VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE

L’EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE

mercredi 22 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 août 2018).

http://mai68.org/ag/715.htm

25 février 2004

Ce que j’ai contre l’Europe, c’est qu’elle sert d’excuse pour justifier toutes les saloperies qu’on nous fait. Et qu’elle est faite pour ça !

Encore dernièrement, un réfugié politique italien s’est fait arrêter en France. Cesare battisti, qui risque d’être extradé vers l’Italie de Berlusconi. C’est encore l’Europe qui, supprimant les frontières dans de très mauvaises conditions pour les gens comme nous les pauvres, va livrer les réfugiés politiques à tous les pays européens les réclamant à un autre pays européen. La France livrait déjà les prisonniers basques à la torture espagnole, elle livrera les militants irlandais à la monarchie impérialiste anglaise, etc.

Les constructeurs d’Europe ont toujours été des dictateurs : les Césars romains, Charlemagne, Napoléon, Hitler, et maintenant :

C’est l’impérialisme américain qui a voulu l’Europe à l’époque du plan Marshall ! C’était pour lutter contre Staline, et aussi contre la révolution (la vraie). l’Amérique a imposé la promesse d’une future construction européenne en échange des aides du plan Marshall. Croyez bien que ce n’est pas pour rien qu’encore tout récemment (il y a quelques années, mais bien après l’effondrement du pseudo-communisme à la russe), l’un des principaux capitalistes américains avait milité fermement pour la construction européenne sans se cacher. Il s’agit de George Soros, celui qui avait mis l’économie anglaise à genoux à lui tout seul !

Je ne me fais aucune illusion sur l’Europe. Je sais à quoi elle est destinée. On ne peut pas me demander d’être pro-européen alors que l’Europe est là pour tuer jusqu’à l’idée même de révolution et pour justifier (par la concurrence du marché du travail, délocalisations etc.) toutes les saloperies faites aux salariés,

Les frontières seront supprimées pour les marchandises, et pour la concurrence sur le marché du travail, et pour livrer les réfugiés politiques, et pour la police. Voilà l’Europe en train de se construire.

C’est d’ailleurs depuis que les capitalistes ont l’espoir réel de construire cette Europe fasciste qu’on a remplacé dans les médias la dialectique monarchie-république par la dialectique État de droit-État de non droit !

Il s’agissait de faire accepter diverses monarchies, par exemple l’Angleterre ou l’Espagne, comme étant des "États de droits", sous prétexte qu’ils étaient munis d’une constitution. Et donc comme étant acceptables dans l’Europe (forcément fasciste) qu’on nous prépare. Mais je ne suis même pas sûr qu’il existe sur la planète une seule monarchie qui ne soit pas constitutionelle ! Avec l’Europe, même la monarchie devient acceptable ! Moi je crie : « Vive la république ! » ! Et quand je parle d’un royaume comme l’Angleterre ou l’Espagne, je n’en parle pas comme d’un "État de droit", mais comme d’une monarchie. L’Europe veut effacer de la conscience et de la mémoire collective les mots et les concepts de "monarchie" et de "république". Elle veut effacer aussi tout ce qui les a historiquement opposé, et tout ce qui les oppose encore. C’est en fait aujourd’hui la république qui est menacée en tant que telle !

L’Europe justifiant la monarchie, elle sera forcément fasciste !

3 Messages de forum

  • L’EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE 26 août 2018 15:21, par Dominique

    Il y a 4 régimes politiques. Ils sont déterminés par la structure du pouvoir politique et ils ont tous deux formes, leurs forme normale quand le pouvoir travaille pour le bien commun et leur forme dévoyée quand le pouvoir travaille pour lui :

    Pouvoir Forme normale Forme dévoyée ====================================================
    Un seul Royauté Tyranie
    ====================================================
    Minorité Féodalisme Oligarchie
    ====================================================
    Majorité Démocratie Dictature de la majorité
    ====================================================
    Toutes et tous Anarchie
    Aucun Chaos
    ====================================================

    Ce tableau montre que tous les autres régimes politiques ne sont que des formes dévoyées d’anarchisme. Il faut noter que la grande majorité des politologues n’envisagent jamais l’anarchie en tant que régime politique car cela les obligerait à revoir leur vision politique. Comme il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ils préfèrent rire bêtement d’un régime politique qu’ils comprennent très bien mais dont ils ne veulent pas car l’utopie ne fait pas partie et ne fera jamais partie de leurs aspirations.

    Vive l’anarchie !

    Répondre à ce message

    • L’EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE 27 août 2018 00:38, par Dominique

      J’ai oublié la république. Celle-ci n’est pas un régime politique en soi mais un mélange de démocratie et de féodalisme, ce qui dans sa forme dévoyée donne un mélange de dictature de la majorité (quand par exemple comme en Suisse le peuple accepte en votation des lois liberticides ou racistes) et d’oligarchie.

      Vive l’anarchie, le seul régime politique qui donne le pouvoir à toutes et à tous !

      Répondre à ce message

      • L’EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE 27 août 2018 16:18, par Jean Cendent

        Bonjour, Dominique

        Merci pour vos commentaires en générale et pour vos commentaires sur le texte : Le népotisme dans la chanson française, publié sur le site LGS (à ma grande surprise) où je vous ai répondu.
        Texte publié il y plusieurs mois ici sur VLR , donc remerciements également
        à do.
        https://www.legrandsoir.info/le-blu…


        La République "en théorie" car de la théorie à la pratique il y a un gouffre.

        http://www.toupie.org/Dictionnaire/…
        La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’autorité de l’Etat, qui doit servir le "bien commun", s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.

        La France est une république oligarchique, soit un régime politique dans lequel les pouvoirs sont entre les mains d’une classe sociale dominante.
        Et même entre les mains d’un petit nombre d’individus (ex : l’ascension de Macron et de l’arrivisme) ou de quelques familles.

        Effectivement parole de dominé, Vive l’anarchie.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0