VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Petit lexique de désintoxication présidentielle - Lepage

Petit lexique de désintoxication présidentielle - Lepage

vendredi 14 juillet 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 juillet 2017).

Petit lexique de désintoxication présidentielle 5 - "renouvellement"

Bonjour, je reprends la plume sur facebook après un long silence post-électoral. Sans surprise Macron a donc été "élu" après avoir été "inventé" puis "fabriqué" puis "promu" par la classe possédante au commande des media qui ne nous parlent que du renouvellement qu’il représente, et qui consiste à coller strictement aux politiques néolibérales engagées dès les années 80. Il va donc servir Gattaz et ses amis du MEDEF, leur délire de malfaisance, leur haine de classe, leur oeuvre de destruction des quelques protections arrachées par le mouvement ouvrier depuis deux siècles…bref faire du mal aux gens avec la caution des 308 nouveaux benêts députés LREM. Et pourtant considérer Macron comme "une ordure servie par 308 crétins" Comme je l’ai entendu un jour, serait lui faire trop d’honneur et se tromper d’analyse. Ce serait penser que ce sont les hommes comme lui qui font l’histoire quand Marx nous a appris que c’était l’histoire qui faisait les hommes comme lui (vous suivez ?) Une analyse matérialiste plus juste consisterait plutôt à le voir comme " un jouet servi par 308 marionnettes" !

Croire que Macron a pris le pouvoir par la force de son intelligence stratégique, ( il sort de nulle part, il crée un mouvement et pif pouf…il est élu, hi hi) c’est croire que Hitler aurait pris le pouvoir par le seul charisme de sa petite moustache et oublier que le parti Nazi était financé à milliards par la classe possédante internationale ( entre autre par le père de Georges Bush senior, oui oui le papa du futur président de la république US, dont le crétin de petit-fils bush junior n’était autre chose que la marionnette du lobby militaro pétrolier). Il suffit de surfer sur youtube pour connaître d’où vient Macron, comment il a été fabriqué, et constater le vide abyssal de sa pensée…. Les vidéos critiques sont par centaines… ( Il y a même des mecs de la bande attali qui détaillent en rigolant les raisons du choix de sa pomme et on trouve même un psychanalyste italien qui explique pourquoi Macron serait le prototype du psychopathe !!! )… Malheureusement il y a les media qui nous "informent" qu’émmanuel Macron et sa femme sont arrivés à Lausanne "à 18 h 18" !!!!!!!!!! la Vache, ça c’est de l’info, j’ai failli avoir un accident tellement j’étais impressionné. En scrutant le moindre de ses battements de paupières, les media fabriquent Macron. J’en peux plus d’entendre des journalistes aussi vains.

Les députés en marche (arrière) ont été soigneusement sélectionnés parmi quelques milliers de postulants réactionnaires, pour leur suivisme, leur absence totale d’intelligence du social liée à leur appartenance de classe de cadres supérieur, et leur ignorance crasse des phénomènes économiques. Ce que l’on appelle "la société civile", c’est à dire précisément une société anti-politique, celle qui "ne fera pas de politique"…et pour cause !!! . Les media ont relaté ad nauseam l’arrivée à l’assemblée nationale de ces gentils bêtas, tout neufs, inexpérimentés et plein de bonne volonté macronienne, qui allaient faire leur gentil travail pour redresser la France, (laquelle se porte très ben, merci pour elle, en tant que 5e richesse mondiale) c’est à dire redresser les profits du MEDEF encombrés par nos droits et écrabouiller le code du travail en se racontant que c’est bon pour l’emploi. A ce niveau de bêtise, on se demande quand même si le terme de "308 crétins" ne serait pas quand même justifié ! Depuis longtemps l’assemblée nationale ne fabrique plus aucune loi (la quasi totalité des projets de loi émane du gouvernement, il reste quelques miettes anecdotiques de propositions de loi émanant du parlement), et elle ne s’oppose jamais au pouvoir exécutif. BREF L’assemblée nationale ne sert à RIEN d’autres qu’à légitimer les actes fascisants du MEDEF auprès de l’opinion publique, via France intox et Antoine Verlain à la bourse de Paris

Pour comprendre qu’opposer Macron à Le Pen n’avait pas de sens, que Macron EST Le pen. Il faut lire le livre de thierry Renard et Voltairine de Cleyre : "Le MEDEF un projet de société" pour comprendre la vision résolument fasciste du medef : un projet où l’on apprend que "l’homme ne recherche pas le confort ni la protection, mais qu’il recherche le risque et l’incertitude", etc… on est très proche d’une idéologie ouvertement nazie. derrière la « refondation sociale » voulue par le Medef, s’inscrit bel et bien un projet de société extrêmement travaillé, assumé et cohérent. Un projet qui prend l’allure d’une véritable machine de guerre contre toute forme de solidarité collective à travers « le risque » comme valeur cardinale, « l’initiative privée » comme moteur du progrès et « l’entrepreneur » comme figure de la « modernité ». Car ce sont bien des "entrepreneurs" qui ont massivement été recrutés comme députés macroniens, c’est à dire une poignée de décérébrés guidés par le profit comme moteur de l’existence, dont la capacité de penser se résume à trois slogans sur l’emploi, et qui s’imaginent faire partie du club des CAC 40 parce qu’ils ont monté une boîte de réparation de robinets ! . Un "entrepreneur" n’est rien d’autre. Sacré renouvellement en effet !

Le projet de Macron n’existe pas. C’est celui du MEDEF : La privatisation de toute forme de solidarité collective par vente des services publics aux boîtes du CAC 40 : ça s’appelle "l’europe" et il s’est trouvé quelque millions d’autres imbéciles à voter ingénument Hammon parce qu’il était "pro européen", Macron parce qu’il était "pro européen", et surtout pas Mélenchon parce qu’il était "anti européen" . Brrrrr ! Je suis fatigué de trop de ces gentils neuneus qui pensent avoir sauvé la démocratie en votant Macron, et les chroniques de Guillaume Meurice sur France inter me foutent le bourdon. On a l’impression qu’il n’y a que des cons en France. "Etre "contre l’Europe" est un minimum quand on sait que "europe"veut dire "privatisation". L’europe n’existe pas, seule existe "l’union européenne" qui est un projet de malades mentaux. En guise de "renouvellement", Macron et ses 308 marionnettes vont donc continuer le grand retour en arrière des Balladur, Villepin, Chirac, Roccard, Beregovoy, Valls, etc, etc, etc… Ou est le renouvellement là dedans ?

La Frane Insoumise à qui il aura manqué 600.000 voix et qui leur a tellement foutu les jetons que le président de la république en personne est sorti de sa réserve entre les deux tours pour demander aux Français de ne pas voter Mélenchon (une très très bonne nouvelle : en fait ils flippent). représente un renouvellement.. : inverser la contre-révolution libérale inaugurée avec Mitterrand, Thatcher et reagan et sortir du cauchemar des années 80 !

Au lieu de cela, écoutez ces ânes bâtés annoncer fièrement des "économies dans des services publics" exangues…il y a vingt ans un service hospitalier de gériatrie comptait trois infirmières et quatre aides soignantes, quand il n’y a plus aujourd’hui qu’une infirmière et une aide soignante pour 80 vieux qui baignent dans leur pisse faute de personnel et de couches ou de linges pour cause d’économie dans les services publics. En EPHAD un vieux qui était douché tous les jours ne l’est plus qu’une fois par semaine…c’est cela le renouvellement de Macron et de ses 308 marionnettes pour redresser la France avec rien dans le crâne, et des journalistes pour leur tendre le micro.

Regardez les "faire des économies dans les services publics" en retirant en fait peu à peu toutes les subventions aux associations (prévisions de 250.000 suppressions d’emploi dans le secteur associatif dans les 5 ans qui viennent, parce que tout le social est géré par des associations, et qu’il faut refiler tout cela à Veolia et autres "entrepreneurs" qui vont redresser la France du grand renouvellement !). Macron n’existe pas, c’est un robot du MEDEF, et ces cons là vont tellement opprimer les travailleurs qu’ils régularisent l’état d’urgence pour s’armer face à la guerre sociale qui vient. N’ayons aucune illusion, l’état d’urgence n’est pas pensé contre DAESH mais contre nous !

J’ai hésité quant à la vidéo pour accompagner ce post. Il y a tous les youtubeurs de genie qui font un remarquable travail d’éducation populaire : le Stagirite qui décortique les ordonnances travail, Demos Kratos qui décortique l’état d’urgence, l’incontournable USUL et Mediapart, #datagueule, etc, etc. Finalement, j’ai préféré rester dans ma partie et vous présenter l’ébauche de conférence gesticulée d’une aide soignante qui me paraît résumer le plus simplement du monde la violence du mal que les gentilles 308 marionnettes de Macron vont infliger aux gens…mais c’est vrai que ces "entrepreneurs" se foutent des services publics comme de leur première chemise puisqu’ils n’en n’on pas besoin. Souhaitons leur quand même de choper un cancer foudroyant quand ils auront fini de privatiser la santé pour enrichir leurs copains du MEDEF. Pour info, un directeur d’hôpital qui fait faire des économies en diminuant du personnel (des aides soignantes par exemple) se voit récompenser aujourd’hui par "l’Agence Régionale de Santé" d’une prime annuelle entre 30.000 et 50.000 euros . C’est cela le renouvellement de Macron et de ses 308 guignols. Vous aimez ?

Quand nous aurons tous fait notre conférence gesticulée et exprimé publiquement notre savoir politique de la domination, le MEDEF sera foutu. N’attendez plus…inscrivez vous pour faire la vôtre. Et syndiquons nous, c’est la seule chose qui les fait chier.

Je vous fous mon billet que le "renouvellement" ne va pas tarder à s’appeler "révolution". C’est un tout autre genre de renouvellement. N’ayons aucun doute quant à sa survenue…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0