VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets Jaunes - Acte 50 - À Bordeaux, le Rojava qui fut soutenu par la CIA (...)

Gilets Jaunes - Acte 50 - À Bordeaux, le Rojava qui fut soutenu par la CIA infiltre la manif (vidéos)

lundi 28 octobre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 octobre 2019).

https://youtu.be/m7286TtiiZY

BORDEAUX ACTE 50 : RÉVOLUTION !

Radio et Télévision Françaises des Droits de l’Homme (RTF-DH)

26 octobre 2019

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le Rojava est un territoire "kurde" au nord de la Syrie qui était tenu par les FDS, eux-mêmes soutenus par l’impérialisme US, et récemment abandonnés à leur propre sort par celui-ci.

L’impérialisme US, qui avait besoin d’eux pour détruire l’État syrien, les a bien entendu abandonnés dès qu’il a perdu la guerre contre la Syrie. Guerre qu’il menait avec l’aide de divers Djihadistes islamistes dont DAECH ne fut que la dernière mouture.

Les Kurdes se sont donc tournés vers Bachar el-Assad pour être sauvés. Mais il faut se méfier des oustachis kurdes autant que des peshmergas croates.

Depuis 1999 que leur chef Occalan est en prison, les Kurdes font n’importe quoi. Par exemple, en 2003, ils se sont alliés aux Américains qui envahissaient l’Irak. Ils se sont à nouveau alliés à eux quand les Amerloques ont tentés de détruire la Syrie.

Ce qui semble difficile à comprendre, c’est qu’ils ont encore le soutien de ce qui fut la Ligue † et de divers anarchistes. Mais, rien d’étonnant en fait, car ces gens sont eux-mêmes infiltrés par les services secrets qui leur disent ce qu’il faut faire pour être de bons communistes et de bons anarchistes.

La CIA et la Culture en France (vidéo)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article4420

Le philosophe français anti-marxiste Raymond Aron (à gauche) et sa femme Suzanne en vacances avec l’agent infiltré de la CIA Michael Josselson et Denis de Rougemont (à droite)

Quand la CIA étudiait la French theory : sur le travail intellectuel de démembrement de la gauche culturelle

Gabriel Rockhill, 19 septembre 2019 :

Tandis que d’autres tentacules de la CIA étaient impliqués dans le renversement de dirigeants démocratiquement élus, fournissant des informations et des financements à des dictateurs fascistes, soutenant les escadrons de la mort, l’état-major culturel parisien recueillait des données sur la manière dont le glissement du monde intellectuel vers la droite pourrait directement bénéficier à la politique étrangère américaine.

Les soldats camouflés de la culture applaudissent ce qu’ils considèrent comme un double mouvement qui contribue à ce que les cercles intellectuels détournent leurs critiques des États-Unis vers l’URSS. A gauche, il existait une désaffection intellectuelle croissante envers le stalinisme et le marxisme, un retrait progressif des intellectuels radicaux du débat public, et un mouvement théorique de prise de distance envers le socialisme et le Parti socialiste. Plus loin, à droite, les opportunistes idéologiques appelés Nouveaux philosophes ainsi que les intellectuels de la Nouvelle droite avaient lancé une campagne médiatique de critique du marxisme.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe (Vidéo Arte)

http://mai68.org/spip/spip.php?article1066

Article du 3 mars 2010

Quand la CIA infiltrait la Culture (vidéo ARTE 50 minutes)

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo

La CIA s’est servi d’anciens nazis pour infiltrer et contrôler la culture de gauche dans divers pays d’Europe. Ce film est extrêmement intéressant pour avoir les preuves de ce fait et pour voir comment elle s’y est prise et quel était son but.

Le titre originel donné par ARTE en 2006 à cette vidéo-preuve est au passé ; mais, il faudrait être bien naïf pour croire que tout ça est fini et que, désormais, la France et les autres pays d’Europe ont vu leur(s) Culture(s) se libérer de l’influence secrète et néfaste de la CIA.

Par exemple, on peut citer quelques sites internet soit-disant d’« extrême gauche » ou « anarchistes », mais en réalité tenus par des sionistes et très probablement infiltrés par la CIA : Indymedia-Paris, Article11, ou encore conspishorsdenosvies ; qui, d’ailleurs, sont liés les uns aux autres. Et certainement bien d’autres sites seront fabriqués sur le même modèle, c’est-à-dire où la CIA et le MOSSAD nous expliqueront ce qu’on doit penser pour être vraiment de gauche, d’extrême gauche ou anarchiste.

Le malheur, c’est que tout le monde n’a pas encore compris cela et que ces sites peuvent par conséquent influencer diverses personnes et divers autres sites pourtant originellement honnêtes.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Note du 10 avril 2016 : depuis, ceci a été formellement prouvé concernant Indymedia Paris qui a d’ailleurs dû fermer, ayant perdu toute crédibilité. Et c’est très probablement paris-luttes.info qui a pris la suite avec le même rôle. Voir au sujet d’Indymedia Paris l’article ci-dessous.

Des agents de la CIA dans des pseudo sites d’information alternative :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3444

16 Messages de forum

  • « Menteurs et cyniques » >>> ce sont ceux qui parlent d’un « Rojava » couvrant le tiers nord-est de la Syrie et qui serait donc, selon eux, le « Kurdistan de l’Ouest » >>> alors que cette région ne compte originellement que trois petites poches de peuplement kurde, réparties sur la frontière nord de la Syrie.

    Instrumentalisés par les amerloques et les français, les « FDS » « rojavistes » ont donc littéralement « colonisé » pour le compte des impérialistes le reste de ce vaste territoire repris à Daech et où leurs forces armées se sont à nouveau repliées, comme forces d’occupation, suite à l’offensive turque.

    Aucune « cause nationale » là dedans… L’absurdité, évidemment non-dite dans cette vidéo, c’est qu’ils sont encore en cheville avec les USA pour tenter de conserver le contrôle des zones pétrolifères, effectivement reprises à Daech, en échange de l’abandon des zones frontalières réellement peuplée de Kurdes !!!

    Des analyses, des cartes, et un assez bon reportage de France Culture sur la réalité de cette « utopie libertaire » du pseudo- « Rojava » :

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/10/15/le-pschitt-final-du-pseudo-rojava-et-du-revisionnisme-de-bookchin-ocalan/

    La cerise pourrie sur ce gâteau infect c’est donc également la participation officielle du NPA à cette manipulation éhontée. Avec des « américains » plein la bouche, mais qui étaient donc sensés représenter une force de « libération » dans cette logique putride !

    Au moins, ainsi, concernant ce qui reste du NPA, les choses sont claires… !

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • Il faut une « cause nationale » maintenant… pour
      les ML " internationalistes "
      Ben ouais, comme les Hongkongais !

      Répondre à ce message

      • La justification originelle du "Rojava", c’est tout de même le nationalisme kurde d’Öcalan, OUI ou NON ???!!!

        A force d’avoir à répondre à de telles c… on en vient à vomir le net… Autant que cela reste virtuel, en un sens…

        De plus, cette cause nationale n’est pas forcément injustifiée par elle-même, selon la logique du droit des peuples à disposer d’eux-même >>>

        LÉNINE ( …encore un ML !!!) >>>

        DU DROIT DES NATIONS A DISPOSER D’ELLES-MÊMES.

        http://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k6566x

        Selon la dialectique, et selon les conditions concrètes, pas incompatible, bien au contraire, avec l’internationalisme >>>

        VOIR LE MÊME COCO ML… >>> lien ci-dessus !

        Luniterre

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/02/23/les-lecons-dafrin-pour-en-finir-avec-le-mcdo-marxisme/

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/10/15/le-pschitt-final-du-pseudo-rojava-et-du-revisionnisme-de-bookchin-ocalan/

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/08/24/hong-kong-resistance-populaire/

        .

        **********************

        Répondre à ce message

        • OUI !!!
          Mais, il ne faut pas sous-estimer la répression turc envers les kurdes ( d’où certaines de leurs réactions ? Ainsi qu’actuellement, le gentil et tendre Erdoğan… )
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Confl…

          Je suis désolé pour vos remontées gastriques, effectivement, on voit tellement souvent sur le Net des commentaires se réjouissants avec délectation de l’échec des autres, que la gerbe vous saisit très souvent.

          Attitudes et politiques doctrinaires qui ne restent pas dans le virtuel, dommage…

          De plus, cette cause nationale n’est pas forcément injustifiée par elle-même, selon la logique du droit des peuples à disposer d’eux-même >>>

          Il m’avait semblé dans votre précédent commentaire que ce droit n’était pas recevable pour les kurdes et encore moins pour ceux du « Rojava » et leurs « trois petites poches de peuplement kurde » synonymes de ridicules, insignifiantes, minables.

          Pour vos liens, sans aucun doute possible :
          On sent une réelle autorité.

          Répondre à ce message

          • C’est même pire que ça / L’histoire est souvent tragique / Les kurdes du nord ouest de l’Irak n’avaient pas le choix, ceux du nord de la Syrie non plus. Ils ont essayé de jouer une carte surtout parce qu’ils n’en avaient pas d’autres / J’ai assisté à une manifestation où les kurdes de Turquie gueulaient contre Bush et où les réfugiés kurdes d’Irak faisaient la gueule tout en étant là / Donc clivage entre les kurdes de Turquie (90 %) et les autres, mais liens quand même !

            Les réalités sont complexes…

            Répondre à ce message

          • A l’évidence, mais qu’il est donc nécessaire de rappeler encore, les poches de peuplement kurde en Syrie sont une réalité qu’il suffit de constater pour ce qu’elles sont, et dans les proportions qui sont les leurs, et non pas " ridicules, insignifiantes, minables", selon votre méthode de lecture juste bourrée de préjugés, semble-t-il. Simplement ce qu’elles sont, historiquement sur le terrain. Point barre.

            Elle n’ont donc rien à voir avec le concept complètement chimérique de "Rojava" qui a fini par couvrir un tiers de la Syrie ! …Vu ???

            Donc, quand vous écrivez >>>

            "Il m’avait semblé dans votre précédent commentaire que ce droit n’était pas recevable pour les kurdes et encore moins pour ceux du « Rojava » et leurs « trois petites poches de peuplement kurde » synonymes de ridicules, insignifiantes, minables."

            …. vous écrivez donc absolument n’importe quoi !!!

            Le droit d’une minorité nationale kurde effectivement historiquement établie dans ces poches du nord de la Syrie est donc absolument recevable, au titre du droit des peuples !

            Est-ce que cela donne à cette minorité le droit de s’arroger le contrôle politique, économique et militaire du tiers de la Syrie ???

            En se "prostituant" au compte de l’impérialisme US, ces minorités kurdes sont simplement aujourd’hui en train de perdre le territoire qui était naturellement le berceau de leur culture locale, pour se trouver "diluées" dans les vastes territoires dont ils s’étaient fait les occupants pour le compte des impérialistes US… Des territoires où ils seront donc, au final, des "émigrés", tout comme les réfugiés syriens non-kurdes que la Turquie veut implanter à leur place, dans les poches "vidées" par ses diverses offensives !

            Et vous ne voyez pas l’absurdité et l’inhumanité de ce résultat final du "projet Rojava" ???

            Etait-ce une fatalité ?

            Absolument pas, et surtout au début de ce qu’il faut bien appeler une guerre civile, au départ, mais où Assad avait donc laissé toute latitude aux kurdes pour prendre le contrôle de leurs territoires réels de façon autonome et pour les défendre précisément contre les "rebelles" déjà, avant l’apparition de l’EI en Syrie. Dès lors, à ce moment rien ne s’opposait à ce qu’ils restent dans cette alliance, et y compris, et encore plus, même, avec l’intervention des russes, qui ont contribué rapidement à renverser ici aussi le cours de l’histoire voulue par les impérialistes !

            Mais les kurdes syriens ont choisi de s’allier aux USA, qui les ont "encouragés" à étendre sans trop de limites le pseudo "Rojava"…!

            Le résultat est ce qu’on voit aujourd’hui…

            Maintenant, c’est donc effectivement et malheureusement devenu une "fatalité" qui va être difficile à rattraper…

            Luniterre

            Répondre à ce message

  • La gauche et une grande partie de l’extrême gauche ont été lobotomisées par le CLUB de ROME. Un milliardaire italien a réuni des "Scientifiques" pour démonter les idées marxistes. Ils ont pondu un truisme = "Une croissance infinie est impossible dans un monde fini" qui est une foutaise car la croissance économique n’est pas un phénomène géométrique horizontal…

    L’alliance contre nature des gauchistes et des écologistes, opportuniste, a fini le sale boulot du club de Rome. Naïveté extrême !

    Répondre à ce message

  • Bravo Do !

    En publiant ces infos et ces analyses, tu vas te mettre à dos la « gauche radicale » de papier, les anarchoïdes et autres antifas en peau de lapin qui, depuis l’irruption la « révolution syrienne » en 2011, jouent sans défaillir les idiots utiles de l’impérialisme. Pour les avoir mis en boîte dans mes articles et montré quels intérêts ils servaient, consciemment ou non, j’ai été ipso facto classé parmi les suppôts de Bachar et de Poutine. Planqué sur le plateau des Millevaches, Serge Quadupleânerie m’a même accusé de ne chercher mes infos que chez l’agence Sana, organe de propagande, comme chacun sait, de l’affreux « bourreau de Damas ». Je suis désormais blacklisté par Article 11, Alternative libertaire, CQFD, Radio Libertaire, le soi-disant Nouveau Parti Anticapitaliste et même le Diplo. Il faut dire que je n’ai cessé de récidiver au travers de mes chroniques publiée sur le site de la librairie Tropiques où tu trouveras aussi d’autres papiers voire des débats sur la guerre en Syrie que l’impérialisme et ses vassaux s’échinent à vouloir démembrer. dans le cadre de la « reconfiguration démocratique du Moyen Orient », comme il l’a fait avec l’Irak et la Libye. On avait eu droit à la fin du siècle dernier au même scénario avec l’Afghanistan et la Yougoslavie. Avec la diabolisation concomitante de leurs dirigeants, érigés tour à tour en Hitler de l’ère « post-communiste ».

    Ci-dessous deux liens, le second donnant accès à 3 de mes chroniques sur le sujet . Tu en trouvas d’autres articles et débats en cliquant « Géopolitique » « Syrie » et « Jean-Pierre Garnier » sur la liste du site de la librairie Tropiques.

    strategie du chaos - librairie-tropiques.fr

    http://www.librairie-tropiques.fr/2…

    Se faire des amis libertaires (et rebelles) avec jean-Pierre …

    http://www.librairie-tropiques.fr/2…

    Solidairement

    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

  • C’est si bon d’avoir un homme, un vrai, à ses côtés.

    PNG - 567.5 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0