VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > MÀJ Essentielles de l’ESSENTIEL DE RÉSISTANCE71 de 2010 à 2018 en version PDF (...)

MÀJ Essentielles de l’ESSENTIEL DE RÉSISTANCE71 de 2010 à 2018 en version PDF gratos…

lundi 24 décembre 2018, par jbl1960

À tous les opprimés de la Terre !

Avec ou sans Gilets Jaunes, et pour faire se lever la Société des sociétés ;

L’ESSENTIEL DE RÉSISTANCE 71 de 2010 à décembre 2018, dernière version PDF N° 82 de 114 pages du 24/12/2018

• Rajout page 111 du LIVRE COMPLET en format PDF de Paulo Freire : « La Pédagogie des Opprimés » publié en 1970 et jamais réédité en français ;

L’omerta en français sur ce livre, sans doute le plus subversif de l’histoire de la pédagogie et de l’éducation, « La pédagogie des opprimés » de Paulo Freire, est terminée.

Nous avons traduit la totalité de l’ouvrage et vous le proposons gratuitement. Pas de révolution possible, sans une compréhension et une application de ce qui y est dit !…

• Rajout page 112 de leur dernier article majeur sur le 6e round des Gilets Jaunes & De la nécessité de la coordination des luttes émancipatrices de la planète ;

Et en parfaite adéquation avec les Zapatistes du Chiapas qui ont émis il y a quelques mois le projet d’une coordination internationale, transnationale devrait-on plutôt dire, des luttes et rébellions en un Réseau de Résistance et de Rébellion International ou 3RI. Nous nous en sommes fait l’écho et le relais entre autres entités alternatives, car nous pensons que cela constitue la prochaine étape nécessaire au mouvement émancipateur planétaire.

Il est important que nous comprenions et acceptions toutes et tous une chose simple et claire, déjà acceptée par les luttes mentionnées ci-dessus, par-delà l’espace et le temps :

Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !

Y croire toujours est une utopie réformiste (dont fait partie, en France, la revendication pour le RIC…) qui nous fait perdre un temps précieux, mis à profit bien entendu par l’oligarchie pour toujours plus nous tromper, nous diviser et nous opprimer plus avant.

L’évidence qui doit sauter au yeux est la suivante :

Gilets Jaunes, Zapatistes, Communards d’Oaxaca, Mapuche, Mohawk, Lakota, Kanaks, Rojavistes kurdes et internationalistes, ainsi que tout autre mouvement de lutte émancipatrice de l’ordre oppresseur étatico-capitaliste où que ce soit dans le monde = MÊME COMBAT !

Dans cette optique, rejoignons nos compagnon(e)s de lutte planétaire pour l’émancipation politico-sociale finale dans le lâcher-prise avec l’illusion démocratique qui nous est gavée à longueur de temps ; reconnaissons notre universalité dans la lutte, notre vaste complémentarité dans notre diversité culturelle et abandonnons les antagonismes factices et induits forcés sur nous par la caste des oppresseurs pour qui seule la capacité de pouvoir et de contrôle compte afin de maintenir leur paradigme du privilège.

Pour une solidarité transnationale dans la lutte émancipatrice !

Faisons-nous gagner du temps, évitons-nous la énième baffe que ne manquera pas de nous mettre le pouvoir oppresseur étatico-capitaliste pour garder la main sur nous, puisque ce 0.00001% pour Être doit (nous)AVOIR !

NOUS SOMMES LES 99.99999%

UNISSONS-NOUS !

JBL1960

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0