VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Des complices du pouvoir se sont glissés parmi les gilets jaunes (vidéo (...)

Des complices du pouvoir se sont glissés parmi les gilets jaunes (vidéo 22’’)

dimanche 9 décembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 décembre 2018).

Extraits du France 3 Auvergne du 8 décembre 2018 après 19 heures

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Les deux horribles personnages qui prennent la parole seraient des flics en civil ou des bureaucrates syndicaux déguisés en gilets jaunes que ça ne m’étonnerait pas !

Le premier dit au micro : « Tous les gilets jaunes, s’il se passe quoique ce soit, d’évacuer la zone, pour laisser les gendarmes faire leur travail ».

La deuxième : « Y’a des consignes de sécurité et de pacifisme avant tout. Toute une équipe de sécurité et de secouristes est mise en place pour gérer ça le mieux possible. Ma seule demande, c’est : "Les casseurs restez loin de nous, on n’a pas besoin de vous !" »

Les deux semblent des organisateurs qui ont l’habitude. Dans un mouvement qui refuse à l’origine toute récupération, c’est parfois loupé !

Au premier, je poserais la question : « crois-tu que les gendarmes sont dans notre camp ? » Quant à la deuxième, elle semble plein de haine contre la spontanéité du mouvement. Tous deux veulent visiblement limiter les dégâts pour que Macron puisse reprendre le dessus.

Ces gens-là sont là pour nous faire perdre !

La violence révolutionnaire est inadmissible pour le pouvoir car il sera contraint d’y céder !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2576

Par contre, le pouvoir trouve tout à fait normal la violence policière. Mais la violence révolutionnaire ne fait que répondre à la violence policière. Quelle est la différence entre un manifestant et un casseur ? Réponse dans l’article…

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

6 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0