VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets Jaunes, François Boulo est lui aussi prôné et donc récupéré par les (...)

Gilets Jaunes, François Boulo est lui aussi prôné et donc récupéré par les médias du pouvoir (vidéo 27’39)

dimanche 10 février 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 février 2019).

François Boulot, le 8 février 2019 sur Sputnik

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le titre initial de la vidéo « François Boulo : Les gilets jaunes préparent la grève générale illimitée », donné par sputnik, n’était là que parce qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

Lui aussi est un "pacifiste". Lui aussi veut se présenter aux élections.

Mais comme il a vu que les *gilets Jaunes" qui se présentaient aux européennes étaient rejetés par les vrais Gilets Jaunes, il prétend que c’est parce qu’il s’agit des européennes. Par contre, il envisagerait bien de devenir président de la république. C’est un nouveau Pablo Iglesias qui aimerait utiliser le mouvement des Gilets Jaunes à son profit personnel en le transformant, du moins partiellement, en un nouveau Podemos.

Il fait de la propagande pour le RIC

Mais il va de soit que le RIC et le "grand débat" ne sont que diversions.

"Ils" tiendront compte du résultat du référendum quand ça leur plaira, et quand le résultat ne leur plaira pas, ils n’en tiendront pas compte. Par exemple, la dernière fois que nous avons eu un référendum, nous avons dit NON à l’Europe, mais on se l’est pris dans le cul quand même !

Voici les revendications sur lesquelles il faut se concentrer :

Amnistie pour tous les Gilets Jaunes

Le SMIC doit être à 3000 Euros

La retraite minimale doit être à 3000 Euros

Les minimas sociaux doivent être à 2000 Euros

Il faut rétablir l’échelle mobile des salaires

Il faut ré-indexer les retraites sur les salaires

Il faut notablement augmenter le point d’indice

Il faut supprimer la TVA sur TOUS les produits ; et compenser par des impôts directs bien plus forts prélevés uniquement sur les riches et moyens riches.

Le SMIC et les retraites doivent être d’au moins trois mille Euros par mois (le coût minimal d’une maison de retraite, plus un petit quelque chose). Et le gouvernement doit rétablir l’échelle mobile des salaires afin que l’inflation ne puisse venir bouffer en quelques années ces augmentations.

Pour ceux qui croiraient que 3000 Euros par mois est une revendication inenvisageable qu’ils sachent bien que de 1990 à 2000, la productivité du travail a doublé. Et elle a une nouvelle fois doublé de l’an 2000 à l’an 2010. Ce qui signifie qu’un travailleur en 2010 produisait 4 fois plus de richesses qu’en 1990. Je répète : en 2010, un travailleur produisait autant que quatre travailleurs en 1990 ! Si nous nous dirigions nous-mêmes, puisque de 1990 à 2010 la productivité a quadruplé, salaires et pensions auraient quadruplé en même temps. Pour voir la démonstration cliquer sur le lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8315

3 Messages de forum

  • Il ne se fait aucune illusion sur le RIC - Il sait que si ces RIC étaient instaurés ils seraient utilisés par la bourgeoisie qui a les moyens de faire de la propagande et d’influencer l’opinion. Il sait que les anti tabac feront un RIC pour le paquet de clopes à 18 euros . Il sait que les animalistes feront au moins 2 RIC par an, d’abord pour interdire les corridas, puis pour taxer la viande, puis pour nous obliger à choisir entre le toffu-soya dégueulasse de jaïnistes et les vers de farine. Il sait que les racistes et les islamophobes feront, comme en Suisse, voter régulièrement la population, en se foutant du résultat, mais en se défoulant pendant les campagnes électorales. Il sait que les comités référendaires, la propagande et le matériel de vote coutent cher. Il sait que transformer les militants en récolteurs de signatures d’électeurs inscrits est une lobotomie. Il sait que les modes naissent dans les mégapoles où les regroupements sont plus faciles et que ses saloperies de RIC défavoriseront la ruralité et les petites villes de province. Il sait que les RIC permettront l’unité droite - RN - églises dans des comités référendaires. Il sait que l’extrême gauche n’a pas les moyens financiers de se lancer dans de nombreux RIC - Il sait que les collègues et voisins étrangers ne sont pas dotés du droit de vote et seront exclus de ses RIC franchouillards répugnants car exclusifs. Il sait que ses RIC sont un outil de pacification sociale : si tu protestes dans la rue on te répondra qu’il faut te comporter normalement en organisant un RIC.

    Alors son appel à la grève générale est surtout une infamie ! Utiliser la puissance révolutionnaire des masses et de la classe ouvrière organisée pour favoriser à terme la classe médiane dont la grande bourgeoisie aura besoin pour créer des leurres - fétiches politiques et animer la société avec des débats pourris, fachos, racistes, écolos, puritains et néo puritains, féministes scandinaves, antispécistes …

    Répondre à ce message

  • Il y a un autre qui s’y met.

    Ce Gilet jaune crée son propre parti afin d’« arriver au pouvoir »

    https://fr.sputniknews.com/france/2…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0