VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron, Gilets Jaunes et élections européennes

Macron, Gilets Jaunes et élections européennes

jeudi 16 mai 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 mai 2019).

Question de Serge à do, le 15 mai 2019 :

Macron a laissé pourrir le mouvement des gilets jaunes et fait monter le RN pour être au pire deuxième aux européenes. Peu lui importe d’être premier ou deuxième. Et ensuite, il va dissoudre l’assemble et bien évidemment gagner et continuer sa politique. Qu’en penses-tu ?

Réponse de do, le 16 mai 2019 :

Salut,

Je pense que le mouvement des Gilets Jaunes n’est peut-être pas encore fini. Le jeu du pourrissement est une stratégie classique. Mais, ça n’a pas bien marché contre les Gilets jaunes puisque 5 ou 6 mois après, ils sont encore là, et qu’il y a maintenant 40 à 50 000 ultra-jaunes qui ont rejoint les 1500 Blacks Blocs, au total en France. Maintenant, quand les Blacks Blocs arrivent dans une manif de Gilets jaunes, ils sont accueillis avec une ovation. C’est un échec pour le gouvernement qui est obligé d’utiliser à chaque fois divers artifices comme des incendies et des libérations d’otages pour faire oublier les Gilets jaunes.

Marine Le pen avait déjà gagné les dernières européennes. Macron n’a rien laissé monter du tout, elle était déjà là avant lui. Si, bien sûr, il aimerait bien être le premier. Mais je ne crois pas qu’il dissolve l’Assemblée comme Chirac l’avait fait en 1997 pour se retrouver avec une chambre ennemie. Mais là, je ne sais pas. Je ne le ferais pas si j’étais lui, ou bien il veut risquer d’avoir la Le Pen au pouvoir ? Je me trompe peut-être, on verra bien.

Bien, à toi,
do
http://mai68.org

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0