VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Bayrou a été démissionné mais Richard Ferrand reste en place

Bayrou a été démissionné mais Richard Ferrand reste en place

jeudi 12 septembre 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 12 septembre 2019).

Bayrou s’est fait lâcher immédiatement par Macron alors qu’il lui doit sa victoire à la présidentielle. Mais Macron voulait diriger tout de suite tout seul. Le fait que Richard Ferrand ne soit pas démissionné alors qu’il est mis en examen montre à quel point Bayrou l’a dans le cul. Va-t-il continuer à lécher le cul à Macron ?

2 Messages de forum

  • Bayrou est un minable ! Lors d’une fameuse émission TV il a exhibé le code du travail français (style 1200 pages) et le code du travail suisse (env. 60 pages) et il a affirmé péremptoirement que le faible niveau de réglementation helvétique explique le meilleurs taux d’emploi et le plus faible taux de chômage en Suisse. Il fut, à cette occasion, très applaudi…

    Le problème c’est qu’en Suisse il n’y a pas de code du travail… Il y a une loi fédérale dont Bayrou a montré la dernière version, 26 lois cantonales, et des règlements par branches régulièrement modifiés par des contrats de paix du travail… Il faudrait rassembler tout ça pour reconstituer un équivalent fonctionnel du code du travail et bang ! Patatra ! envoie nous 4500 pages…

    Bayrou est donc un escroc abject au service du MEDEF et des actionnaires !

    NB : vraies explication de la prospérité suisse = 1- très haut salaires médians supérieurs à 4000 euros (contre 1750 en France). 2- Pas de RMI - RSA en Suisse mais les services sociaux payent loyers-assurances-frais fixes et ajoutent une sorte de pension alimentaire. 3- la Suisse ne fait pas partie de l’UE. 4- La Suisse n’a pas participé aux 2 dernières guerre mondiales et n’a jamais eu de colonies.

    Répondre à ce message

    • Ce que tu dis est exact. Il faut cependant expliquer que les industries suisses, horlogerie, pharmacie…etc. utilisent de nombreux frontaliers français, allemands et italiens. Les frontaliers sont régulièrement virés et parfois réemployés. Quand ils sont virés, ils s’inscrivent au chômage dans leurs pays d’origine… NB : les frontaliers les plus nombreux sont les français qui travaillent dans l’horlogerie, la pharmacie, les hôpitaux et l’hôtellerie - restauration. En s’exprimant comme il le fît, BAYROU a insulté nos concitoyens précaires et discriminés en Suisse, c’est un porc !

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0