VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PCF - 9 mai 2017 - Dédé Chassaigne (vidéo 3’55)

PCF - 9 mai 2017 - Dédé Chassaigne (vidéo 3’55)

mercredi 10 mai 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 mai 2017).

Extrait du France 3 Auvergne du 9 mai 2017 après 18h59

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Dédé Chassaigne regrette l’attitude égocentrique et irresponsable de Mélenchon qui veut le pouvoir pour lui tout seul. Un candidat de la France "Insoumise" se présentera contre André Chassaigne dans sa circonscription, mais Dédé ne pense pas essentiellement à sa place de député. Il pense surtout qu’au niveau national la présence d’une force de gauche conséquente sera impossible à l’Assemblée si aucune entente n’est possible. C’est évidemment Mélenchon qui bloque !

11 Messages de forum

  • lol "sa circonscription" "évidemment melenchon qui bloque"

    Mis a part ça, dans une coalition le parti qui fait 1% a moins de député que celui qui fait 20%… moi y a rien qui me choque.Les coco regrettes le front de gauche qui leur donnaient 10X de pouvoir qu’ils n’avaient d’électeur.
    Mais c’est fini tous ça, la FI est le parti de classe de gauche du prolétariat français… va falloir s’y faire ^^

    Répondre à ce message

    • Salut,

      La France soit-disant "insoumise", un parti de classe ? Fais-moi pas rire ! Mélenchon ne parle jamais de lutte de classe. La seule chose qui l’intéresse, c’est qu’on vote ! Et pour lui, bien entendu !

      Mélenchon va jusqu’à interdire les drapeaux rouges et l’Internationale ! tu parles d’une lutte de classe !

      La France soit-disant "insoumise" nest pas un parti de classe, c’est une illusion destinée à satisfaire un égo, celui de Mélenchon. C’est tout !

      Sans les colleurs d’affiches du PCF, il n’y aurait quasiment eu aucune affiche France "insoumise" de collée pour le premier tour des présidentielles. Ces colleurs d’affiches, Mélenchon les a maintenant trahis en opposant un candidat "insoumis" contre ceux du PCF. c’est tout simplement dégueulasse !

      On ne peut en aucun cas faire confiance en ce traitre de Mélenchon, qui, de surcroît, se fout complètement de notre gueule. Il fait systématiquement le contraire de ce qu’il dit. Il dit qu’il n’aime pas l’Euro et l’Europe mais en 1992 il a fait voter Oui au référendum de Maastricht. Il prétend que voter pour lui, c’est voter pour la paix ; mais, en tant que député européen, il a fait voter pour la guerre contre la Libye communiste de Kadhafi. Je ne pardonnerai jamais à Mélenchon d’avoir participé à la guerre de Libye !

      En plus je me souviens très bien qu’à France-Info, quand on a demandé à l’époque à Mélenchon pourquoi il avait voté pour le bombardement de la Libye, il a dit que le PCF aussi avait voté pour ; C’était un mensonge. le PCF a démenti aussitôt.

      Mélenchon ! comment peut-on encore aimer ce mec ? comment peut-on être assez naïf pour avoir encore confiance en lui ?!

      La France soit-disant "insoumise", c’est la France soumise au culte de la personnalité de Mélenchon.

      A+
      do
      http://mai68.org

      Mélenchon a soutenu la guerre sarkozyste contre la Libye :

      Mélenchions a-t-il vraiment cru, qu’il pouvait nous faire croire, que le Sarkonazi bombardait la Libye pour soutenir une quelconque révolution :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?article52

      Répondre à ce message

      • J’imagine que t’a compris que quand on dit "le peuple" contre "la caste" c’est comme dire "le prolétariat" contre "la bourgeoisie". Le populisme c’est prendre acte qu’on a perdu l’hégémonie culturel et repartir à l’offensive avec de nouveau mots pour mener la lutte de classe…
        La france insoumise est populiste de gauche,donc assume l’antagonisme de classe…. Donc est un parti de classe. (1er parti de gauche chez les ouvriers et classes populaire)

        Répondre à ce message

        • Pour Mélenchon - Qu’est-ce que le populisme :

          Karl Marx : "Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat" !

          Le peuple c’est la nation entière, l’union sacrée entre les bourgeois et les prolétaires d’un même pays, la collaboration de classe.

          Le prolétariat, lui, est international et pratique la lutte de classe.

          De là se déduit facilement le sens du mot "populisme". C’est tout simplement une idéologie prônant la collaboration de classe.

          Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

          Répondre à ce message

  • Karl marx était un grand philosophe… mais un mauvais stratége. L’inverse de Mao quoi.

    De plus le concepte de prolétariat est obsoléte. Un chauffeur uber est un patron au niveau marxiste… et un trader est un prolétaire : il ne posséde pas son outils de travail… et on pourrait multiplier les exemples

    Le marxisme reste pertinent comme grille d’analyse mais pas comme doctrine.

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Franchement, on voit tout de suite que tu n’as jamais lu Karl Marx !

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • C’est pas un argument ça… Tu peux développer ?

        J’avoue j’ai pas lu le capital en entier… Mais j’ai pas besoin de lire la bible pour savoir que c’est des conneries,non ?

        J’ai l’impression d’avoir compris le marxisme dans les grandes lignes…mais si c’est pas le cas je serai heureux que tu m’expliques.

        PS : Pas trés convaincant l’argument d’autorité.^^

        Répondre à ce message

        • Le mot "peuple" était aimé par Hitler !

          Salut,

          Tout d’abord, si tu connaissais Marx, tu ne dirais pas de lui qu’il est un philosophe, puisqu’il a tout de même contré la philosophie dans un livre intitulé :

          MISÈRE DE LA PHILOSOPHIE

          Et ce, en réponse à Proudhon qui avait écrit "philosophie de la Misère".

          Et puis, tu ne dirais pas non plus que le concept de prolétariat est obsolète. D’ailleurs, le concept de peuple est bien plus vieux que celui de prolétariat. le mot "peuple" était utilisé par les rois. C’était aussi le mot d’Adolphe Hitler : « Ein volk, ein reich, ein fürer ! » !

          Si Mélenchon avait le minimum de connaissance générale, ou du moins faisait un peu attention à ce qu’il dit et aux mots qu’il faut utiliser pour parler, jamais il n’aurait utilisé le mot "peuple" qui correspond bien mieux à Marine le Pen. Il ne lui reste visiblement pas grand chose de ce qu’il a appris chez les troptristes de l’OCI !

          Le mot "populisme" a toujours été utilisé dans l’extrême gauche comme synonyme de "fascisme". Disons que quand on traite quelqu’un de "populiste", c’est juste pour atténuer l’insulte en se disant qu’il est tellement ignorant qu’il ne connait même pas le sens du mot, mais que parmi les personnes à côté, certaines comprendront très bien ce qui se passe puisque c’est en fait à elles qu’on s’adresse.

          Les capitalistes français font partie du peuple français. Ils font partie du peuple. Ein volk ! Ils font partie du peuple mais pas du prolétariat. La caste est une partie du peuple. Et utiliser le mot "peuple" fait évidemment allusion à la collaboration de classe. c’est pourquoi le mot "peuple" était aimé par Hitler.

          A+
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

  • PCF - 9 mai 2017 - Dédé Chassaigne (vidéo 3’55) 16 mai 2017 03:33, par Jean Cendent

    Le mot "peuple" était aimé par Hitler !

    1 Et si Hitler déféquait tous les jours, doit on se sentir coupable et ne plus aller aux chiottes .

    2 Marx a aussi inventé le concept de sous-prolétaire ( des salauds toujours prêt à trahir leur classe sociale, celle des dominés pour les faveurs des dominants )

    Je suis un sous-prolétaire, en étant stigmatisé de la sorte, dois-je dire : Merci frère Marx…

    Répondre à ce message

  • PCF - 9 mai 2017 - Dédé Chassaigne (vidéo 3’55) 16 mai 2017 04:09, par Jean Cendent

    Mélenchon son "truc" c’est : Vous, les gens .

    Pour ma part, je n’aime pas cette expression vague et condescendante.

    S’il était plus courageux et donc pas un politicien professionnel ayant vécu toute sa vie et "gagner" sa croûte principalement dans le PS puis le PG, ( oui je sais… le passage Toto Lambert, etc. ) il irait à la castagne sans prendre beaucoup de risque pour sa pomme contre n’importe quel candidat FN .

    Mais Monsieur veut faire voir ses muscles…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0