VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Airbus : Une page se tourne pour l’avionneur avec le dernier convoi (...)

Airbus : Une page se tourne pour l’avionneur avec le dernier convoi A380

dimanche 1er mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er mars 2020).

https://www.20minutes.fr/economie/2…

Surprenant la façon avec laquelle un super projet européen, Airbus, nécessitant des investissements colossaux des collectivités locales et nationales, passe à la trappe en toute impunité. Après les flonflons nationaux, la discrète déroute de l’avionneur français. Le nom même de l’avion, 380, avait été choisi pour plaire aux chinois. Comment ont-ils pu se planter pareillement ? Encore l’excellence française ? Combien ça a pu coûter tout ça ?

Les modèles de croissance des années 70-80 commencent à se casser sérieusement la gueule. Prochain candidat l’EPR.

Les gens à la tête de l’Etat et de l’industrie ne savent plus où ils vont, n’ont aucune vision d’avenir et ne voient que par les yeux des marchés et des financiers. La couverture ultime étant de créer de l’emploi. Au final, c’est nous qui paierons les errements, manques et dettes à venir.

Nos gosses vont être salement dans la merde.

1 Message

  • Le gigantisme technologique = autoritarisme de la famille consanguine du totalitarisme et du fascisme.
    Ce serait impoli de dire technologiquement parlant, plus c’est gros plus c’est con ?
    Ou l’abrutissement d’un développement autoritaire sous le couvercle du tout commerce dézinguant ; l’humain, l’environnement, la nature, enfin tout ce qui ne lui apparaît pas, "profitable".

    Entre Langon en Gironde et Blagnac, à côté de Toulouse pour satisfaire les conditions du passage des éléments du gros-porteur "la route de l’A380" avait dû être refaite et aménagée. une mini route de la nouvelle soie…préfiguration ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0