VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir veut nous obliger à devenir de sales capitalistes (vidéo (...)

Le pouvoir veut nous obliger à devenir de sales capitalistes (vidéo 1’43)

jeudi 23 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 août 2018).

Ne tombez pas dans le piège !

Enregistré sur France 3 le 22 août 2018 vers 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Bonjour à toutes et à tous,

Non ! ce n’est pas la faute à l’inflation si le livret A nous fait perdre de l’argent, c’est la faute à son taux de rémunération qui est beaucoup trop bas de par la volonté du pouvoir.

Dans les temps jadis, aux époques de de Gaulle, de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac… le taux de rémunération du livret A était systématiquement, et par principe, plus élevé que l’inflation. Et quand l’inflation montait, la rémunération du livret A montait. Il arrivait même que le Président donne un coup de pousse au livret A.

Mais, aujourd’hui, on nous dit que c’est la faute à l’inflation si le livret A ne rapporte pas assez, ou plutôt nous fait même perdre du pognon. En fait, c’est le pouvoir qui, voyant que le rapport de force est en sa faveur, en profite pour nous forcer à investir dans des actions en bourse, et donc à devenir de sales capitalistes.

Mais, il ne faut pas tomber dans ce piège ; car, si vous devenez de sales capitalistes, non seulement vous serez devenus de sales capitalistes ; mais, en plus, vous allez perdre tout votre fric.

En effet, vous ne serez pas devenus de gros capitalistes, mais des petits, des minuscules, des micro-capitalistes ; et c’est alors qu’ils maniganceront une crise et que toute votre oseille va partir en fumée, c’est-à-dire partir dans les poches des très gros capitalistes ; car, la loi du capitalisme fait aussi qu’à la bourse :

L’ARGENT VA À L’ARGENT

Ainsi, le pouvoir veut nous inciter à devenir de sales petits capitalistes pour nous ruiner !

Bien à vous,
do
23 août 2018
http://mai68.org

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0