VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Farines animales - Chirac, complètement dégoûté, les avait interdites du jour (...)

Farines animales - Chirac, complètement dégoûté, les avait interdites du jour au lendemain ; aujourd’hui, 23 juillet 2019, le CETA les rétablit !

mardi 23 juillet 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 23 juillet 2019).

C’est le retour chez les humains de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, c’est-à-dire de la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine ou ESB)

Crise de la vache folle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise…

ESB - maladie de la vache folle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C…

Maladie de Creutzfeldt-Jakob : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malad…

Le 14 novembre 2000, le gouvernement français avait interdit l’utilisation de farines animales dans l’alimentation de toutes les espèces animales. Cette décision a ensuite été étendue à toute l’Europe le 4 décembre 2000.

Mais, petit à petit, les intérêts financiers ont repris le dessus. Aujourd’hui, une étape supplémentaire a été franchie avec la ratification par le parlement français du CETA, qui autorise d’importer de la viande bovine nourrie aux farines animales.

Bientôt, les éleveurs français vont demander la permission d’utiliser eux-mêmes des farines animales pour nourrir leur bétail… afin d’être concurrentiels !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0