VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’adoption d’un menu végétarien par semaine dans les cantines scolaires déplait (...)

L’adoption d’un menu végétarien par semaine dans les cantines scolaires déplait fortement (vidéo 2’37)

lundi 11 novembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 novembre 2019).

De même que l’expression "lait végétal" est interdite
Il faut interdire l’expression "steak végétal"

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le fer est absolument essentiel à la circulation de l’oxygène dans le corps

Le fer héminique ne se trouve que dans les produits animaux. C’est celui qui se trouve dans l’hémoglobine, une protéine à l’intérieur des globules rouges.

Quand les globules rouges arrivent dans les poumons avec le sang amené par les veines, le fer de l’hémoglobine s’oxyde, c’est-à-dire qu’il rouille en fixant de l’oxygène. Le sang prend alors la couleur rouge de la rouille. Puis, après être passé par cette pompe qu’on appelle le coeur, il circule dans les artères pour amener l’oxygène à divers organes comme les muscles ou le cerveau.

Quand l’hémoglobine a déposé l’oxygène dans ces organes, le sang perd sa couleur rouge. Il retourne alors dans les poumons pour que le fer de l’hémoglobine puisse se recharger à nouveau en oxygène.

Le fer étant par conséquent absolument essentiel, et le fer héminique ne se trouvant que dans les produits animaux l’expression "steak végétal" doit être bannie !

— — —

Le fer héminique ne se trouve que dans les produits animaux

Alimentation : il y a fer et fer !

Vous le savez, pour éviter les carences, il faut manger varié et équilibré. Mais en ce qui concerne le fer, ce n’est pas aussi simple ! Car en avaler en grandes quantités ne suffit pas : il faut consommer le bon ! Et il faut connaître les amis et les ennemis du fer, qui freinent ou augmentent son absorption. Tour d’horizon…

Non, il ne suffit pas de manger des épinards pour éviter les carences en fer !

Deux types de fer

La plupart des aliments contiennent du fer ! Pourtant, certaines personnes ont parfois du mal à couvrir leurs besoins et les carences apparaissent. Car il faut savoir que le fer n’est pas assimilé de la même manière selon son origine. En fait, ce minéral existe sous deux formes dans tous les aliments :

Le fer non héminique : c’est celui que l’on trouve par exemple dans les végétaux, les oeufs. Mais on le trouve en plus ou moins grandes quantités dans les autres aliments. Sa biodisponibilité est assez faible : inférieure à 5 %.

Le fer héminique : il se trouve exclusivement dans les produits animaux : il représente 40 % à 50 % du fer total contenu dans les viandes et les poissons. Son intérêt est d’avoir une très bonne biodisponibilité : plus de 25 % est assimilé par l’organisme.

Les viandes : la meilleure source !

La suite est ici : https://www.doctissimo.fr/html/nutr…

La justice européenne a tranché : le "lait de soja" n’est pas du lait.

Des produits alimentaires purement végétaux comme le "lait de soja" ou le tofu ne peuvent pas être désignés par des appellations telles que "lait" ou "fromage", celles-ci étant réservées aux produits d’origine animale, a estimé mercredi 14 juin 2017 la justice européenne :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Végétarisme - 15 juin 2017 - Encore un bébé mort à cause de l’idéologie vegan (vidéos 2’35, 4’24 et 0’44) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Le pouvoir prive les enfants de viande une fois par semaine (vidéo 2’32) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

LES VÉGÉTARIENS SONT BÊTES À MANGER DU FOIN !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

Le plaisir est seul guide !

Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo d’une minute
extraite de l’excellent film Le monde selon Tippi.

Tippi mange avec les Bushmen :

« C’est délicieux, c’est de la viande ! »

La vérité sort de la bouche des enfants.

Quand les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux ! N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rappée au fond des cuisines ?

Tout être vivant est muni d’un système de plaisir-souffrance. Il ne pourrait pas vivre bien longtemps s’il n’avait pas ce moyen pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Notre système de plaisir-souffrance nous indique ce qui est bon ou mauvais ; or, justement, il y a grand plaisir à manger de la viande. C’est ce qu’il y a de meilleur.

Et si la viande est ce qu’il y a de meilleur, ce n’est pas pour rien. Car c’est ainsi que la nature nous indique que nous sommes faits pour ça !

Le plaisir est seul guide !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0