VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Impôt sur le sel - La gabelle est de retour ! (vidéo 2’04)

Impôt sur le sel - La gabelle est de retour ! (vidéo 2’04)

jeudi 30 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 août 2018).

Décapitons les nouveaux fermiers généraux !

Enregistré sur France 2 le 29 août 2018 au 20 heures

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

Avant la Révolution Française, la gabelle était un impôt sur le sel prélevé par les fermiers généraux. Le célèbre Mandrin vendait du sel libre, sans gabelle. Le 26 mai 1755, place des Clercs à Valence, Louis Mandrin montait sur l’échafaud pour y être exécuté par les fermiers généraux.

La Révolution Française vengea Mandrin en décapitant TOUS les fermiers généraux, notamment le célèbre chimiste Lavoisier, celui qui avait découvert que l’air est composé de 4/5e d’azote et d’1/5e d’oxygène.

Le prétexte tout trouvé pour imposer cette nouvelle gabelle est la santé publique. Ils veulent qu’on mange sans sel, sans sucre, sans gras et sans viande et sans goût. Ils veulent qu’on ait une vie fade comme leur nourriture. Ce sont des puritains. Non seulement ils sont puritains, mais en plus ils sont cupides, car ils veulent nous faire payer plus cher si on veut du sel, du sucre, etc. Les puritains sont cupides !

De toute façon, à l’école on apprend que les trois aliments de base sont : les sucres, les lipides et les protides. Les lipides correspondent au gras, et les protides à la viande. Alors…

Par ailleurs, le sel est indispensable à la vie. Et si les personnes sensibles au sel voient leur tension augmenter par une consommation abusive de sel. Tout le monde n’est pas sensible au sel. Je connais quelqu’un qui avait trop de tension et qui a arrêté de saler pendant 6 mois. Malgré ça, sa tension n’avait pas baissé d’un pouce !

On a appris récemment à la télé que tout ce qu’on nous avait dit contre le gras, le cholestérol et tout ça, c’était bidon. Ne nous privons pas de gras, c’est le conducteur du goût. Ne faisons pas maigre !

De toute façon, la vie, c’est fait pour prendre du plaisir ; alors, salons et sucrons selon notre goût. Car, ce que ne comprendront jamais les puritains, c’est il vaut mieux vivre heureux 40 ans que malheureux 80 !

La complainte de Mandrin - 1972 - Vive la révolution ! (vidéo 2’23)

http://mai68.org/spip/spip.php?article7491

La complainte de Mandrin

Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo

Les "fermiers" dont il est question dans la chanson n’étaient pas des paysans, mais des gens qui prélevaient l’impôt. Leur nom complet était "fermiers généraux". L’impôt était prélevé sur les pauvres, et le fermier général prenait sa part !. Impôt sur le sel, sur le tabac, etc. C’étaient des impôts indirects, et comme on sait, l’impôt indirect (TVA) est l’impôt des pauvres. Mandrin permettait aux gens d’acheter du sel, du tabac, etc. sans payer d’impôt.

Les fermiers généraux furent décapités à la révolution. L’un d’entre eux est plus célèbre que tous les autres. Il s’agit de Lavoisier, l’« inventeur de la chimie moderne ». Les abrutis scientistes ont toujours regretté sa décapitation. Mais, c’était un enculé de fermier général pas mieux que les autres ! Et il est tout aussi coupable qu’eux de l’assassinat de Mandrin et de sa bande de "Robins des bois".

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0