elle s’en prend maintenant à nouveau au Vénézuéla. La CIA ne peut jamais rester inactive ; il faut toujours qu’elle fasse du mal quelque part !

Il est tout de même important de remarquer que si l’on n’a jamais le droit d’être "complotiste" avec les amis du système, par exemple pour le 11 septembre 2001 aux USA ; par contre on peut l’être, voire il est recommandé de l’être, avec les ennemis du système capitaliste et impérialiste, comme Maduro du vénézuéla !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

6 Messages de forum

  • En plus, "drone" est un mot anglais !

    Ils peuvent pas utiliser un mot français, non ?

    Ça fait une éternité qu’il existe des petits avions ou des hélicoptères télécommandés, dans le temps on ne n’utilisait pas le mot "drone". Ils devraient appeler ça un "quadricoptère" puisqu’il a quatre hélice, et pas un "drone" !

    y font chier avec leur tout anglais !

    Répondre à ce message

    • PBLV et propagande pour les drones (vidéo 4’55) 8 août 2018 00:05, par Jean cendent

      Bonjour, do

      Marrant ( si on peut dire ) ta reflexion car si j’ai bien compris :

      L’usage du mot « drone » pour décrire un véhicule ou robot terrestre, de surface ou sous-marin, doté d’autonomie, est une particularité française. La classification américaine des mobiles autonomes sans humain à bord en UAV/UAS (aériens), USV/USS (de surface), UUV/UUS (sous-marins), UGV/UGS (robots terrestres) est la plus couramment utilisée dans le monde.

      En anglais, le mot « drone » désigne le faux-bourdon (mâle de l’abeille). Le nom a été donné par dérision dans les années 1930 au Royaume-Uni à des DH.82 Queen Bee, la version automatisée pour servir d’avions-cibles du De Havilland DH.82 Tiger Moth : leur vol lent et bruyant ressemblait plus à celui du bourdon à la vie éphémère qu’à celui d’une reine abeille (Queen Bee). Ce nom fut repris par l’armée américaine dès 1941.

      Je ne sais pas qui a décidé d’utiliser pour le français, la traduction du mot anglais, faux bourdon ( les militaires ?) comme terme général pour désigner des engins de différents " types" ou "modèles".

      Pour rester vague sans désigner le système de " moteur" (et leurs nombres) ou de "propulsion" , on pourrait dire robot-aérien ou Aérodyne ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone
      https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%…

      à priori "quadricotére" pour le nombre de "moteur volant" peut être utilisé quoique le terme le plus propre ( donc le moins sale ) serait "quadriale" / suivant ma source ( et mon indique… )
      https://fr.wiktionary.org/wiki/quad…

      Bref, j’ai toujours eu l’impression que le français est une langue
      bourrée ( hic) de fautes, établies en règle.

      C’est peut être pour cela que je fais des fautes d’orthographes depuis l’école primaire ou bien la conséquence des coups de règles que me "donna" sur la tête mon instituteur.

      Apprendre des "règles" en "donnant" des coups de "règles".
      c’est à se taper la tête contre les murs…

      Le français est une langue "piège" mais "facile" pour les jeux de mots et ça par contre c’est amusant…par exemple à pratiquer contre les dominants.

      Après le problème c’est d’être compris…l’humour et ses différents degrés ça refroidit ou réchauffe suivant les personnes.

      Répondre à ce message

  • PBLV et propagande pour les drones (vidéo 4’55) 8 août 2018 00:26, par Jean Cendent

    Quoi, Plus Belle La Vie est une série sans fin, complotiste au service des flics ou qui leur sert à pêcher des idées ? Waouh, p…! Ma pauvre Grand-Mère.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0