VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Espace - 30 juin 2017 - Au lieu de loger et nourrir les clodos, ils (...)

Espace - 30 juin 2017 - Au lieu de loger et nourrir les clodos, ils préfèrent financer la guerre des étoiles (vidéo 8’33)

samedi 1er juillet 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 juin 2017).

Guerre des étoiles contre la Russie, le retour !

Enregistré lors du Grand soir 3 du 29 juin 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Ultra-gaspillage spatial : Ronald Reagan avait joué à la guerre des étoiles pour obliger l’URSS a le suivre dans ce gigantesque gaspillage de fric. Cela avait grandement participé à la destruction de la Russie "communiste".

Comme la Russie, même non-communiste, redevient la grande ennemie de l’impérialisme occidental, la guerre des étoiles redevient à la mode. Bien sûr avec le même but : la destruction de la Russie ! À votre avis, nos dirigeants sont des connards, ou des ordures ? Les deux mon général !

D’un côté, ils assèchent les finances de la Russie en faisant chuter le prix du pétrole, alors que la principale ressource de devises de ce pays est le gaz de Sibérie ; et, de l’autre, ils l’obligent à gaspiller une énorme quantité de fric dans la guerre des étoiles. C’est ce qu’ils ont déjà fait il y a environ 35 ans pour détruire l’URSS, et c’est ce qu’ils font à nouveau aujourd’hui pour détruire la Russie !

Et tous les pauvres du monde entier sont appauvris à l’extrême par cette guerre absurde.

Propagande du pouvoir - Version officielle de la guerre du pétrole (vidéo 39’36)

En réalité, la baisse du prix du pétrole est voulue par l’impérialisme américano-sioniste, avec la complicité forcée de l’Arabie Saoudite, pour appauvrir ces vrais ennemis des Amerloques que sont la Russie, l’Iran et le Vénézuéla. Et tant pis si pour ça il faut momentanément sacrifier le pétrole de schiste ! Voilà la vraie raison de la baisse du prix du pétrole.

http://mai68.org/spip/spip.php?article11043

Venezuela - 5 mai 2017 - La CIA est à la manoeuvre au service de l’impérialisme américain (vidéo 2’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article264

La guerre de la CIA contre la révolution bolivarienne au Venezuela

Enregistré sur France 3 le 3 mai 2017 après 19h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Il faut se souvenir du coup d’État au Chili commandité par la CIA au nom de l’impérialisme américain le 11 septembre 1973. Il faut se souvenir de la guérilla des contras commanditée par la CIA contre la révolution sandiniste de 1978 au Nicaragua. Il faut se souvenir de toutes les révolutions de couleur fomentées par la CIA un peu partout dans le monde. Et alors, on sait très précisément ce qu’il se passe aujourd’hui au Venezuela : la CIA est en train de fomenter un coup d’État parce que l’impérialisme américain veut reconquérir son pré-carré latino-américain… et qu’au Venezuela… il y a beaucoup de pétrole !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

L’IDS ou la « Guerre des Etoiles » de Ronald Reagan

http://mai68.org/spip2/spip.php?article473

Time du 4 avril 1983

Le 23 mars 1983, le président Reagan lance le projet Strategic Defense Initiative, IDS. Ce système de défense anti-missile est basé sur l’utilisation du laser et des satellites afin de détruire tout missile intercontinental qui voudrait atteindre les USA.

Jusque-là, les accords internationaux maintenaient un équilibre de la terreur nucléaire en interdisant les missiles antimissiles. En effet, si aucun pays ne peut intercepter de missile intercontinental ; aucun ne peut non plus en lancer sur un autre pays, car il n’a pas les moyens d’empêcher celui-ci de se venger en envoyant lui aussi un missile nucléaire.

En 1993, sous l’administration Clinton, le programme IDS est évidemment abandonné, puisque l’URSS vient de disparaître, ce qui était son but.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0