VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le "confinement" est totalement contre-productif

Le "confinement" est totalement contre-productif

mardi 31 mars 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2020).

FERMER LES YEUX SUR LES YEUX CREVÉS

Non seulement approuver le "confinement", c’est approuver la police, puisqu’elle est nécessaire pour le faire respecter ; mais, en plus, le "confinement" est totalement contre-productif.

Les historiens qui ont étudié la peste le savent bien. Le professeur Raoult de l’IHU de Marseille le dit aussi à propos du choléra dans cette ville il y a une centaine d’années.

On a bien vu à la télé ce qui s’est passé à Wuhan. Comme tout le monde allait être confiné, beaucoup de Chinois sont partis juste avant, trimballant le coronavirus avec eux dans tout le reste de la Chine. Les Français ont envoyé des avions à Wuhan pour rapatrier des centaines de français qui ont ramené le coronavirus avec eux. Pareil pour les autres pays. Du coup le coronavirus est devenu subitement mondial.

En France, le confinement a le même résultat. Beaucoup de gens se sont enfuis des grandes villes juste avant pour aller se réfugier dans la campagne afin d’être plus libres ou par peur du coronavirus. Ils ont évidemment dispersé d’un seul coup le coronavirus partout. J’aimerais savoir si des avions sont venus de l’étranger, comme à Wuhan, pour venir chercher des milliers de touristes et les ramener dans leurs pays d’origine.

Sans compter que les flics qui contrôlent tout le monde vont forcément être contaminés et contaminer tout le monde en retour !

Question de ralentir la progression du coronavirus, le gouvernement a donc obtenu le résultat exactement inverse de ce qu’il prétendait vouloir. J’espère que c’est seulement de l’incompétence et pas une volonté.

Note du 31 mars 2020 : Je viens d’entendre à France-culture — le 31 mars 2020, vers 18h20 — que, grâce aux téléphones portables, l’État avait pu déterminer que 1,7 millions de personnes avaient quitter précipitamment la région parisienne au moment du confinement :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5593

4 Messages de forum

  • Voici venu le temps du corona-fascisme ou sanitaro-fascisme. Comme toujours, le démocratisme ne nous laisse pas le choix, il affirme sa domination, son omniprésence, son universelle nécessité. Les humains s’isolent, se cloisonnent, sont en demandent impérieuse de séparation, victoire ultime du démocratisme. Le séparé triomphe, le capital nous ordonnent le confinement, l’auto-enfermement, et nous le réclamons, plus vite, plus fort, nous condamnons celui qui oserait s’affranchir des nouvelles règles, des barrières érigées partout, en nous.

    Le démocratisme nous teste, nous entraîne à la soumission absolue, à la renonciation de notre humanité.

    Il est aveugle au retour de bâton qui se prépare.

    Voici venu le temps du corona-fascisme ou sanitaro-fascisme. Comme toujours, le démocratisme ne nous laisse pas le choix, il affirme sa domination, son omniprésence, son universelle nécessité. Les humains s’isolent, se cloisonnent, sont en demandent impérieuse de séparation, victoire ultime du démocratisme. Le séparé triomphe, le capital nous ordonnent le confinement, l’auto-enfermement, et nous le réclamons, plus vite, plus fort, nous condamnons celui qui oserait s’affranchir des nouvelles règles, des barrières érigées partout, en nous.

    Le démocratisme nous teste, nous entraîne à la soumission absolue, à la renonciation de notre humanité.

    Il est aveugle au retour de bâton qui se prépare.

    http://democratisme.over-blog.com/2…

    Répondre à ce message

  • Le "confinement" est totalement contre-productif 19 mars 20:53, par labidouille

    Dépister et ne pas confiner et surtout n’oubliez pas votre Ausweis !! pour sortir.

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas si le confinement, en l’état de l’hôpital public, c’est bien ou si mal, comme par exemple le moins pire …..
    Ce qu’il me semble, c’est que cela permet une expérimentation dont je doute qu’elle ne soit analysée …
    Bien à vous
    Cécile

    Répondre à ce message

  • Le "confinement" est totalement contre-productif 20 mars 21:11, par chloroquine libre

    Le confinement, c’est l’incarcération.

    Brigades internationales, Chloroquine Libre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0