VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le pouvoir a la haine contre Gilets Jaunes

Le pouvoir a la haine contre Gilets Jaunes

dimanche 23 décembre 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 23 décembre 2018).

Griveaux : « Ce sont des racistes, des antisémites, des putchistes » !

Macron : « L’ordre va régner, c’est moi qui vous l’dit » !

Notes de do : Ils ont peur !

Déjà au début du mouvement des Gilets Jaunes soutenu par 85% de la population, le pouvoir s’était ridiculisé en comparant ce mouvement avec le 1934 de l’extrême droite. On ne peut que constater qu’il a récidivé au soir du 22 décembre 2018. Et il insulte le mouvement avec les pires insultes qu’il connaisse.

Quand à Macron avec son ordre nouveau qui doit régner, il nous dit qu’en fait c’est le fascisme qui est au pourvoir. Les fascistes c’est pas les Gilets jaunes, les fascistes, c’est EUX !

Et ils ont peur !

Les propos de Messieurs Griveaux et Macron sont-ils justifiés ?

Les dire de ces messieurs sont peut-être "justifiés" par les images de ces "pauvres" motard qui se font agresser par un bande de "voyous" de Gilets Jaunes.

Mais, BFMTV qui appartient à Drahi (ami de Macron) a volontairement coupé le début de la séquence en disant que les motards de la police sont attaqués par un groupe d’individus.

Je crois que c’est important que le début de la vidéo soit montré. Ce moment où les policiers balancent nonchalamment trois grenades explosives (des GLI f4 celles qui contiennent 25g de TNT) dans la foule pacifiste et calme.

Puis à 0:54 un policier sort son arme à feu et vise les manifestants !

Et si vous regardez bien, au moment ou la première grenade est lancée, un cycliste traverse la rue, perpendiculairement au jet de grenade… C’est sûr, la Police à ce moment était en grand danger.

La vidéo complète est ici :

Manifestation gilets jaunes 22 décembre 2018

Vidéo de Clément Lanot

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0