VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Iran accuse les USA et l’Arabie Saoudite d’avoir commandité les attentats (...)

L’Iran accuse les USA et l’Arabie Saoudite d’avoir commandité les attentats terroristes de Téhéran

jeudi 8 juin 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 juin 2017).

Attentats : Ryad et Washington "impliqués", selon les Gardiens de la révolution

https://assawra.blogspot.fr/2017/06…

Mercredi 7 juin 2017

Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite d’Iran, ont accusé mercredi les Etats-Unis et l’Arabie saoudite d’être "impliqués" dans les attentats de Téhéran qui ont fait douze morts et au moins 46 blessés.

"Cette action terroriste après la rencontre du président des États-Unis avec le chef d’un des gouvernements réactionnaires de la région qui a toujours soutenu les terroristes est lourde de sens et la revendication par Daech (groupe Etat islamique) montre qu’ils sont impliqués", affirme un communiqué publié par l’agence de presse officielle Isna.

Séparément, Mohammad Hossein Nejat, chef adjoint des services de renseignement des Gardiens de la révolution, a également accusé l’Arabie saoudite et les Etats-Unis en affirmant que ces deux pays avaient "ordonné à leurs marionnettes" de mener ces attentats, a rapporté l’agence Fars. Les Gardiens de la révolution ont affirmé qu’ils allaient se venger.

"Les Gardiens de la révolution ont toujours prouvé qu’ils ne laissent jamais sans vengeance le sang d’innocents versés", affirme le communiqué de l’armée d’élite d’Iran.

Moyen-Orient - 7 juin 2017 - Pour aider Trump à récupérer le Qatar DAECH commet du chantage au terrorisme en Iran

http://mai68.org/spip2/spip.php?article382

Iran : l’EI revendique les attentats de Téhéran

Note de do : Ce n’est certainement pas un hasard que ce terrorisme de DAECH en Iran arrive pile au moment ou l’impérialisme américano-franco-sioniste essaie de récupérer le Qatar. Car le Qatar était en train de s’allier à l’Iran. C’est du chantage fait à l’Iran : « Si l’Iran continue à vouloir récupérer le Qatar dans son camp, il y aura plein de dégâts causés par l’État Islamique en Iran »

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

5 juin 2017 : Le Qatar accusé de terrorisme parce qu’il passe dans le camp de la résistance à l’impérialisme américano-sioniste

http://mai68.org/spip2/spip.php?article374

Trois pays (Arabie, Emirats, Bahreïn), ainsi que l’Egypte, ont tour à tour annoncé lundi 5 juin 2017 à l’aube la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu’ils accusent de "soutien au terrorisme", y compris Al-Qaïda, le groupe Etat islamique (EI) et la confrérie des Frères musulmans. Cette crise diplomatique majeure au Moyen-Orient arrive quinze jours après un appel de Donald Trump à l’unité des pays arabes face au terrorisme.

Note de do : Il y a 3 problèmes : Qatar et Frères musulmans. Qatar, PSG et Mondial-2022 de football. Avantages fiscaux du Qatar en France.

Que le Qatar finance, ou du moins finançait, des groupes terroristes comme al-Qaïda ou DAECH, ce n’était un secret pour personne ainsi qu’en témoigne la banderolle en photo ci-dessus datant de janvier 2015. Et cela ne posait de problème à personne en Occident. C’est-à-dire que l’impérialisme américano-sioniste était très content de la collaboration du Qatar dans la guerre destinée à détruire la Syrie en commanditant des groupes terroristes comme al-Qaïda (Front al-Nosrah) ou même DAECH.

Mais voilà, il se trouve que le Qatar a trahi le camp de l’impérialisme américano-sioniste pour passer dans le camp de la résistance qui comprend la Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak, et le Hezbollah. Aussi, que le Qatar finance ou ait financé divers groupes terroristes sert maintenant d’excuse pour le mettre au ban des nations.

Il faut bien se souvenir que l’Arabie Saoudite finance elle aussi des groupes terroristes, tout à fait semblables à ceux du Qatar, mais qui se disent "salafistes" et pas "frères musulmans" bien qu’ils en descendent, et qui combattent eux aussi en Syrie contre le régime antisioniste représenté par Bachar el-Assad. Mais là, ça ne pose aucun problème aux Occidentaux, puisque l’Arabie Saoudite est restée dans le camp de l’impérialisme américano-sioniste.

Le problème 1 est très intéressant : Si le Qatar est vraiment passé dans le camp de la résistance, il lui faut non seulement arrêter de soutenir DAECH ou al-Qaïda. Il lui faut aussi arrêter de soutenir les frères musulmans, dont descendent tous ces groupes terroristes. Car les frères musulmans, au travers du Hamas palestinien, ont directement combattu en Syrie le régime antisioniste de Bachar el-Assad. Ou bien alors, il faut que le Qatar ordonne aux frères musulmans de changer de camp eux aussi et de combattre désormais dans le camp de Bachar ; ce qui semble impossible puisque les Frères musulmans appartiennent en réalité à la CIA ! du moins leurs chefs, même si leurs militants de base ne sont pas au courant. Que se passera-t-il à ce niveau ? la réponse à cette question est très intéressante puisque le Hamas, affilié aux frères musulmans, a renouvelé récemment ses chefs.

Le problème 2 est très rigolo : Que se passera-t-il au niveau du foot ? La France laissera-t-elle le Qatar rester le propriétaire du PSG ? Le mondial 2022 de Foot aura-t-il quand même lieu au Qatar ? La suite risque d’être amusante.

Le Problème 3 va bien faire chier les riches : Puisque le Qatar est semble-t-il désormais un ennemi de l’impérialisme occidental, que deviendront les énormes avantages fiscaux du Qatar en France, et qui transformaient ce pays (la France) en un paradis fiscal parfait ?

Note du 6 juin 2017 : La France est bien emmerdée, du coup, et essaye de temporiser, et de réconcilier les ennemis, ce qui me semble impossible (à moins qu’elle réussisse à refaire basculer le Qatar dans le "bon" camp ?). C’est ça, de bouffer à tous les râteliers !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

26 mai 2017 : Le Qatar va-t-il changer de camp et passer du côté de l’axe de la résistance antisioniste ?

Said Hilal Alcharifi, 26 mai 2017 : La guerre diplomatique et médiatique, entre d’une part le Qatar et d’autre part le royaume des coupeurs de têtes, bat son plein depuis trois jours et fait des dégâts énormes. L’émir du Qatar est sur le point de retourner sa veste et de se jeter dans les bras de l’Iran, proprement dit, de l’axe de la résistance qui comprend la Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak, et le Hezbollah.

Aljazzeera cet empire de désinformation a complètement changé de rhétorique. Les expressions utilisées tout au long des six années de guerre en Syrie du genre "le régime sanguinaire de Damas ou les milices d’Assad" ont soudainement disparu dans les journaux télévisés et on entend désormais les présentateurs dire "le gouvernement la république arabe syrienne et l’armée syrienne" et ceux qui se battent contre l’armée syrienne ne sont plus des révolutionnaires ou des rebelles mais des groupes armés.

Article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article353

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0