VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le nuage de Rouen n’est pas plus dangereux que celui de Tchernobyl

Le nuage de Rouen n’est pas plus dangereux que celui de Tchernobyl

vendredi 27 septembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2019).

C’est sans danger ! Hier, le 26 septembre 2019, un incendie est survenu à Rouen. Il s’est donc produit un énorme nuage de pollution. Mais, rassurons-nous, les autorités ont dit que c’était sans danger. Cela rappelle le nuage de Tchernobyl dont elles nous disaient qu’il ne traverserait pas la frontière de la France. Les nombreuses nausées et accès de vomissements à Rouen ce 27 septembre, les écoles et entreprises fermées à cause d’une atmosphère irrespirable, montrent à quel point on peut faire confiance aux autorités.

1 Message

  • Lubrizol, classée SEVESO

    · En 1975 et 1989, 2 incidents similaires à celui de 2013 se traduisent par l’émission de mercaptans.

    · Le 16 avril 2003, un incendie endommage les installations de l’usine d’Oudalle, sans faire de victime.

    · Le 21 janvier 2013, un incident se produit à l’usine Lubrizol située à Rouen (Seine-Maritime) : la décomposition chimiqued’un bac de dialkyldithiophosphate de zinc (sigle ZDP)4 se traduit par l’émission d’un nuage de gaz mercaptansperceptible bien au-delà du site rouennais5 par plusieurs centaines de milliers de personnes, le panache allant du sud de l’Angleterre à la région parisienne.

    · Mardi 3 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans l’usine Lubrizol, à Oudalle, près du Havre (Seine-Maritime). 50 pompiers et 12 engins ont été mobilisés.

    · Le 26 septembre 2019, un incendie important se déclare vers 2 h 40 dans les installations de l’usine de Rouen9. L’incendie provoque l’évacuation de la population dans un rayon de 500 m autour de l’usine, fermeture préventive des écoles des communes environnantes, le nuage toxique d’une vingtaine de kms de long et d’environ 6 km de large a touché le pays de Bray à cause du vent de sud-ouest qui a rabattu les fumées au sol avec la pluie, plusieurs zones humides furent touchées, un dépôt de suie et d’hydrocarbures important s’est déposé au sol, la Seine fut polluée également.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lubrizol

    JPEG - 67 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0