VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > ONU - Une minute de silence en hommage aux victimes palestinienne d’Israël (...)

ONU - Une minute de silence en hommage aux victimes palestinienne d’Israël ?

mardi 25 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2018).

Une suggestion…

https://assawra.blogspot.com/2018/09/une-suggestion.html

25 septembre 2018

Assawra

La 73e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies s’ouvre ce mardi 25 septembre 2018 à New-York. C’est l’occasion pour chaque représentation de chaque pays de la planète d’attirer l’attention de l’opinion publique mondiale sur les questions qui la préoccupent. Pour ce qui est de la Palestine, cette tâche incombe donc à Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne qui prendra la parole le jeudi 27 septembre.

Il devra répéter qu’après la série de sanctions prise par l’Administration Trump contre le peuple Palestinien, contraire aux résolutions des Nations unies et au droit international, cette Administration n’est plus qualifiée pour parrainer le processus de paix en panne à cause de l’absence d’un partenaire qui exerce sur le terrain, tous les jours, la politique du fait accompli.

Une chose est certaine, son temps de parole ne suffira pas pour citer la liste des noms de tous ceux qui sont tombés depuis la tenue de la 72e session… ni même, s’il voulait faire court, les noms de ceux qui sont tombés depuis le 30 mars dernier.

Alors, nous suggérons à Mahmoud Abbas, de proposer aux délégations à l’Assemblée générale une minute de silence en hommage à toutes les victimes palestinienne de l’État sioniste soutenu par les Etats-Unis d’Amérique… Une minute de silence qui pourrait être comprise dans son temps de parole.

Si bien sûr le règlement intérieur de cette prestigieuse institution mondiale le permet.

Al Faraby
Mardi, 25 septembre 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0