VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Consigner les bouteilles plastiques est une mauvaise idée (vidéo (...)

Consigner les bouteilles plastiques est une mauvaise idée (vidéo 2’09)

mercredi 18 septembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 septembre 2019).

Extrait du France 3 Auvergne du 17 septembre 2019 après 19 heures

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

3 Messages de forum

  • Sur la vidéo, nous voyons les capitalistes qui gagnent de l’argent avec le système actuel. Je peux comprendre qu’ils ne veulent pas d’un autre système.

    Si je vais faire un tour en Suède, je constate que les bouteilles en PET y sont consignées depuis très longtemps, que c’est un système qui fonctionne bien et qui a l’avantage de permettre aux pauvres de gagner quelques sous en récupérant les bouteilles qui traînent dans la nature.

    En fait, ce n’est pas que les bouteilles en PET qu’il faudrait consigner et ramener aux magasins mais la totalité des emballages non réutilisables. Ceci pour la raison très simple que cela permettrait de régler à la source le problème de ces emballages à usage unique qui sont une calamité car les gros distributeurs seraient alors les premiers à revoir leur concept et à revenir à des contenants réutilisables. Pour le moment, ils vont parfois jusqu’à emballer les bananes !!!

    Répondre à ce message

    • Petit problème = avant de récupérer le fric des consignes il faut le sortir. Pour le sortir il faut en avoir ! 35 % de la population est à découvert avant le 21…

      Gros problème = accabler les supermarchés où se ravitaillent les "riens sans dents" avec des centaines de règlements écolos = augmentation de tous les prix pour financer ces conneries qui ne marchent jamais.

      Solution réelle = le communisme qui prévoit l’industrialisation des tâches ménagères…

      Répondre à ce message

  • Dominique, depuis l’assassinat d’Olof PALME, tout ce qui vient de SUEDE sent la pourriture. Son propre ministre de l’intérieur le trouvait "trop de gauche" et pensait qu’ il faisait trop de zèle contre l’Afrique du Sud raciste, Ce ministre fréquentait des flics d’extrême droite. Alors l’hypothèse N°1 sur cet assassinat est celle d’un crime d’état commis par des "exécutants" commandités par l’aile droitière du PS ! La SUEDE a refusé d’éclaircir cette histoire et depuis, elle devient une merde ultralibérale (retraites par capitalisation, privatisations à tire larigot, étatisation de la vie privée, néo puritanisme, écologie punitive …etc.).

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0