VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Deuxième guerre mondiale - URSS, 25 000 000 de morts - USA, 350 000 (...)

Deuxième guerre mondiale - URSS, 25 000 000 de morts - USA, 350 000 morts

lundi 6 juin 2022, par do (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2019).

Bonjour à toutes et à tous,

À l’école, on apprenait quand j’étais gosse que l’URSS avait eu 25 millions de morts pendant la deuxième guerre mondiale. Plus tard, après Tchernobyl en 1986, sous Gorbatchev, un nouveau chiffre venu de Russie en donnait 30 millions, et même 33 millions.

À côté de ça, avec leur 350 000 morts, les Américains n’ont pas à la ramener, et on sait très bien que c’est aux soviétiques qu’on doit dire merci de s’être sacrifiés en si grand nombre pour nous libérer du nazisme.

Ce qui prouve par ailleurs que le régime staliniste, malgré ses énormes défauts, n’était pas si mauvais que ça puisqu’il n’y aurait pas eu, sinon, autant de soviétiques à se sacrifier pour le sauver. Luniterre fait remarquer par ailleurs que ce sont les "meilleurs stalinistes" qui sont morts pendant la guerre, ce qui a permis ensuite à l’aile droite (Krouchtchev) du Parti Communiste russe d’arriver au pouvoir.

Bien à vous,
VIVE L’ANARCHIE !
do
3 juin 2019
http://mai68.org

LA CONTRIBUTION SOVIÉTIQUE À LA VICTOIRE DE 1945

Pendant près de 4 ans, du 22 juin 1941 au 9 mai 1945, le front germano-soviétique fut le front principal de la Seconde Guerre mondiale. Il s’étendait sur 6.200 kms. Sur ce front immense, l’Union soviétique, dirigée par le Parti Communiste et Joseph Staline, y affronta seule à seule l’Allemagne hitlérienne, résista aux coups des hordes fascistes, stoppa leur avance et les refoula.

ROOSEVELT, Président des USA :

"Il m’est difficile d’ignorer ce simple fait que les Russes tuent plus de soldats ennemis et détruisent plus d’armement ennemi que tous les autres 25 États des Nations Unies pris ensemble !"

CHURCHILL, premier ministre britannique :

"… C’est l’armée russe qui a brisé la machine de guerre allemande…"

DE GAULLE :

"Les Français savent ce qu’a fait la Russie soviétique et ils savent que c’est elle qui a joué le rôle principal dans leur libération !"

EISENHOWER, commandant en chef des armées alliées en Afrique du Nord et en Europe :

"Les campagnes effectuées par l’Armée Rouge ont joué un rôle décisif dans la défaite de l’Allemagne."

MONTGOMERY, maréchal de Grande-Bretagne :

"La Russie a accompli un grand exploit militaire… Livrant un combat singulier, presque un contre un contre les armées hitlériennes passées à l’offensive, la Russie a supporté toute la force de l’agression allemande et a su tenir bon. Nous, les Anglais, nous n’oublierons jamais l’exploit de la Russie.

HEMINGWAY, écrivain :

"Chaque être humain qui aime la liberté doit plus de remerciements à l’Armée Rouge qu’il ne puisse payer durant toute une vie !"

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4888

Le 3° Reich a été vaincu dans les plaines de la Russie !

Par leur accumulation et par leur caractère unilatéral, les commémorations des anniversaires du Débarquement sont en train d’installer, dans la conscience collective des jeunes générations, une vision mythique, mais largement inexacte, concernant le rôle des Etats-Unis dans la victoire sur l’Allemagne nazie. L’image véhiculée par les innombrables reportages, interviews d’anciens combattants américains, films et documentaires sur le 6 juin, est celle d’un tournant décisif de la guerre. Or, tous les historiens vous le diront : le Reich n’a pas été vaincu sur les plages de Normandie mais bien dans les plaines de Russie.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4887

DEUXIÈME GUERRE MONDIALE (vidéos Annie Lacroix-Riz et Jacques R. Pauwels)

La "deuxième guerre mondiale" fut en réalité
une guerre contre la révolution,
une guerre qui commença en 1936 en Espagne,
une guerre qui détruisit le Front populaire en France,
une guerre qui voulut détruire aussi l’URSS
mais une guerre où les nazis furent vaincus par l’URSS !

N’oublions jamais que Rockefeller, Ford, Prescott Bush, etc. ont financé Hitler.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article3490

13 Messages de forum

  • À la veille des célébrations du « D » Day, j’aimerais attirer l’attention sur le fait que le Débarquement des Alliés le 6 juin 1944 n’aurait jamais eu lieu sans la Victoire de l’héroïque Armée rouge lors de la Bataille historique de Stalingrad.

    En effet, Staline et l’URSS avaient demandé pendant des années et des années que les Alliés n’ouvrent un front à l’Ouest afin de soulager la pression sur la jeune république socialiste, mais en vain. Il aura fallu attendre l’historique victoire de l’Armée Rouge dans la Bataille héroïque de Stalingrad en février 1943, et l’avancement des troupes soviétiques vers l’Ouest pour que les Alliés n’organisent le Débarquement du « D » Day le 6 juin 1944, soit à peine un an avant la fin de la WWII et après que le IIIe Reich ait perdu les territoires qu’il occupait sur l’ensemble de l’Europe, cad jusqu’à la défaite du Plan Barberousse. Les russes et leur armée rouge de Libération avaient déjà fait tout le travail. Les Ricains ne sont finalement intervenus qu’en désespoir de cause, sinon ils se seraient retrouvés complètement exclu du nouveau partage du monde, et de toute influence en Europe.

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce rappel évident.

    l’Europe croit depuis peu que la guerre a été gagnée par les Etats-Unis, qui les a libérés.

    Ce révisionnisme a déjà fait long feu en Israël, depuis peu.

    Il est à prévoir que l’Europe va également revoir sa doxa…
    tant mieux.

    bien cordialement,
    Jluc
    http://politique-actu.com/

    Répondre à ce message

  • Si tu veux mon avis, les célébrations du débarquement du 6 juin 1944, c’est un exemple parfait de la façon dont les États-Unis tentent de falsifier l’histoire de la seconde guerre mondiale et de se faire passer pour les héros aux dépens de l’URSS.

    Le 6 juin 1944, plus de 150 000 soldats, majoritairement britanniques et états-uniens, débarquent en Normandie et mènent une grande opération militaire victorieuse face aux nazis. Si ce débarquement a permis d’accélérer la défaite de l’Allemagne nazie, il n’est cependant pas un élément déterminant de la guerre qui était en train d’être gagnée sur le front de l’est par l’URSS.

    Le fait de faire du débarquement de 1944 un élément déterminant de la défaite nazie s’inscrit dans le story telling états-unien à propos de la seconde guerre mondiale. Le 6 juin est célébré chaque année, avec des commémorations immenses. De très nombreux films hollywoodiens traitent du sujet, et c’est logique. Les États-Unis veulent inscrire dans l’imaginaire collectif cet événement comme le sauvetage héroïque de l’Europe par les troupes états-uniennes. D’ailleurs, cette stratégie fonctionne car, selon un sondage, à la question « quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne nazie ? », en 2015, 54% des français répondaient les États-Unis et seulement 23% répondaient l’URSS alors que le même sondage mené en 1945 avait donné des résultats totalement différents : 57% des sondés avaient répondu l’URSS contre seulement 20% pour les État-Unis.

    Il faut briser ce mythe. Les États-Unis n’ont pas débarqué en France pour « sauver l’Europe du nazisme », ils ont débarqué car ils voyaient les troupes soviétiques, héroïques, progresser à l’est et libérer une grande partie de l’Europe. Les dirigeants politiques états-uniens savaient que la guerre allait se finir et ils ne voulaient pas laisser l’Europe à l’URSS, ils voulaient que le modèle capitaliste continue à s’appliquer dans le plus de pays possible. C’est aussi pour ça que la grande bourgeoisie état-unienne a longtemps soutenu les nazis avec la volonté de briser l’URSS mais aussi le KPD, le parti communiste allemand. Ce n’est qu’après avoir compris que l’URSS allait gagner la guerre face aux nazis que les États-Unis ont décidé de changer d’ennemi et de s’opposer à l’Allemagne nazie, dans le but de faire concurrence à l’URSS sur ce terrain là. Jusqu’à la victoire militaire soviétique à Stalingrad en 1943, les États-Unis s’accommodaient très bien de l’existence du monstre nazi. Dans la bourgeoisie française et état-unienne, à l’époque, on pensait « plutôt Hitler que Front Populaire ». C’est d’ailleurs pour ça que les États-Unis ont mis aussi longtemps à débarquer. Staline avait sollicité, dès 1941, une intervention militaire sur le front de l’Ouest pour freiner l’avancée de l’Allemagne nazie à l’est. Cette intervention n’a eu lieu que trois ans après, en 1944. Elle n’a eu lieu que car les circonstances avaient changé, car la situation était devenue favorable à l’URSS et défavorable aux nazis.

    Les états-uniens qui prétendent avoir libéré l’Europe des nazis sont des imposteurs. Là où 400 000 états-uniens sont morts, près de 27 millions de soviétiques ont perdu la vie pour vaincre le monstre nazi. Quand les états-uniens soutenaient l’Allemagne nazie dans sa politique antisémite et anticommuniste, les communistes de toute l’Europe s’organisaient, entraient en résistance face aux fascistes.

    Cette réécriture de l’histoire par les États-Unis s’inscrit dans une stratégie plus globale de diabolisation du communisme. Cette stratégie a pour seule vocation de défendre le modèle capitaliste, celui qui tue des millions de personnes chaque année, celui qui provoque misère, famines, destruction de l’environnement, guerres, celui qui, pour le confort d’une infime partie de l’humanité, fait vivre des milliards de personnes dans des conditions atroces.

    Répondre à ce message

  • Tu as raison de t’indigner. Moi aussi, je trouve ça scandaleux. Quoi que l’on puisse penser de Poutine, il est le représentant du pays qui a perdu près de la moitié des morts de la Seconde guerre Mondiale contre la barbarie nazie (27 millions, quand on sait que le population française d’alors était de 40 millions d’habitants). Sans les Soviétiques qui retenaient une grade partie de l’armée allemande à l’Est, le débarquement de Normandie se derait terminé en catastrophe, comme celui de Dieppe en 1942. Stalingrad et la Bataille de Koursk (chars), sans compter les défenses victorieuses de Moscou et Léningrad ont été des échecs cuisants et décisifs pour les armées hitlériennes.

    En 1985 et 1986, je suis allé 2 fois en URSS en voiture, rencontrant ainsi des gens, certains d’accord avec le système, d’autres non, avec le point commun qu’ils avaient tous perdu au moins un parent dans cette guerre. Cela sans compter que dans l’idéologie nazie, les Slaves étaient considérés comme des "peuples inférieurs", au même titre que les Juifs.

    Ce pays n’étant plus communiste, on pourrait en conclure aisément que cette sinistre idéologie raciste perdure de nos jours.

    Quant à la "qualité" de Poutine, les dirigeants occidentaux en reçoivent bien d’autres ne valant guère plus les honneurs qu’ils leur rendent, tels les princes saoudiens (Yemen), Netanyahu (Palestine), Erdogan (Kurdes) et autres, pas plus dignes d’éloges.

    Amitiés !

    Jean-Marc

    Répondre à ce message

  • "Le regime staliniste, malgré ses énormes défauts, n’était pas si mauvais que ça puisqu’il n’y aurait pas eu, sinon, autant de soviétiques à se sacrifier pour le sauver" … Comment peut-on écrite de telles stupidités ? Et pourquoi ne pas écrire cela pour le régime nazi ? J’ai l’impression de lire une phrase d’un élève de CM2 ! Mais non ici c’est une phrase d’un anarchiste de m… qui se prend au sérieux !
    25 ou 33 millions de morts, peu importe plus de 100 millions dans les goulags. Aucun respect pour les vies humaines, face à l’immensité du pays et des ressources en hommes, des offensives meurtrières étaient lancés… C’est là toute la différence entre cette dictature et les armées alliées. Vous crachez sur les américains mais savez-vous ce qu’est le massacre de Katyn. Cultivez vous ignares et cessez de lire votre propagande de gauchos

    Répondre à ce message

  • oui, merci. VOTRE MESSAGE M’A ETE SIGNALE COMME DANGEREUX ! LE FLICAGE EST BIEN TRES TRES TRES PRESENT. SURTOUT NE PAS SORTIR DES DISCOURS ETABLIS MEME S’ILS SONT FAUX ! SOCIETE A VOMIR

    mcv

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0