VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La révolte à Hong Kong fait appel à l’étranger

La révolte à Hong Kong fait appel à l’étranger

mercredi 21 août 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 août 2019).

Letemps.ch, 19 août 2019, David Haeberli, chef de la rédaction genevoise :

« Les dizaines de groupes qui animent la contestation à Hongkong depuis le mois de juin sont décentralisés. Ils se coordonnent au gré des événements. Les membres de ces collectifs restent discrets, de crainte de connaître le destin de certains leaders de la Révolution des parapluies de 2014, qui sont en prison.

« Malgré cette précaution, un représentant de Stand with Hongkong a accepté de parler à notre correspondante sur place, Julie Zaugg. Liam, employé de bureau, insiste sur l’union qui règne entre les manifestants, malgré les débats à l’interne, et sur la nécessité de faire appel à l’étranger : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour faire entendre notre voix à Hongkong et informer le public local. »

« Liam ne croit pas à une intervention de l’armée chinoise. « Les conséquences seraient trop graves pour la place financière de Hongkong. Mais, si cela devait arriver, de nombreux manifestants seraient prêts à mourir », assure-t-il.


« L’armée chinoise n’interviendra pas à Hongkong »

Julie Zaugg, HongKong

Publié dimanche 18 août 2019 à 19:21 _Modifié dimanche 18 août 2019 à 19:22

https://www.letemps.ch/monde/larmee…

L’article est malheureusement payant et ce qu’ils autorisent à lire sans payer est sans intérêt. Mais David Haeberli, nous dit l’essentiel ci-dessus : ce mouvement fait appel à une intervention étrangère.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0