VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Dédé Chassaigne a vraiment la classe (vidéo 30’55)

Dédé Chassaigne a vraiment la classe (vidéo 30’55)

jeudi 15 juin 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juin 2017).

Débat législatives 2017 second tour

Sur France 3 le 14 juin 2017 vers 23h20

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

8 Messages de forum

  • Tiens, Do, cette vidéo rappelée opportunément dans cet article, ne te donnera pas tort : https://www.youtube.com/watch?v=tYuloLLJBek

    https://www.marianne.net/politique/video-ce-moment-genant-ou-un-candidat-en-marche-refuse-un-debat-avec-la-france-insoumise
    Et que j’ai mis en section commentaire de ce billet de reblog, en appui des différentes analyses de R71, TLAXCALA France et de Robert Bibeau auxquelles je rajoute mon grain de sel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/13/523-ne-veulent-pas-marcher/
    JBL

    LREM y sont pas là pour débattre, y sont là pour nous la mettre et en même temps s’en mettre plein les fouilles !

    Répondre à ce message

  • Le GRAND BAL des faux culs !!!
    Chassaigne et TOUS les députés communistes-FDG ont voté POUR l’ETAT d’URGENCE. 6 députés ont voté contre : 3 socialistes dont Pouria AMIRSHAHI et 3 écolos dont Noël MAMMERE…
    Pouria AMIRSHAHI avait alors fait le forcing pour convaincre un maximum de députés avec des arguments rationnels. Donc : ils n’ont pas agi sans réflexion sous le choc des attentats !
    Comme COHN BENDIT, HUE et BRAOUZEC ont appelé à voter MACRON avant le premier tour de la PRESIDENTIELLE, sous prétexte d’aider un démocrate à passer devant MLP (crédulité/ sondages + aucune volonté de transformation des données). La tirelire HULOT a attendu la campagne des législatives pour montrer son slip !!!

    Répondre à ce message

    • Peut-être mais Chassaigne, ce sera toujours mieux que le godillot de Macron

      Répondre à ce message

    • Si dans un premier temps Dédé Chassaigne a accepté l’état d’urgence, avec toutefois de grandes précautions, comme c’est dit ici le jeudi 19 novembre 2015 sur l’humanité.fr :

      http://www.humanite.fr/etat-durgenc…

      Extraits : « Le caractère exceptionnel de la tragédie de vendredi dernier a justifié ce que nous pouvons appeler une légalité exceptionnelle. »

      « il doit être strictement limité dans le temps et circonscrit dans son périmètre. »

      « C’est l’exigence de maintien de ces critères indispensables inhérents à l’état de droit qui nous fait dire que l’acceptation du texte que nous discutons aujourd’hui ne signifie pas notre acceptation de la révision constitutionnelle annoncée. D’ores et déjà nous souhaitons notamment affirmer notre opposition à la proposition de déchéance de la nationalité, contraire aux valeurs républicaines et à l’efficacité plus que contestable. »

      « l’émotion et l’effroi pourraient nous guider aveuglément vers la tentation du choix de la sécurité au mépris des libertés. »

      « le projet de loi prévoit la modification de plusieurs dispositions de la loi de 1955 qui, notamment élargissent le régime de l’assignation à résidence et modifie le régime des perquisitions. »

      « La modification de loi sur l’état d’urgence impose dans le même temps de s’interroger sur l’efficacité des durcissements successifs de l’arsenal répressif et administratif dans le combat contre le terrorisme. »

      « Notre législation antiterroriste est déjà substantielle. Elle a connu un renforcement graduel depuis 25 ans et de nombreux experts et de hauts magistrats considèrent aujourd’hui qu’elle est suffisante. »

      Par contre, voici comment il explique sur le même site internet le 16 février 2016 qu’il en refuse la prolongation :

      http://www.humanite.fr/prorogation-…

      Extrait :

      « Aujourd’hui, les députés du Front de gauche considèrent qu’une nouvelle prorogation de ce régime n’est pas souhaitable et que sa pérennisation doit être exclue.

      « Cette conviction s’appuie non pas sur la disparition de la menace terroriste, dont la persistance est incontestable, au moins jusqu’à la disparition de Daesh. Elle s’appuie sur la nécessité de ne pas proroger indéfiniment des mesures d’exception qui, face à une menace durable, ne s’avèrent pas plus efficaces que notre droit commun. »

      « Il faut avoir le courage politique de sortir de l’état d’urgence et mettre fin à ce régime d’exception, hautement attentatoires aux libertés et droits fondamentaux. »

      « L’état d’urgence est un instrument de l’urgence. Le faire perdurer c’est heurter frontalement notre état de droit. »

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0