VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Contre offensive générale des classes exploitées-dominées...

Contre offensive générale des classes exploitées-dominées...

jeudi 22 juin 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 juin 2017).

Il ne faut pas idéaliser l’abstentionnisme massif et l’interpréter comme un symptôme pré révolutionnaire. Mais il me paraît judicieux d’utiliser cette conjoncture pour créer une coordination avec trois objectifs simples et compréhensibles par tous, y compris ceux qui sont sous l’emprise du syndicalisme collabo, du démocratisme petit bourgeois, des morales républicaines laïques et obligatoires, de l’écologisme débile et moraliste, voire même du trotskysme politicard et procédurier ou de l’anarchisme gesticulateur.

Sur la base d’un refus de se soumettre à ce corps législatif illégitime, nous devrions :

1/ Exiger une réforme constitutionnelle pour rendre plus démocratique les élections législatives. La FRANCE étant une vieille chose, il ne faut pas la secouer trop fort, ça ne la ferait pas jubiler, ça lui ferait peur ! Je propose donc 660 députés (1 pour 100 000 habitants) élus à la proportionnelle par départements. Réduction du salaire des députés à 5800 euros brut mensuels. Suppression des attachés parlementaires , mais maintien d’une secrétaire par député, payée 3300 euros bruts mensuel + super indemnisation en cas de chômage. Suppression pure et simple du 49-3 et des ordonnance sauf si 80% des députés demandent ces procédures.

2/ Lorsque cette nouvelle règle sera en vigueur : dissolution de l’ASSEMBLEE NATIONALE.

3/ 2 mois de campagne électorale et nouvelles élections législatives pour élire une assemblée légitime qui annulera ou maintiendra les lois votées par MACRON-PHILIPPE…

NB : les grèves générale et autres phénomènes commencent souvent par des petites revendications ultra légitimes, simplettes. La révolution de 1848 a été déclenchée par l’interdiction des banquets républicains qui n’a pas été acceptée par une fraction du peuple…

1 Message

  • Dans le 1 il manque beaucoup de choses. Pour que la république devienne une démocratie il faut que le président n’aie plus le droit de dissoudre l’assemblée sauf si 60% des députés acceptent cette proposition. L’état d’urgence devra être voté par les députés, puis revoté après débat contradictoire toutes les 4 semaines + pendant l’état d’urgence les députés devront être disponibles 7 jours sur 7 (pas de vacances, pas de week end et, bien sûr heures sup non payées).
    La mise en œuvre de l’article 16 devra être approuvée par 80% des députés toutes les 2 semaines.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0