VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir est partisan de la théorie du complot (vidéo 54’’)

Le pouvoir est partisan de la théorie du complot (vidéo 54’’)

lundi 3 décembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 décembre 2018).

Le vrai complotisme vient du pouvoir

Enregistré sur CNEWS le 2 décembre 2018 à 00h43

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

La théorie du complot est prônée par le pouvoir pour détruire le mouvement des gilets jaunes.

Il faut remarquer que, même si le pouvoir refuse qu’on se serve de la "théorie du complot" pour interpréter l’histoire, par exemple pour le 11 septembre 2001, ça n’empêche en rien le pouvoir et sa police de concevoir, du moins officiellement, certains mouvements sociaux comme étant des complots menés par des groupuscules.

Par exemple, le 4 décembre 1986, un million de personnes ont manifesté dans Paris avec le slogan : « Nous sommes un groupuscule ! ». Il faut dire que peu de temps auparavant, Pasqua, alors chef de la police, avait osé interpréter publiquement le mouvement contre la réforme Devaquet comme n’ayant aucune importance puisque ce mouvement n’était, d’après lui, rien de plus qu’un complot d’un groupuscule d’extrême gauche.

Le pouvoir récidive encore une fois avec les gilets jaunes, en prétendant que ceux-ci ont été excités par un petit groupuscule !

Comme s’il y avait besoin d’exciter les gilets jaunes artificiellement ! comme si l’attitude du pouvoir ne suffisait pas ! "on" nous prend vraiment pour des cons !

Théorie du complot, complotisme, conspirationnisme

La conception policière de l’histoire, c’est ce que le pouvoir appelle aujourd’hui "théorie du complot". Marx rejetait totalement la conception policière de l’histoire et n’acceptait que sa conception prolétarienne :

http://mai68.org/spip/spip.php?article411

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0