VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La "recomposition" se prépare ...

La "recomposition" se prépare ...

vendredi 7 décembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 décembre 2018).

La France Insoumise et le Rassemblement national espèrent que la crise actuelle accouchera d’une dissolution de l’assemblée nationale car des élections législatives anticipées renforceraient leurs groupes parlementaires sans leur permettre de prendre le pouvoir, ce qui sera très confortable pour eux.

Le grand perdant dans cette hypothèse serait le parti LREM et Macron se retrouverait dans l’obligation de créer une nouvelle majorité en coalisant tous les vieux partis = LR - MODEM - PS - LREM - EELV…

Cette tactique coupera pendant quelques mois l’herbe sous les pieds du mouvement social et de toutes les dissidences hors système.

L’autre tactique, plus aléatoire pour le système, la démission de Macron, est moins probable car des présidentielles anticipées sont sans résultat prévisible…

Je n’écris pas cela pour démoraliser ceux qui se battent, j’essaye juste de les prévenir, car ils devront se positionner très vite. Maintenir la pression et perturber la campagne électorale n’est pas si facile !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0